Rétractation abonnement Alice

Fermé
nimro -  
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme bien d'autre j'ai fait l'erreur d'accepter une offre adsl Alice... En fait j'ai eu un commercial au téléphone qui m'a proposé leur offre, je lui demande juste de recevoir un mail pour avoir le détails de leur offre et que j'y réfléchirais plus tard. Cependant il insiste et me demande mes coordonnés bancaires (que je lui donne comme un gros blaireau) afin de m'envoyer son offre, ceci n'engageant en rien mon acceptation de l'abonnement. Il m'informe donc du mail que je dois recevoir et m'explique que je dois cliquer sur un lien pour activer l'abonnement. En fait je n'ai pas encore reçu ce mail, mais ça me stress tellement que je viens de suite me renseigner. Je voudrais savoir si je ne clic pas sur ce lien d'activation est-ce que l'abonnement se mettra en place quand même ? J'ai lu sur ce forum qu'il y avait 7 jours de rétractation, mais est-ce que je dois renvoyer un courrier ou téléphoner (je ne sais pas si on peut se rétracter par téléphone d'ailleurs) n'ayant encore rien accepter...

De plus si les choses se compliquent j'ai peur qu'il coupe mon abonnement france télécom et d'être vraiment dans la m....

J'espère juste que je peux ignorer le mail et ne pas cliquer sur le lien d'activation...
Si quelque à une réponse, ça serait vraiment cool !!!

Merci.

Nimro.

5 réponses

Nico
 
Bonjour,

j'ai un problème similaire avec Alice actuellement: retractation sous 7 jours suite à vente forcée

2 mois que ça dure, 2 mois qu'ils me demandent de payer mes factures

j'ai fait 5 courriers et 5 appels mais apparemment tout a été ignoré.

si vous rencontrez des problèmes avec eux, ce sont les spécialistes pour vous mettre dans la m...., n"hésitez plus à saisir le juge d'instance le plus proche de chez vous.
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nimro
 
Merci beaucoup pour ta réponse busyspider !!! Je vais envoyer ma lettre en recommandé dès aujourdhui même si je n'ai toujours pas reçu leur mail de confirmation. Par contre est-ce qu'ils activent les prélèvement bancaire de suite ? j'ai téléphoner à ma banque et j'ai expliqué que je voulais faire annuler les prélèvement provenant d'Alice, mais ils m'ont expliqué que tant qu'il n'y en avait pas eu ça allait être difficile de le faire en prévision, et que normalement Alice ne devrait pas engagé ces prélèvement si j'ai rétracté l'offre... Bref j'irais surement voir ma banque sur place pour être sûr...
En tout cas encore merci pour toutes les informations que tu as pu me fournir.

Nimro.
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France59
 
Bonjour,
j'ai eu le même soucis en Février 2009 et aujourd'hui je me suis retrouvée avec 29,90€ de débité sur mon compte pour un abonnement alice (5 mois après !!).
Je n'ai jamais rien reçu de leur part, ni papier, ni mail, ni box !!! Je n'ai donc rien accepté ni signé !
Du coup, j'avais 2 solutions, soit rejeter leur prélèvement qui me couterait 13,50€ de frais à ma banque ! soit m'arranger avec eux !
J'ai passé plus d'1 heure au téléphone avec Alice (entre l'attente et transfert aux 36 000 services différents).
Pour se faire rembourser, il faut passer par le service client et ensuite ils nous mettent en relation avec le service résiliation (de nouveau attente !!!).
Pour couronner le tout, je précise à l'opératrice mon mécontentement quant à leur service médiocre et à l'attente téléphonique (tout en restant poli), et cela ne lui a pas plu donc elle m'a raccroché au nez !!!
Là je vais leurs faire un courrier pour leurs signaler tout ça ! et résilier afin qu'il ne débite plus mon compte !
Bon courage parce que tu vas bien galérer !!!
france59
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cathy76
 
bonjour,
je vous fais part également de mon éxpérience auprés d'alice,
j'avais pris un abonnement le 30/01/2009 , je reçois le matériel de conexion le 04/02 soit 5 jours aprés rien ne marche j'apelle on me dit d'attendre forcément!!!!!!!
je décide de renvoyé le tout le jour meme mon délai de rétraction n'étant pas dépassé ! plus tard il me préléve de 59.90 puis de 29.90 pendant 3 mois j'ai du faire opposition sur mon compte.
aujourd'hui je reçois une lettre de relance d'un huissier parce que je n'ai pas réglée juin juillet et aout puisque j'ai pris un engagement d'un an.
les courriers meme recommandé c'est pas la peine il réponde pas et au téléphone il dise autre chose
alors je suis allé voir une association de consommateur qui ont envoyé un courrier recommandé de leur coté et je suis allé voir un conciliateur de justice qui n'était meme pas au courant des délais de rétraction de vente par internet et qui m'a dit que j'était en tort parce-que j'avait attendu de recevoir le matériel alors je devait en fin de compte le remerçier d'avoir eu un arrangement avec eux pour ne pas payé le restant due et obtenir un remboursement
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00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101
 
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

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