Probleme de copier coller entre Excel/Wordl

Julianito -  
m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tous,

J ai une question concernant Word/Excel... Apres des etudes en Finance ce n'est pas du tout la premiere fois que je fais un graphe sur Excel que je copie en Image dans un word.

En revanche, c'est la premiere fois quje je me rends compte que certains elements de mon graphe ont disparu sur mon fichier word comme des "commentaires" que j ai ajoute grace a des zones de textes en Excel!

Je pense qu il doit y avoir un moyen pour que les zones de textes ou de dessin rajoutees sur le graphique ne diparaissent lors du copier/coller dans un fichier .doc i.e. que le tout soit fige en un bloc pour que le copier\coller fonctionne correctement...

Merci pour votre aide,

Jul
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour,

Lorsque tu mets une zone de texte sur ton graphique: tu superposes en fait 2 objet indépendants et donc quans tu fais un copier du graphique la zone de texte n'est pas sélecrtionnée...
XL2000
Tu met ton graphique dans la l^me feuille
Sélectionne la zone autour du graphique ( cad les cellules autour du graphique)
Maj+copier
relacher Maj

copier l'image telle qu'à l'impression

coller dans Word

Michel
0
m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Bonjour,

Simplement tu t'y prends mal pour ajouter une zone de texte. Comme l'a dit Michel tu as deux objets indépendants... Mais.. Il suffit d'en faire qu'un. Voici donc la méthode pour insérer une zone de texte qui fasse partie du graphique :

- Sélectionne le graphique
- Saisis un texte dans la barre de formule, et valide par Entrée
- Ta zone de texte est créée dans ton graphique, tu peux la compléter, la bouger, mais tu ne peux pas la glisser hors du graph car elle en fait partie intégrante.

Tu n'as plus qu'à copier ton graph et à le coller dans Word, la zone de texte suivra...

m@rina
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour Marina,

Merci pour cette intéressante astuce: je ne connaissais pas.

Cordialement

Michel.

PS: A propos Bravo et merci pour ton site Word-ppt. Le lien est dans mon marque-page.
0
m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Merci Michel pour ton retour... et pour le lien ! ;))

A ++

m@rina
0