Fichier client avec Excel
Duch
-
SOPH -
SOPH -
Bonjour à tous,
Je dois réaliser un fichier clientèle pour mon entreprise.
J'ai déja mis dans excel les informations fixes concernant le client (adresse, téléphone, n°client, nom du client...etc.)
Cependant je souhaiterai en faire plus. J'aimerai faire ceci :
--> Avoir une barre de recherche sur mon fichier ecxel sans avoir à appuyer simultanément sur " ctrl + f ".
--> Avoir un espèce de bloc note (fiche de suivis) qui s'afficherait dans une autre fenêtre en cliquant sur le nom du client
Si vous savez comment faire ces 2 choses, merci de m'expliquer la démarche à suivre.
Une autre question me vient également, est-il possible de faire une recherche sur ma page excel et que cette recherche s'étende sur tout les bloc notes des clients (accessible après avoir cliquer sur le nom du client) ?
J'espère avoir été clair au niveau de ma dernière question... :-s
Cordialement,
Merci de votre attention
Je dois réaliser un fichier clientèle pour mon entreprise.
J'ai déja mis dans excel les informations fixes concernant le client (adresse, téléphone, n°client, nom du client...etc.)
Cependant je souhaiterai en faire plus. J'aimerai faire ceci :
--> Avoir une barre de recherche sur mon fichier ecxel sans avoir à appuyer simultanément sur " ctrl + f ".
--> Avoir un espèce de bloc note (fiche de suivis) qui s'afficherait dans une autre fenêtre en cliquant sur le nom du client
Si vous savez comment faire ces 2 choses, merci de m'expliquer la démarche à suivre.
Une autre question me vient également, est-il possible de faire une recherche sur ma page excel et que cette recherche s'étende sur tout les bloc notes des clients (accessible après avoir cliquer sur le nom du client) ?
J'espère avoir été clair au niveau de ma dernière question... :-s
Cordialement,
Merci de votre attention
A voir également:
- Fichier client avec Excel
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
je vois que tu as réussi à faire un fichier client et je dois en faire un pour mon stage. Est ce trop demandé de m'envoyer ton fichier ???
Merci et A+
je vois que tu as réussi à faire un fichier client et je dois en faire un pour mon stage. Est ce trop demandé de m'envoyer ton fichier ???
Merci et A+
C'est bon j'ai trouvé pour faire l'espèce de bloc note. Il suffit simplement de créer un commentaire.
Par contre, avoir un onglet recherche sans avoir à appuyer sur " ctrl + f ", je sais pas comment faire... :-(
J'ai été voir dans "insérer une fonction" mais je capte rien avec l'histoire de recherche vertical ou autres.
Peut on prendre en compte les commentaires lorsque l'on fait une recherche ?
Merci
Par contre, avoir un onglet recherche sans avoir à appuyer sur " ctrl + f ", je sais pas comment faire... :-(
J'ai été voir dans "insérer une fonction" mais je capte rien avec l'histoire de recherche vertical ou autres.
Peut on prendre en compte les commentaires lorsque l'on fait une recherche ?
Merci
Salut,
Pour la recherche, peux-tu essayer ceci ?
- Te rendre dans l'éditeur Visual Basic (Outils, Macro, Visual Basic Editor)
- Insérer un userform (Dans l'éditeur VB : Insertion, UserForm)
- Mettre une zone de texte dans le formulaire
- Cliquer deux fois sur la zone de texte et mettre le code suivant :
Pour la recherche, peux-tu essayer ceci ?
- Te rendre dans l'éditeur Visual Basic (Outils, Macro, Visual Basic Editor)
- Insérer un userform (Dans l'éditeur VB : Insertion, UserForm)
- Mettre une zone de texte dans le formulaire
- Cliquer deux fois sur la zone de texte et mettre le code suivant :
On Error Resume Next
Cells.Find(What:=TextBox1.Value).Activate
Salut onesdf,
Merci de ton aide.
J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai réussi au bout de la 50ème fois... lol (j'y connait rien à visual biasic)
J'ai réussir à voir une fênetre de recherche. MERCI de ton aide.
Autre chose, je voudrais savoir comment inclure les recherches si on veut prendre en compte ce qu'il y a marqué dans les commentaires.
Merci encore
Merci de ton aide.
J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai réussi au bout de la 50ème fois... lol (j'y connait rien à visual biasic)
Autre chose, je voudrais savoir comment inclure les recherches si on veut prendre en compte ce qu'il y a marqué dans les commentaires.
Merci encore
Ne t'en fais pas, on est tous passé par là.
Ta fenêtre de recherche est elle fonctionnelle ? L'as tu testée ?
Je te propose de procéder par étapes, rendons d'abord la recherche fonctionnelle dans les cellules, qu'en penses tu ?
Ne t'en fais pas, on est tous passé par là.
Ta fenêtre de recherche est elle fonctionnelle ? L'as tu testée ?
Je te propose de procéder par étapes, rendons d'abord la recherche fonctionnelle dans les cellules, qu'en penses tu ?
Y'a un avis de tempête déposé dans le matinée, tu l'as pas reçu ?
C'était pas compliqué pourtant : 1/4 d'heure de taf à tout péter :
https://www.cjoint.com/?gsq3x38CMJ
C'était pas compliqué pourtant : 1/4 d'heure de taf à tout péter :
https://www.cjoint.com/?gsq3x38CMJ