Fichier client avec Excel

Fermé
Duch - 18 juin 2008 à 10:16
 SOPH - 31 oct. 2008 à 18:13
Bonjour à tous,

Je dois réaliser un fichier clientèle pour mon entreprise.
J'ai déja mis dans excel les informations fixes concernant le client (adresse, téléphone, n°client, nom du client...etc.)


Cependant je souhaiterai en faire plus. J'aimerai faire ceci :

--> Avoir une barre de recherche sur mon fichier ecxel sans avoir à appuyer simultanément sur " ctrl + f ".
--> Avoir un espèce de bloc note (fiche de suivis) qui s'afficherait dans une autre fenêtre en cliquant sur le nom du client

Si vous savez comment faire ces 2 choses, merci de m'expliquer la démarche à suivre.

Une autre question me vient également, est-il possible de faire une recherche sur ma page excel et que cette recherche s'étende sur tout les bloc notes des clients (accessible après avoir cliquer sur le nom du client) ?

J'espère avoir été clair au niveau de ma dernière question... :-s

Cordialement,

Merci de votre attention
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

je vois que tu as réussi à faire un fichier client et je dois en faire un pour mon stage. Est ce trop demandé de m'envoyer ton fichier ???

Merci et A+
4
C'est bon j'ai trouvé pour faire l'espèce de bloc note. Il suffit simplement de créer un commentaire.

Par contre, avoir un onglet recherche sans avoir à appuyer sur " ctrl + f ", je sais pas comment faire... :-(
J'ai été voir dans "insérer une fonction" mais je capte rien avec l'histoire de recherche vertical ou autres.

Peut on prendre en compte les commentaires lorsque l'on fait une recherche ?

Merci
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 120
18 juin 2008 à 11:32
Salut,

Pour la recherche, peux-tu essayer ceci ?

- Te rendre dans l'éditeur Visual Basic (Outils, Macro, Visual Basic Editor)
- Insérer un userform (Dans l'éditeur VB : Insertion, UserForm)
- Mettre une zone de texte dans le formulaire
- Cliquer deux fois sur la zone de texte et mettre le code suivant :
    On Error Resume Next
    Cells.Find(What:=TextBox1.Value).Activate
0
Salut onesdf,

Merci de ton aide.
J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai réussi au bout de la 50ème fois... lol (j'y connait rien à visual biasic)
J'ai réussir à voir une fênetre de recherche. MERCI de ton aide.


Autre chose, je voudrais savoir comment inclure les recherches si on veut prendre en compte ce qu'il y a marqué dans les commentaires.

Merci encore
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 120
18 juin 2008 à 12:11
J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai réussi au bout de la 50ème fois... lol (j'y connait rien à visual biasic)
J'ai réussir à voir une fênetre de recherche. MERCI de ton aide.


Ne t'en fais pas, on est tous passé par là.
Ta fenêtre de recherche est elle fonctionnelle ? L'as tu testée ?

Autre chose, je voudrais savoir comment inclure les recherches si on veut prendre en compte ce qu'il y a marqué dans les commentaires.

Je te propose de procéder par étapes, rendons d'abord la recherche fonctionnelle dans les cellules, qu'en penses tu ?
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522 > onesdf Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
18 juin 2008 à 15:32
Lu onesdf

Première fois que je vois ça sur CCM. (quel vent...). ;-)
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 120 > chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
18 juin 2008 à 16:56
Y'a un avis de tempête déposé dans le matinée, tu l'as pas reçu ?

C'était pas compliqué pourtant : 1/4 d'heure de taf à tout péter :

https://www.cjoint.com/?gsq3x38CMJ
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522 > onesdf Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
18 juin 2008 à 17:04
L'intelligence ne pousse que la ou elle trouve la place. ;-)

Par contre comme tu le sas je bidouille un peu en VBA... donc preneur d'explications.
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 120 > chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
18 juin 2008 à 17:38
Que ne comprends-tu pas ?
0
MERCI BEAUCOUP de ton aide onesdf
Mais je vais faire autre chose, ce travail ne m'interresse pas, donc mon tuteur m'a donné autre chose à faire plus dans met cordes... (création d'un logo)

Bref, merci de ton aide

Cordialement,

a+
0