Easyphp
Kokama
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Kokama Messages postés 8 Statut Membre -
Kokama Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fait un fichier php qui contient un code php d'un mini chat dans le dossier www mais quand j'ouvre dans localhost/www/minichat.php il s'affiche : Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'sdz'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Nouveau dossier\minichat.php on line 63
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Nouveau dossier\minichat.php on line 64
Je ne sait pas pourquoi
aidez moi svp et merci
j'ai fait un fichier php qui contient un code php d'un mini chat dans le dossier www mais quand j'ouvre dans localhost/www/minichat.php il s'affiche : Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'sdz'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Nouveau dossier\minichat.php on line 63
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Nouveau dossier\minichat.php on line 64
Je ne sait pas pourquoi
aidez moi svp et merci
A voir également:
- Easyphp
- Easyphp - Télécharger - Divers Web & Internet
- PhpMyAdmin + EasyPHP ✓ - Forum Bases de données
- Problème easyphp dll - Forum Réseau
- Easyphp msvcr110.dll - Forum PHP
- Easyphp dashboard not working - Forum Bases de données
4 réponses
Dans ton fichier de config où, se trouvent les identifiants de connexion a la base de données, vérifie que tu as bien localhost ou 127.0.0.1 comme serveur de mysql, root comme nom d'utilisateur, et le mot de passe doit rester vide.
Attention, lorsque tu utilise EasyPHP, tu ne peux pas te connecter à une base de données d'un autre serveur.
Vérifie que mysql est bien démarré.
Attention, lorsque tu utilise EasyPHP, tu ne peux pas te connecter à une base de données d'un autre serveur.
Vérifie que mysql est bien démarré.
Kokama
Messages postés
8
Statut
Membre
j'utilise easyphp seulement est qu'il faut telecharger mysql?<gras></gras>
Non, EasyPHP inclut MySql et PHP !
Ce doit être un problème dans un fichier que tu as certainement dû éditer : config.php
Car généralement, c'est le nom que l'on donne au fichier qui contient les identifiants de connexion à MySql.
Vérifie aussi que MySql est démarré.
Pour ce faire, tu ouvres EasyPHP qui a dû se réduire dans la barre d'outils à côté de l'heure windows, et tu doit voir Apache et Mysql qui sont au vert.
Si ils sont tous les deux au vert, c'est un problème de connexion, qui nous ramène à config.php
Ce doit être un problème dans un fichier que tu as certainement dû éditer : config.php
Car généralement, c'est le nom que l'on donne au fichier qui contient les identifiants de connexion à MySql.
Vérifie aussi que MySql est démarré.
Pour ce faire, tu ouvres EasyPHP qui a dû se réduire dans la barre d'outils à côté de l'heure windows, et tu doit voir Apache et Mysql qui sont au vert.
Si ils sont tous les deux au vert, c'est un problème de connexion, qui nous ramène à config.php
De toute manière cela ne sert à rien de chercher bien loin, je viens de m'appercevoir que c'est sans aucun doute tes identifients de connexion à mysql.
Tu dois absolument avoir :
Serveur : localhost ou 127.0.0.1
Nom d'utilisateur : root
Mot de passe : il n'y a pas de mot de passe, il doit rester vide
Tu dois absolument avoir :
Serveur : localhost ou 127.0.0.1
Nom d'utilisateur : root
Mot de passe : il n'y a pas de mot de passe, il doit rester vide