[Access] Question a propos des etats
Résolu
V3n1
Messages postés
294
Membre
Dernière intervention
-
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme vous le savez, un état peut afficher toutes les valeurs d'une table par exemple ou d'une requête qu'en créant une zone de textes qui se multiplira par la suite.
Comment faire pour pouvoir manipuler les valeurs s'affichant dans l'état?
J'ai essayé un .Value derrière le nom de la zone de texte, un Me. devant mais rien ne marche ?
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d 'avance.
Comme vous le savez, un état peut afficher toutes les valeurs d'une table par exemple ou d'une requête qu'en créant une zone de textes qui se multiplira par la suite.
Comment faire pour pouvoir manipuler les valeurs s'affichant dans l'état?
J'ai essayé un .Value derrière le nom de la zone de texte, un Me. devant mais rien ne marche ?
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d 'avance.
A voir également:
- [Access] Question a propos des etats
- Tiktok etats unis - Accueil - Réseaux sociaux
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
16 réponses
Salut,
Bah je voudrais que des valeurs ne s'affichent pas quand je le souhaite.. genre pour tous les villes qui comment par "P", je ne veux pas qui l'affiche le pays. J'espère que vous avez compris.
Par contre, Blux, je n'ai pas compris ton message. Tu pourrais t'exprimer autrement ?
Bah je voudrais que des valeurs ne s'affichent pas quand je le souhaite.. genre pour tous les villes qui comment par "P", je ne veux pas qui l'affiche le pays. J'espère que vous avez compris.
Par contre, Blux, je n'ai pas compris ton message. Tu pourrais t'exprimer autrement ?
D'après ce que tu dis pour le moment, je trouverais plus simple de modifier la requête de base.
Mais sinon tu peux toujours mettre, dans le contrôle "Pays":
=VraiFaux(Gauche(Ville;1)="P";"";Pays")
Mais sinon tu peux toujours mettre, dans le contrôle "Pays":
=VraiFaux(Gauche(Ville;1)="P";"";Pays")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Non je ne peux pas modifié ma requête.. je vais vous expliquer.
En effet, j'ai deux tables, une table PLAN et une table CARACTERISTIQUE :
PLAN(NumPlan, designation, dateCreation)
CARACT(Indice, Dessinateur, Modif, Fichiers, #NumPl)
Ma requête qui affiche toutes les valeurs dans l'état est :
SELECT PLAN.NumPlan, PLAN.Designation, PLAN.DateCreation, CARACTERISTIQUE.Indice, CARACTERISTIQUE.dateModif, CARACTERISTIQUE.Dessinateur, CARACTERISTIQUE.Modif, CARACTERISTIQUE.FichiersFROM PLAN INNER JOIN CARACTERISTIQUE ON PLAN.NumPlan=CARACTERISTIQUE.NumPlORDER BY PLAN.NumPlan, CARACTERISTIQUE.Indice;
En faite, voilà mon problème... un plan peut comporter plusieurs indices, moi je veux que le num du plan, la designateur et la date de création ( donc les données de la table 1 ) ne s'affiche qu'une fois donc seulement pour la ligne de l'indice 1..
Je voulais faire une procédure comme ceci :
Si Indice <> 1 ALORS
NumPlan = ""
Designation = ""
DateCreation = ""
Mais il me dise, que la zone de texte indice n'a pas d'objet ce qui est vrai vu que c'est juste en mode aperçu qu'elle se multiplue pour afficher les valeurs.
J'espère que vous avez compris et que vous pourrez m'aider.Merci d'avance.
Non je ne peux pas modifié ma requête.. je vais vous expliquer.
En effet, j'ai deux tables, une table PLAN et une table CARACTERISTIQUE :
PLAN(NumPlan, designation, dateCreation)
CARACT(Indice, Dessinateur, Modif, Fichiers, #NumPl)
Ma requête qui affiche toutes les valeurs dans l'état est :
SELECT PLAN.NumPlan, PLAN.Designation, PLAN.DateCreation, CARACTERISTIQUE.Indice, CARACTERISTIQUE.dateModif, CARACTERISTIQUE.Dessinateur, CARACTERISTIQUE.Modif, CARACTERISTIQUE.FichiersFROM PLAN INNER JOIN CARACTERISTIQUE ON PLAN.NumPlan=CARACTERISTIQUE.NumPlORDER BY PLAN.NumPlan, CARACTERISTIQUE.Indice;
En faite, voilà mon problème... un plan peut comporter plusieurs indices, moi je veux que le num du plan, la designateur et la date de création ( donc les données de la table 1 ) ne s'affiche qu'une fois donc seulement pour la ligne de l'indice 1..
Je voulais faire une procédure comme ceci :
Si Indice <> 1 ALORS
NumPlan = ""
Designation = ""
DateCreation = ""
Mais il me dise, que la zone de texte indice n'a pas d'objet ce qui est vrai vu que c'est juste en mode aperçu qu'elle se multiplue pour afficher les valeurs.
J'espère que vous avez compris et que vous pourrez m'aider.Merci d'avance.
Je n'ai pas d'évenement 'Au formatage' ou alors je ne vois pas ce qu'tu veux dire ..
Merci.
Merci.
J'ai écrit cette procédure :
If Indi <> 1 Then
NP = ""
Des = ""
DCr = ""
End If
Et il m'envoit un message d'erreur toujorus :
"Impossible d'attribuer une valeur à cette objet"
C'est en faite, la deuxième, troisième et quatrième ligne qui ne fonctionne pas. Tu aurais une solution pour que les valeur de NumPlan, Designation, et DateCreation ne s'affichent pas ? Une autre procédure ?
Merci.
--"Si t'es à cheval sur la victoire, laisse moi t'mettre un coup d'sabot"
If Indi <> 1 Then
NP = ""
Des = ""
DCr = ""
End If
Et il m'envoit un message d'erreur toujorus :
"Impossible d'attribuer une valeur à cette objet"
C'est en faite, la deuxième, troisième et quatrième ligne qui ne fonctionne pas. Tu aurais une solution pour que les valeur de NumPlan, Designation, et DateCreation ne s'affichent pas ? Une autre procédure ?
Merci.
--"Si t'es à cheval sur la victoire, laisse moi t'mettre un coup d'sabot"
Y'a t-il une autre façon avec VBA pour dire que la zone de texte doit être vide ?
SVP aidez moi. Merci.
SVP aidez moi. Merci.
J'arrive un peu tard, mais est ce que la propriété "Masquer doublons" mise à Oui sur les zones NP, Des et DCR ne suffirait pas???
Ah oué, je n'avais pas pensé, je vais essayer tout d'suite..
Je reviens si ça ne marche pas ^^ lol
Merci bcps.
Je reviens si ça ne marche pas ^^ lol
Merci bcps.
Déjà, merci beaucoup ça marche.
Mais, il reste un petit problème.. exemple si deux plans ont la même date de création, la date du deuxième plan ne s'affichera pas..
Pour l'instant je vais laisser ça comme ça.. mais si t'aurais une autre proposition, je suis GRAND ouvert lol.
Merci encore.
Mais, il reste un petit problème.. exemple si deux plans ont la même date de création, la date du deuxième plan ne s'affichera pas..
Pour l'instant je vais laisser ça comme ça.. mais si t'aurais une autre proposition, je suis GRAND ouvert lol.
Merci encore.
Voilà comment faire. Tu crées, dans l'état, à la pace des deux champs NPlan et date Plan, un champ qui les concatène ([NP&" - "&DateP par exemple)
Et c'est là-dessus que tu mets "sans doublons"...
Et c'est là-dessus que tu mets "sans doublons"...