[Access] Question a propos des etats

Résolu
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme vous le savez, un état peut afficher toutes les valeurs d'une table par exemple ou d'une requête qu'en créant une zone de textes qui se multiplira par la suite.
Comment faire pour pouvoir manipuler les valeurs s'affichant dans l'état?
J'ai essayé un .Value derrière le nom de la zone de texte, un Me. devant mais rien ne marche ?

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d 'avance.
A voir également:

16 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Qu'appelles-tu "manipuler les valeurs"?????
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

les valeurs sont présentes dans l'évènement 'au formatage'...
0
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Salut,

Bah je voudrais que des valeurs ne s'affichent pas quand je le souhaite.. genre pour tous les villes qui comment par "P", je ne veux pas qui l'affiche le pays. J'espère que vous avez compris.

Par contre, Blux, je n'ai pas compris ton message. Tu pourrais t'exprimer autrement ?

0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

D'après ce que tu dis pour le moment, je trouverais plus simple de modifier la requête de base.

Mais sinon tu peux toujours mettre, dans le contrôle "Pays":
=VraiFaux(Gauche(Ville;1)="P";"";Pays")

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour,

Non je ne peux pas modifié ma requête.. je vais vous expliquer.
En effet, j'ai deux tables, une table PLAN et une table CARACTERISTIQUE :

PLAN(NumPlan, designation, dateCreation)
CARACT(Indice, Dessinateur, Modif, Fichiers, #NumPl)

Ma requête qui affiche toutes les valeurs dans l'état est :
SELECT PLAN.NumPlan, PLAN.Designation, PLAN.DateCreation, CARACTERISTIQUE.Indice, CARACTERISTIQUE.dateModif, CARACTERISTIQUE.Dessinateur, CARACTERISTIQUE.Modif, CARACTERISTIQUE.FichiersFROM PLAN INNER JOIN CARACTERISTIQUE ON PLAN.NumPlan=CARACTERISTIQUE.NumPlORDER BY PLAN.NumPlan, CARACTERISTIQUE.Indice;

En faite, voilà mon problème... un plan peut comporter plusieurs indices, moi je veux que le num du plan, la designateur et la date de création ( donc les données de la table 1 ) ne s'affiche qu'une fois donc seulement pour la ligne de l'indice 1..
Je voulais faire une procédure comme ceci :
Si Indice <> 1 ALORS
NumPlan = ""
Designation = ""
DateCreation = ""

Mais il me dise, que la zone de texte indice n'a pas d'objet ce qui est vrai vu que c'est juste en mode aperçu qu'elle se multiplue pour afficher les valeurs.
J'espère que vous avez compris et que vous pourrez m'aider.Merci d'avance.

0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Donc, ce qu'il faut que tu fasses, c'est que tu mettes du code dans l'évènement 'au formatage' de ton état afin de pouvoir manipuler la donnée qui sera imprimée.
0

Je n'ai pas d'évenement 'Au formatage' ou alors je ne vois pas ce qu'tu veux dire ..

Merci.
0

dans la section détail de ton état en mode création, tu as dans les propriétés ('onglet 'évènement'), la ligne 'au formatage' qui permet de faire des manipulations sur les donnés avant de les afficher, du genre, mettre en rouge si négatif ou autre...
0

Très juste. Merci je vais essayer...En tout cas, merci des tes réponses rapides.

0

J'ai écrit cette procédure :

If Indi <> 1 Then
NP = ""
Des = ""
DCr = ""
End If

Et il m'envoit un message d'erreur toujorus :
"Impossible d'attribuer une valeur à cette objet"

C'est en faite, la deuxième, troisième et quatrième ligne qui ne fonctionne pas. Tu aurais une solution pour que les valeur de NumPlan, Designation, et DateCreation ne s'affichent pas ? Une autre procédure ?

Merci.

--"Si t'es à cheval sur la victoire, laisse moi t'mettre un coup d'sabot"
0

Y'a t-il une autre façon avec VBA pour dire que la zone de texte doit être vide ?

SVP aidez moi. Merci.
0

essaie avec un truc dans ce genre-là :
if me.zone.value = x then
    me.zone2.value = ""
end if
--

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359 > blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je viens de faire un test, l'affectation de valeur ne marche pas, mais on peut rendre la zone invisible :

If me.Indi.value = 1 Then
me.NP.visible = true
me.Des.visible = true
...
else
me.NP.visible = false
me.Des.visible = false
...
End If
ça devrait le faire...
0

J'arrive un peu tard, mais est ce que la propriété "Masquer doublons" mise à Oui sur les zones NP, Des et DCR ne suffirait pas???
0

Ah oué, je n'avais pas pensé, je vais essayer tout d'suite..

Je reviens si ça ne marche pas ^^ lol

Merci bcps.
0

Déjà, merci beaucoup ça marche.

Mais, il reste un petit problème.. exemple si deux plans ont la même date de création, la date du deuxième plan ne s'affichera pas..
Pour l'instant je vais laisser ça comme ça.. mais si t'aurais une autre proposition, je suis GRAND ouvert lol.

Merci encore.
0

Voilà comment faire. Tu crées, dans l'état, à la pace des deux champs NPlan et date Plan, un champ qui les concatène ([NP&" - "&DateP par exemple)
Et c'est là-dessus que tu mets "sans doublons"...
0

t'as essayé ce que je propose au <16> ?
0

Oui, ça ne marche pas.. il me dise que c'est impossible d'attribuer une valeur à cet objet..

0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359 > V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur quelle ligne ?
0
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Sur la deuxième ligne :
Me.NP.Value = ""

0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359 > V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

justement, au <16>, je n'ai pas écrit me.np.value = "", mais me.np.visible = false ou true...
0
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est vrai, j'ai mal regarder.

J'vais essayer de suite. Merci
0

Ok, merci beaucoup.

J'vais essayer ça de suite.

Sinon, y'a t- il une propriété qui sert à numéroté les pages ?

J'vais mettre problème résolu parce que vous m'avez fait beaucoup avancer. 3x merci.
0

dans le pied de page, on peut mettre une zone avec des codes de champs, notamment le numéro de page en cours, le nombre total de pages, la date et l'heure...
0

=[Page]&"/"&[pages]
0

Merci beaucoup. PARFAIT.
0