[illustrator CS3] pb conversion vers JPEG
Fermé
birgit37
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
-
17 juin 2008 à 15:49
Bouzigue - 5 déc. 2010 à 20:19
Bouzigue - 5 déc. 2010 à 20:19
A voir également:
- [illustrator CS3] pb conversion vers JPEG
- Télécharger illustrator gratuit - Télécharger - Dessin & Illustration
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Hevc to jpeg - Guide
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Transferer photo android vers pc - Guide
2 réponses
Si ton jpg est trop saturé (les couleurs trop fortes ou fluo) lorsque tu le regardes dans un browser ou sur le picture viewer (XP).
C'est parce que tu sauvegardes ton jpg à partir du mode CMYK( on est dans photoshop CS3 ici) Met ton image en mode RGB avant de sauvegarder en jpg et ton image sera parfaite.
duh!
C'est parce que tu sauvegardes ton jpg à partir du mode CMYK( on est dans photoshop CS3 ici) Met ton image en mode RGB avant de sauvegarder en jpg et ton image sera parfaite.
duh!
salut, je comprends rien à ce que tu dis... export illustrator vers jpeg, Irfranview etc.
C'est quoi ce charabia!
donnes à ton imprimeur des fichiers illustrator enregistrés en .eps TOUT SIMPLEMENT!
Avec une sortie papier ou un chromalin pour vérification, de toutes façon, ton client a signé un BàT, non?
Mais si je comprends tu n'as que illustrator... car pour tout ce qui est bitmap, c'est photoshop ton ami!
quelle version de Illustrator?
d'ou viennent les images (scan, ektas, APN?)
Les couleurs fluos, c'est souvent sous Microsoft office que cela se passe... (avec un écran non calibré, c'est le top!)
Bref il manque beaucoup d'information quand à ta méthodologie de travail pour
te venir réellement en aide..
n'hésites pas,
christophe
C'est quoi ce charabia!
donnes à ton imprimeur des fichiers illustrator enregistrés en .eps TOUT SIMPLEMENT!
Avec une sortie papier ou un chromalin pour vérification, de toutes façon, ton client a signé un BàT, non?
Mais si je comprends tu n'as que illustrator... car pour tout ce qui est bitmap, c'est photoshop ton ami!
quelle version de Illustrator?
d'ou viennent les images (scan, ektas, APN?)
Les couleurs fluos, c'est souvent sous Microsoft office que cela se passe... (avec un écran non calibré, c'est le top!)
Bref il manque beaucoup d'information quand à ta méthodologie de travail pour
te venir réellement en aide..
n'hésites pas,
christophe
birgit37
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
1
18 juin 2008 à 12:36
18 juin 2008 à 12:36
Oui bon c'est vrai je l'accorde ce n'est pas très clair, mais bon...
Donc, en fait oui pour l'imprimeur j'enregistre directement en .EPS depuis illustrator, c'est bcp plus simple.
En fait je réalise mes docs sous illustrator, et je les exporte en JPEG tout simplement pour que les personnes qui m'ont commandé ces docs les valident. (plus simple pour envoyer par mail). Et comme le JPEG a conservé le fond perdu, je rogne un cadre d'environ 5 mm de chaque côté du doc pour qu'il ne me pose pas de questions inutiles. Je fais ce recadrage sous Irfranview parce que moi pas copine avec photoshop (trop l'habitude d'illustrator, je m'énerve au bout de 5 min sur photoshop).
Mon problème, c'est que l'export en JPEG me modifie les couleurs (pas des images, mais des tracés crées sous illustrator - genre un rectangle en couleur- ). J'ai bien converti en CMJN et applati le doc.
Mais bon j'ai réussi à contourner le truc en passant par d'autres exports, et j'ai pu envoyer les bons fichiers à mes collègues, c'est le principal.
Merci quand même d'avoir tenté de m'aider !
Donc, en fait oui pour l'imprimeur j'enregistre directement en .EPS depuis illustrator, c'est bcp plus simple.
En fait je réalise mes docs sous illustrator, et je les exporte en JPEG tout simplement pour que les personnes qui m'ont commandé ces docs les valident. (plus simple pour envoyer par mail). Et comme le JPEG a conservé le fond perdu, je rogne un cadre d'environ 5 mm de chaque côté du doc pour qu'il ne me pose pas de questions inutiles. Je fais ce recadrage sous Irfranview parce que moi pas copine avec photoshop (trop l'habitude d'illustrator, je m'énerve au bout de 5 min sur photoshop).
Mon problème, c'est que l'export en JPEG me modifie les couleurs (pas des images, mais des tracés crées sous illustrator - genre un rectangle en couleur- ). J'ai bien converti en CMJN et applati le doc.
Mais bon j'ai réussi à contourner le truc en passant par d'autres exports, et j'ai pu envoyer les bons fichiers à mes collègues, c'est le principal.
Merci quand même d'avoir tenté de m'aider !
pytheas
>
birgit37
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
18 juin 2008 à 12:39
18 juin 2008 à 12:39
Bonjour,
Pourquoi ne pas donner des PDF ?
A+
Pourquoi ne pas donner des PDF ?
A+
birgit37
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
1
>
pytheas
18 juin 2008 à 13:30
18 juin 2008 à 13:30
parce que pdf donne des docs trop lourds, impossible de les envoyer par mail.
Utilisateur anonyme
>
birgit37
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
18 juin 2008 à 13:41
18 juin 2008 à 13:41
Bonjour, à ma connaissance il a des options à régler quand on crée un PDF, on peut demander notamment les images en basse définition, ce qui allège considérablement le poids des fichiers...
pytheas
>
birgit37
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
18 juin 2008 à 13:59
18 juin 2008 à 13:59
Bonjour,