Cree une erreur quand bouton radio non coche

dadou -  
Azraka Messages postés 265 Statut Membre -
Bonjour,
j aimerais crée une fenêtre d'erreur quand mes bouton radio ne sont pas cocher il faudrait que la personne en coche au moins 1 soit création soit suppression et je n arrive pas.

si joint mon code de bouton radio et ma fonction if

mon code pour cree les bouton radio Création et suppression

<div id="typedemande" class="fiedset">
<fieldset>
<legend><b> Type de demande </b></legend>
<input type="radio" name="typeaction" title="Creation" value="creation" id="Demandea">
Creation de compte </input>
<input type="radio" name="typeaction" title="Suppression" value="suppression" id="Demandea"> Suppression de Compte</input>
</fieldset>
</div>

Ma fonction pour la fenêtre

function submiter(select)
{
if
(document.getElementById('Demandea').value==""
}

Pouvez vous m'aidez
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
A voir également:

3 réponses

adgem0 Messages postés 122 Statut Membre 161

Essaye plutot ça :

<fieldset>
<input type="radio" name="Demandea" title="Creation" value="creation" id="creation">
<input type="radio" name="Demandea" title="Suppression" value="suppression" id="suppression"> Suppression de Compte</input>
</fieldset>
</div>

et ça :

function submiter(select) {
var creation = document.getElementById('creation').checked;
var suppression = document.getElementById('suppression').checked;
if (creation || suppression) {
// L'un des deux est choisi
} else {
// Aucun n'est choisi, on le fait remarquer :
alert('Vous devez choisir une action à effectuer');
}
}
0
dadou

la fonction ne marche pas
0
Azraka Messages postés 265 Statut Membre 13

Tu peux ajouter un troisième bouton radio qui sera coché par défaut mais qui sera invisible. Comme ça tu auras forcément un bouton coché. Il te suffira de vérifier lequel ; et si c'est le bouton par défaut alors tu affiches un message d'erreur.
0
dadou

peut tu mexpliker comment faire

la fonctions serai donc sa

<fieldset>

<input type="radio" name="typeaction" title="Creation" value="creation" id="Demandea">

<input type="radio" name="typeaction" title="Suppression" value="suppression" id="Demandea"> Suppression de Compte</input>

<input type="radio" name="typeaction" title="boutoninvisible" value="invisible" id="Demandea"> bouton defaut</input>

</fieldset>
</div>
0
Azraka Messages postés 265 Statut Membre 13

En fait après quelques recherches je n'ai pas trouvé comment masquer un bouton radio.. donc je pense que ça va pas être possible de faire ça comme ça.. mais tu peux quand même faire un troisième bouton et le laisser visible, ça marchera aussi.

Sinon tu peux faire un contrôle en php ou JavaScript et si la valeur de ton bouton radio est différente de "Creation" et de "Suppression" tu affiches une erreur.
0