Désactiver firewall sur poste utilisateur
fabrice
-
hurleur56 -
hurleur56 -
Bonjour,
Actuellement en stage, je travail sur un AD sur un windaub server 2003. J'ai pour mission de désactiver le firewall des poste utilisateurs ( XP SP2 ) via une GPO mais le problème est que je n'y arrive pas^^
Je passe par un script VBS que j'ai placé dans la GPO
(Configuration Utilisateur\Paramètres Windows\scripts (ouverture/fermeture)) qui est censé modifier la base de registre, voici mon script :
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegWrite "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile\EnableFirewall" , "0" , "REG_DWORD"
Le problème est que pour les utilisateurs ayant les droits admin c'est bon , mais ceux qui n'ont pas les droits admin , bah c'est pas bon :(
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je serai très reconnaissant...
Merci d'avance
Fabrice
Actuellement en stage, je travail sur un AD sur un windaub server 2003. J'ai pour mission de désactiver le firewall des poste utilisateurs ( XP SP2 ) via une GPO mais le problème est que je n'y arrive pas^^
Je passe par un script VBS que j'ai placé dans la GPO
(Configuration Utilisateur\Paramètres Windows\scripts (ouverture/fermeture)) qui est censé modifier la base de registre, voici mon script :
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegWrite "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile\EnableFirewall" , "0" , "REG_DWORD"
Le problème est que pour les utilisateurs ayant les droits admin c'est bon , mais ceux qui n'ont pas les droits admin , bah c'est pas bon :(
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je serai très reconnaissant...
Merci d'avance
Fabrice
A voir également:
- Désactiver firewall sur poste utilisateur
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Desactiver uac - Guide
- Désactiver compte facebook - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
4 réponses
iluvatar
J'ai l'impression que la réponse est dans la question : pour desactiver les firewalls d'un poste utilisateur, il faut avoir les droit d'administration sur ce poste. Il faudrait donc que tu te connecte sur ces postes via un compte administrateur puis que tu lance ton script
Il faut donner les droits a la gpo sur cette cle de registre de pouvoir intervenir pour des personnes qui ne sont pas admin de leur postes