Résilier pour faute de SFR ?

Fermé
anaoliv59 - 17 juin 2008 à 14:00
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 17 juin 2008 à 14:51
Bjr à tous

Je vais vous exposer mon cas qui n'est pas à piquer des vers je pense ! Je vais essayer d'être la plus claire possible.

En juin 2005, j'ai offert à mon mari un téléphone portable SFR. Comme c'était un cadeau "surprise", j'ai mis ce forfait à mon nom (qui est aussi le sien) et prénom bien sur. Mais voilà, nous sommes divorcés depuis. Donc, au moment de la séparation, nous avons fait le nécessaire auprès de sfr pour faire une cession de ligne/numéro. On a rempli un 1er dossier qui n'a pas été pris en compte. On a refait une seconde démarche. Et celle-ci n'a pas été prise en compte également ! A chaque fois, c'est le même discours : "on ne comprend pas, on voit bien que 2 dossiers ont été déposés..."
Le problème est que mon ex-mari ne peut pas modifier son forfait ou changer de tél sans ma présence ! Soit c'est moi qui doit appeler le siège, soit je dois me déplacer avec lui. Nous sommes en bons termes mais vous imaginez un peu si tel n'était pas le cas ??? Il y a toujours la possibilité d'un mot de passe commun (on m'en a parlé) mais valable juste pour les appels. Pour changer de tel, se rendre en boutique, il faut que je sois là !

Bref, il y a 2 jours le tél de mon ex mari tombe en panne. Nous allons donc hier dans une boutique sfr. Nous apprenons que pour avoir un nouveau tél pas excessif, il faut 20 000 points auj ! (ah bon ??? Il y a 1 an il me semble que c'était 15000 !) et donc on lui propose 3 modèles bas de gamme à env 19e, mon ex mari n'ayant que 18000 pts. Pour avoir mieux, il faut compter un minimum de 200e ! Nous exposons notre cas concernant la cession de ligne qui n'a jamais eu lieu et donc notre mécontentement et nous demandons donc un geste commercial (style 2000 points manquants par ex). Bien evidemment, on nous dit qu'à leur niveau, il ne peuvent rien faire. Mécontents, on décide d'aller voir un autre opérateur. Ils perdent un client ! On a entendu parlé de la loi Chatel, on y va !
Mon ex mari étant engagé jusqu'au 1er juin 2009, on nous dit chez le concurrent qu'avec la loi chatel, il paierait s'il résilie de suite un quart des mois en cours jusqu'à échéance. Dans son cas, 180e ! Incroyable ! On n'est pas content, on est embeté depuis 2 ans avec cette histoire de changement de noms et il faut payer pour partir !! On repart chez Sfr pour demander une diminution du forfait au minimum sans RENGAGEMENT. Pour diminuer le quart dû... On nous dit que ce n'est pas possible !
Rentrée chez moi, j'appelle le siège qui effectivement, une fois de plus reconnaît que nous avons bien fait 2 demandes etc, qu'on va nous renvoyer un dossier... (j'en rigole d'avance !) Mais pas de geste commercial ! Même pas 2000 points pour bénéficier d'un bon teléphone à moindre coût ! Et on m'annonce que la loi Chatel ne fonctionnera pas pour mon ex mari vu que c'est un "ancien" et que seuls sont pris en compte les nouveaux abonnés à compter du 1er juin !!!
MAIS DE QUI SE MOQUE T-ON ??? En revanche, curieusement on me dit qu'il lui est possible de diminuer son forfait en un essentiel 1 h à 30.90e par mois sans se réengager. (ils n'ont pas les mêmes discours dirait-on !) Donc, la seule solution est a priori celle-la ? Et s'il rachète un tel en diminuant son forfait à 30.90e, ne sera t-il pas réengager pour 24 mois ?
C'est fou, le mois dernier, moi-même j'ai reçu une offre de 55 000 points à bénéficier avant le 6 juin et là il n'y a pas de possibilité d'un geste commercial ???? Sont complétement cinglés ces gens là ! (mais il faut dire que moi mon contrat cesse en septembre de cette année...)

Donc verts de rage, mon ex mari et moi avons eu cette idée : nous ne sommes pas en tort. Il a toujours réglé toutes ses factures. Mais eux sont en tort car par 2 fois ils n'ont pas pris en compte notre demande de cession de ligne. Cela aurait pu causer bien des problèmes. Ah oui ! J'oubliais ! Moi même j'avais envoyé une demande de changement de nom suite à mon divorce, vu que j'ai repris mon nom de jeune fille et là aussi ça n'a jamais été pris en compte !
Donc la réalité est celle-ci : j'ai 2 portables, 2 forfaits différents donc 2 numéros bien sur différents, au même nom et prénom mais à 2 adresses différentes ! Est ce légal ça ? Vous rendez-vous compte qu'il suffirait en boutique qu'on change juste le prénom et que l'affaire serait régler ???? Mais ça ils ne peuvent pas le faire ! Dingue hein ?!

Donc au vu de tout cela, nous avons l'envie d'envoyer un courrier en recommander avec AR au siège en expliquant tout cela, en exprimant notre mécontentement, en envoyant toutes les pièces justificatives (acte de divorce, quittance de mon ex mari et de moi même etc) et résilier tout bonnement pour ces motifs son abonnement et mon ex mari ira faire opposition aux prélévements à sa banque. Que peuvent ils faire dans ces cas là ? Ils sont en faute non ? Pensez vous que ce soit une solution ou vaut il mieux écrire ce courrier, laisser les prélévements courir (il n'a plus de portable...) en attendant leur bon vouloir ?
Pour ceux qui peuvent nous aider, d'avance un grand merci.
Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
17 juin 2008 à 14:05
Un petit conseil... Va à la Phone House, ils sont accueillant, gentil, trouvent toujours solution aux problème et surtout ils ne te promettent pas monts et merveilles alors qu'au final tu auras que dalle! Vas chez eux et explique ton cas, ils sauront quoi faire (ils m'ont déjà aider pour des problèmes que SFR mettait un temps fou à résoudre alors que eux ils m'ont fait ça en quelques jours...).
0
Merci pour ton conseil mais (désolée, je suis sans doute naîve) c'est quoi la Phone House ???
Merci de ta réponse
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
17 juin 2008 à 14:15
C'est un magasin de téléphonie mobile généraliste... Ils font toutes marques de téléphone, à plein de prix, chez tout les opérateurs... Donc en allant là bas tu pourras leur parler de ton phone SFR qui fout le caca et ils t'arrangeront ça (à chaque fois que j'ai été à la Phone House j'ai toujours été très bien reçu et aidé et ceux dans différent endroits!)

Regarde sur leur site internet il doit y avoir une carte avec les adresses de leurs magasins! Comme ça tu seras où aller!
0
Super ! Merci beaucoup pour ta réponse
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
17 juin 2008 à 14:51
N'oublis pas de mettre ton post en Résolu... Et de rien c'était normal!
0