Requete Access vide
Résolu/Fermé2 réponses
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
17 juin 2008 à 16:40
17 juin 2008 à 16:40
Euh... On l'exécute et on regarde dedans?
Nan, je me moque, mais comment veux tu qu'on te réponde si tu ne nous dis pas où tu veux savoir ça, dans une autre requête, dans un formulaire, si ça déclenche un évènement ou quoi???
Comme je suis de bonne humeur parce qu'il fait beau, je te donne la réponse - mais partielle, puisque je suis dans le flou.
Il faut que tu utilises la fonction DCount ou CpteDom suivant que tu es en VB ou dans une requête ou un formulaire.
Cette fonction renvoie le nombre d'enregistrements d'une requête ou d'une table.
Nan, je me moque, mais comment veux tu qu'on te réponde si tu ne nous dis pas où tu veux savoir ça, dans une autre requête, dans un formulaire, si ça déclenche un évènement ou quoi???
Comme je suis de bonne humeur parce qu'il fait beau, je te donne la réponse - mais partielle, puisque je suis dans le flou.
Il faut que tu utilises la fonction DCount ou CpteDom suivant que tu es en VB ou dans une requête ou un formulaire.
Cette fonction renvoie le nombre d'enregistrements d'une requête ou d'une table.
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
17 juin 2008 à 16:50
17 juin 2008 à 16:50
Ok.
Donc dans ton module, avant l'exécution de l'ajout, tu mets
If DCount("NomChamp","NomSQL") = 0 Then
MsgBox "Aucune donnée concernée"
Else...
Donc dans ton module, avant l'exécution de l'ajout, tu mets
If DCount("NomChamp","NomSQL") = 0 Then
MsgBox "Aucune donnée concernée"
Else...
17 juin 2008 à 16:48
En fait je lance un code vb à partir d'un bouton qui va m'inserer des données dans une table et me les effacer dans une autre.
Ces données sont sélectionnée par une requete SQL (celle qui nous interesse) dont le critére est une date, la date est donnée par l'utilisateur qui la saisie dans une zone de texte.
Si la date ne correspond pas à un enregistrement, mon programme plante, c'est pour cela que je veux tester si le résultat de la requete est vide ou non, je pourrais ainsi mettre une msgbox pour avertir du probléme.
J'espére que je t'ai suffisement renseigné