Installation de XP sur HP 530

Résolu/Fermé
Romain - 17 juin 2008 à 11:49
 val - 6 févr. 2012 à 20:27
Bonjour,
j'ai un énorme problème avec mon ordi HP 530. J'ai voulu installer XP sur vista mais pas possible. Alors j'ai formater le disuqe en utilisant l'assainisseur de disque. Depuis lors impossible d'installer quoi que ce soit.
J'ai essayer de desactiver le mode natif SATA dans le bios. et rien n'y fait.
Aidez-moin SVP
A voir également:

4 réponses

blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
17 juin 2008 à 11:50
en gros tu fais n'importe quoi.
déjà formate avec un cd d'installation pas ton truc d'assainisseur, ensuite si tu n'as pas 2go de ram et un processeur digne de ce nom ( > p4) oublie et reste en xp.
0
Salut Blob37
Merci pour ta reponse. j'ai essayé d'installer XP avec un cd bootable. mais pas possible. la machine ne reconnait pas le Disque Dur.
Encore merci pour ta reponse.
0
adil > Romain
10 oct. 2009 à 18:20
tu demarre ton pc puis apuis sur f10 afin d'entrer ds le setup.
tu vas ds peripherique et tu desactive le DD sata que tu trouveras activé.
c la seule facon pour formater ton pc avec xp
et bonne chance
0
bonsoir moi j'ai sur mettre xp sur mon hp 530 mais je n ai pas le net comment je peux faire merci
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
17 juin 2008 à 12:07
oula ..
bon ton bios remet le paramètres par défaut.
ensuite retente le boot sur cd et formate
0
Excuse moi,
je ne comprends pas comment rentrer dans le boot sur cd et formater. Dois-je simplement mettre le cd bootable XP et suivre les instructions ou y a t-il des chose spécifiques à faire.
Merci beaucoup ...
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
17 juin 2008 à 12:23
je t'explique : dasn ton bios tu as un ordre de démarrage : disquette, disque dur, cd
première chose tu remet ton bios par défaut, ensuite tu retournes dedans et tu places le cd en première position dans l'ordre de boot puis tu démarres ton pc ave cle cd à l'intérieur, ensuite tu formaytes ton disque dur et tu réinstalles.
0
surtout fais pasde bêtises
moi j'ai eu exactement le mpb ke toi et je m'en s8 remis. ton disque dur est propre, tinkiet pas de ce coté là. Seuleument il est vide, exactement comme s'il venait d'être assemblé: il a besoin d'être reconfiguré pour fonctionner et ça c'est délicat. Secoue toi un peu et va solliciter l'aide de quelqu'un qui peut reconfigurer un disque dur à l'aide d'un utilataire.
0