FireFox Download Day 2008

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 17 juin 2008 à 11:36
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 23 juin 2008 à 22:09
Bonjour,

Je trouve bizarre que sur un site comme CCM on ne trouve pas l'opération pour Firefox 3 en accueil, car avec toute la communauté CCM ça ferait un très bon World Record !!!

Pourquoi n'as tout pas mis un beau lien rouge vers l'opération?

25 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
17 juin 2008 à 11:54
Bonjour
1) Parce que Firefox plante et qu'il y a d'autres navigateurs alternatifs aussi bien, sinon mieux?
2) Parce que ccm est indépendant (?)
3) Parce qu'on s'en fout ?
4
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
17 juin 2008 à 12:01
J'utiise Firefox et il n'a jamais planté .... M'enfin soit !!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 juin 2008 à 21:46
Parce que c'est stupide comme opération et inutile tel quel.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
17 juin 2008 à 22:03
Je me demande qui est le plus stupide ...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 juin 2008 à 22:48
Développe.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
17 juin 2008 à 23:14
Pas besoin j'ai déjà mon idée sur la question... la tienne je m'en moque.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
17 juin 2008 à 23:40
Pour dire cela, ce n'était même pas la peine d'intervenir ! Tu sous-entends quelque chose dont on se demande si c'est du lard ou du cochon puis tu laisses aux autres l'idée que tu manque de tolérance. Tu vas sans-doute répliquer que tu te contre-fout de ce que pense les autres de toi mais, dans ce cas là, tu n'as pas fait avancé le débat.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
18 juin 2008 à 00:34
Quel débat? ou tu vois un débat là? je pose juste une question et on me répond n'importe quoi.

M'enfin bon c'est pas grave ....
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
18 juin 2008 à 01:00
Perso, je ne vois pas non plus l'intérêt de jouer au marketing avec la Mozzila Foundation qui aurait pu trouver moins nulle comme campagne! J'aime bien Firefox, et en particulier la troisième mouture (qui ne plante pas chez moi non plus depuis 2 mois que je l'ai), mais c'est justement le programme, sa vitesse, sa stabilité, sa souplesse, ses modules complémentaires qui auraient dû servir au marketing. Vu comme de chez moi, je vois une grosse bourde qui va faire perdre à l'entreprise l'attachement de ceux qui l'ont construite si elle se répète trop souvent!

2
18 juin 2008 à 01:49
Au contraire au départ justement c'est ça qui a amené les gens à aimer Firefox pour ce qu'IE n'avait pas, et ce projet est un des plus grand projet du monde libre il me semble, une alternative à ce IE fournit d'origine.

Je crois qu'il a bien grandi et que c'est comme tout plus on grandit plus on voit grand et je pense que cette opération est un très bonne opération, qui aurait cependant pu être couplée avec des rencontres logiciels libres plutôt que axée Firefox, qui aurait néanmoins pu rester un des thèmes phare.

Une petite vidéo sur certaines nouveautés :

https://www.clubic.com/actualite-144300-telecharger-firefox-finale.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 juin 2008 à 20:13
En fait, ce que certains (dont moi) ont trouvé stupide c'est le concept de "promesse de téléchargement". Promettre de télécharger Firefox 3. Oui, bon et alors ? Ca avance à quoi ? A rien ! Ce qui compte, c'est le nombre de téléchargement réels et pas d'hypothétiques promesses .... que certains ne tiendront peut être même pas.

Et encore, quand je dit que le nombre de téléchargements de Firefox 3 importe, c'est déjà exagéré aussi. Je télécharge une fois, une seule. Mais :
* soit finalement, je ne l'installe pas du tout (seuls les imbéciles ne changent pas d'avis),
* soit je l'installe sur plusieurs machines (avec la même source donc),

Et c'est encore oublier la possibilité qu'on peut l'installer pour ensuite le laisser tomber !

En résumé, les statistiques étant ce qu'elles seront toujours, ces chiffres ne veulent absolument rien dire et ne signifieront jamais rien de concret.

Vous voulez savoir quel est le poids de Firefox 3 ? Comptez le nombre d'utilisateurs réels à l'instant T.

Vous voulez faire de la publicité pour Firefox (que j'aime bien) ? Vantez ses capacités ! Mais pas campagne de pseudo-publicité à la con basées sur des à-peu-près plus que bancal !!!
2
18 juin 2008 à 20:20
J'ai un question : tu aimes le Téléthon?
0
18 juin 2008 à 20:21
Ca n'a rien à voir.
0
18 juin 2008 à 20:23
Ce n'est pas ma question. Et si ça a tout a voir.
0
18 juin 2008 à 20:46
Tu as une façon de discuter assez bizarre ! Pour la plus grande majorité, une phrase avec un point d'interrogation est une question. Toi, tu pose donc des questions que tu t'empresses ensuite de renier !
0
18 juin 2008 à 21:06
Oui parce qu'en général on s'attend à avoir une vraie réponse pas un "ça n'a rien à voir" car ça à tout a voir justement, c'est la même façon de procéder mais avec encore plus de moyens tel la télé.

C'est pareil tu téléphones pour faire une promesse de don mais au final tu peux très bien ne pas donner non plus. Quelle est la différence avec l'opération Firefox ? Le but final c'est tout ce que cela a comme différence.

Est-ce que ça change pour autant le travail qu'ils accomplissent d'avoir tout ça ? je ne pense pas non plus alors doit-on le boycotter ? Tu me répondras non j'en suis sûr pourtant c'est le même mode de fonctionnement.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
18 juin 2008 à 21:23
Tu as raison :
* remettre en question le travail ? Certainement pas (je ne l'ai jamais dit, d'ailleurs)
* boycotter ? Egalement non.

Cependant, même si la méthode est identique, je ne parviens toujours pas à admettre la nécessité d'une telle opération pour Firefox. Le Téléthon a pour but d'aider des gens (quoique certains diront qu'il existe d'autres maladies ignorées !). Télécharger Firefox ne changera pas foncièrement la vie des gens. Je veux dire que le Téléthon est vital (au sens propre) mais certainement pas Firefox.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
18 juin 2008 à 21:25
De toute façon, y a-t-il vraiment des gens qui aiment les téléthons?

Moi, perso, quand je veux donner de l'argent à une cause, je n'attends pas qu'une vedette, généralement la même qui me traite ailleurs de criminel à cause de sa compréhension limité de notre système économique, vienne me le demander.
0
Mat$on Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 9
19 juin 2008 à 08:48
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
19 juin 2008 à 20:19
Pour en revenir à Firefox ...

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/organic/

Ca veut dire quoi ça ? Un logiciel sans OGM ... laissez moi rire. Dans le genre coup de comm' débile, j'ai rarement vu aussi abouti. J'ai beau relire, même entre les lignes, je ne vois pas le rapport avec les OGMs. A moi que ce ne soit simplement LE mot à la MODE qu'il faille impérativement placer dans sa publicité pour convaincre le plus stupide des consommateurs...

J'ai pas vraiment envie de développer sur l'inutilité des opérations comm de la fondation mozilla, mais franchement, je ris doucement ... A méditer.
0
19 juin 2008 à 21:22
Je te plussoie.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
20 juin 2008 à 12:42
j'ai beau apreccier fortement le logiciel FF, j'avoue que la, il font fort dans la com con

0
Bonjour

Mozilla a l'intention d'établir un nouveau Guinness World Record à l'occasion du lancement de Firefox 3

28-05-2008

http://www.mozilla-europe.org/fr/press/2008/05/28/1142-
mozilla-a-l-intention-d-etablir-un-nouveau-guinness-world-
record-a-l-occasion-du-lancement-de-firefox-3

Dernière mise à jour : 17-06-2008

Merci
0
20 juin 2008 à 12:38
et alors ?
0
Bonjour

et alors ?

La politique de Mozilla Firefox ((...) pour le nom) n'est pas de faire du fric comme Monsanto !

Enfin c'est ce qu'ils prétendent ;)
Si c'est vrai, c'est pour ça qu'ils le soulignent en faisant un parallèle avec les OGM
Ça marque l'esprit des gens ; enfin de certains comme vous semblez le dire péjorativement ,)
Les OGM sont tellement mal vus (...) qu'il suffit de dire que l'on en produit pas pour ce faire bien voir
Mozilla Firefox ((...) pour le nom) sait très bien cela ... et "joue" là dessus

Monsanto et compagnie font du fric et garantisse cela = je pense au maïs "Terminator" !
La politique de Mozilla Firefox ((...) pour le nom) est différente = Firefox ne devient pas stérile !

Note : Pardon mais je ne sais pas si il fallait dire Fondation Mozilla ou Mozilla Firefox ... (peu importe)

Merci
1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
20 juin 2008 à 14:35
J'avait compris la logique, mais n'empêche que c'est du marketing con

y'a tellement de chose a dire sur le produit, et font une comparaison inutiles et facétieuse

Monsanto et compagnie font du fric et garantisse cela = je pense au maïs "Terminator" !
La politique de Mozilla Firefox ((...) pour le nom) est différente = Firefox ne devient pas stérile ! 

tu pousse loin dans l'analyse, ici
0
Bonjour

tu pousse loin dans l'analyse, ici

C'est leur analyse ! Même si ici c'est moi qui indique un exemple fort de conséquence
Un lien => http://fr.banterminator.org/ !

Ils fondent bien leur pub sur quel que chose que les gens ont en tête ...
Les associations d'idées ont encore de beaux chemins devant-elles !

N'oubliez pas non plus que si vous êtes électeurs en France ce ne devrait pas ou plus vous étonnez que certains fassent des associations d'idées (Firefox sans OGM et politique commerciale OGM concernant ce sujet). En France les électeurs sont maintenant habitués et viendront ou viennent à connaitre beaucoup de marques de produits disons 'gras' mais à l'eau servant à un meilleur passage des informations et nouveautés comme la loi Hadopi.

Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
20 juin 2008 à 15:23
houla, tu m'explique le raport entre le marketing firefox qui parle d'OGM, les électeurs et la loi adopi ?

tu m'a l'aire confus

Et puis ca ne m'enleve pas 'lopinion comme quoi cette partie de leur campagne marqueting est pourie, faut pas tout melanger, meme pour la bonne cause
0
Bonjour

tu m'a l'aire confus

Justement, ce que je voulais dire c'est quand France (... pardon pour les autres qui ne sont pas en France) certains veulent faire passer des vessies pour des lanternes ou plutôt trouvent justement comme tu l'indiquais des arguments fallacieux pour faire passer leurs idées et nouveautés.

Leur campagne marketing est pourrie, faut pas tout mélanger, même pour la bonne cause !
Oui ... surtout pour la bonne cause !

Bon moi j'ai pas d'intérêt chez Microsoft ... hahahahahaha ;)) lol (= comme vous)
Leur campagne ne me dérange pas vraiment et je trouve plutôt ça bien :)

Et pour un record, bah pourquoi pas ... sachant qu'ils ont du doubler ou plus leurs serveurs de téléchargement de Mozilla Firefox ce qui engendre une consommation d'énergie inutile et couteuse pour l'environnement

Merci
0
.

A Ils fondent bien leur pub sur quel que chose que les gens ont en tête ...

B Et pour un record, bah pourquoi pas ... sachant que l'on consomme plus d'énergie

.
0
Bonjour

Curieuse campagne, les marques et produits ogm n' ont rien à voir avec l' informatique!!! c' est ça qui compte.

Vous voulez savoir quel est le poids de Firefox 3 ? Comptez le nombre d'utilisateurs réels à l'instant T.
J' ai cru comprendre qu' il est impossible à mozilla de faire ceci, et que le nombre de téléchargements au moment du passage à ff3 pourrait être un indicateur plus "fiable" ou "significatif à leurs yeux.

Faire passer dans les anales ce chiffre ( le compteur tourne encore sur le site du record, 14 000000 le 20 juin ) , et surtout sur les journaux ... un argument qui sera probablement utilisé par la suite par Mozilla...

et faire dévier le débat sur le fait que FF3 est pas un produit commercial , sans rester sur le simple comparatif logiciel > concurrents mais marquer les esprits pour insister sur le logiciel libre et les préoccupations ou motivations diverses et variées ,( parfois contre un monopole par exemple, ou pour luter contre les risques d' un système , ou simplement pour faire un truc qui marche) , de ceux qui y participent. Et qui de toute façon aiment pas forcément les pubs.
pour en faire causer, du logiciel libre . Ben ça marche. Les vrais bons arguments peuvent venir que des participants au débat.

Je trouve Anonyme bien dans ligne du libre, qui approuve a-priori la campagne, mais ne manque pas de souligner le "détail " qui tue , question environnement, ( bug à corriger au plus tôt la prochaine fois). Mais qui reste pas que dans le domaine du logiciel .

"confus",
cette permanente évolution- amélioration du libre, chacun apportant sa pierre avec des besoins différents donc des solutions différentes ( multiples versions linux ou innombrables modules de firefox) mais tout en construisant- améliorant ensemble un produit différent. Mais qui marche.
et cette tendance à dévier vers d' autres domaines de la vie.
Des logiciels pour la vie, pas vivre pour des logiciels.
0
Bonjour

<Provocateur_mort_de_rire> (Pour les détracteurs de l'initiative pour la forme et ou le fond)

Affichez-le !

Montrez au monde que vous avez aidé à établir un record du monde Guinness avec votre propre certificat Firefox 3 Download Day.

("Merci de nous aider dans cette tentative d'établissement de record du monde Guinness ! Allez-y et montrez-le en téléchargeant et en imprimant votre certificat personnalisé Firefox 3 Download Day.")

</Provocateur_mort_de_rire> (Pour les détracteurs de l'initiative pour la forme et ou le fond)

Pour la comptabilisation des utilisateurs de Mozilla Firefox à un instant T ce n'est pas vraiment compliqué ;)

Il "suffit" d'avoir un petit 'addon' dans Mozilla Firefox en plus ou intégré qui récupère sur les serveurs Mozilla les timecodes des moments des tests et qui vérifie par analyse en local l'utilisation effective de Mozilla Firefox (= détection mouvement de la souris par exemple avec un 'truc' comme 'mouseover'). Il faut ensuite une transmission (une fois connecté au web ; bien oui car on peut être déconnecté pour utiliser Mozilla Firefox) vers les serveurs de Mozilla pour l'envoi des résultats ; en prenant soins de ne pas nuire à la vie privée de chacun avec cette "fonctionnalité".

Merci
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
21 juin 2008 à 00:14
Qu'est-ce qui compte vraiment? De créer un excellent navigateur ou de créer un truc que plein de gens utilisent? Perso, la première option me suffit. Ce n'est pas comme si Mozzilla voulait attirer des revenus publicitaires.

0
Bonjour

un excellent navigateur

Analogie ou transposition : linux ; viable mais trop compliqué à bien gérer tous les réglages et fonctionnalités (ligne de commandes rébarbatives et nombreuses sans un équivalant en mode graphique) = manque flagrant d'ergonomie d'utilisation.

un truc que plein de gens utilisent

Analogie ou transposition : WLM (msn) que tout le monde utilise (selon Microsoft;) ; mais un enfer pour la sécurité et une vraie difficulté à pouvoir régler quoi que ce soit en terme de possibilité et surtout par le type de personnes qui l'utilise, notamment par la méconnaissance des problèmes de sécurité intrinsèque à ce "produit" marketing.

Merci
0
Bonjour

Ce n'est pas comme si Mozzilla voulait attirer des revenus publicitaires.

Publicitaires, non, mais revenus, on sait pas , possible.

Pt'être juste une idée à la con pour agacer le géant concurrent et fêter la sortie du bébé, les idées de réunions d' utilisateurs avec animations localement organisées montrent pas une grande ambition.

Leurs estimations de 1300 000 téléchargements avec 5000 000 pour les + optimistes ont été dépassées, ils avaient pas du utiliser l' astuce à Anonyme.
0