Dsk BOOT failure avec suspicion de virus
Alex
-
jourun Messages postés 1113 Statut Membre -
jourun Messages postés 1113 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fais l'erreur de télécharger une pièce jointe envoyée par MSN par un faux contact.
A la suite de quoi mon Unité Centrale s'est mise à cahoter et faire de drôles de bruits (un peu comme un lecteur de CD qui a du mal à lire un disque). Puis l'ordi ne fonctionne plus; j'ai juste ce message: ""BOOT failure Insert BOOT diskette in A". Impossible d'accéder à mon bureau et à Internet.
Je suis donc une grosse truffe.
Or le problème est que j'ai perdu le CD d'exploitation de Windows XP. J'ai toutefois un ami qui en a un.
J'ai bien vérifié qu'aucune disquette ou CD n'était installé dans le lecteur et je n'ai pas installé de nouveau disque dur.
Que puis-je faire actuellement?
J'ai fais l'erreur de télécharger une pièce jointe envoyée par MSN par un faux contact.
A la suite de quoi mon Unité Centrale s'est mise à cahoter et faire de drôles de bruits (un peu comme un lecteur de CD qui a du mal à lire un disque). Puis l'ordi ne fonctionne plus; j'ai juste ce message: ""BOOT failure Insert BOOT diskette in A". Impossible d'accéder à mon bureau et à Internet.
Je suis donc une grosse truffe.
Or le problème est que j'ai perdu le CD d'exploitation de Windows XP. J'ai toutefois un ami qui en a un.
J'ai bien vérifié qu'aucune disquette ou CD n'était installé dans le lecteur et je n'ai pas installé de nouveau disque dur.
Que puis-je faire actuellement?
A voir également:
- Dsk BOOT failure avec suspicion de virus
- Dual boot - Guide
- Disk boot failure - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Bonjour
Soit ton disque dur a laché justement à ce moment là.
Soit tu as chopé un virus qui a détruit la MBR de ton disque dur
Voici la méthode pour restaurer la MBR :
Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.
Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.
Soit ton disque dur a laché justement à ce moment là.
Soit tu as chopé un virus qui a détruit la MBR de ton disque dur
Voici la méthode pour restaurer la MBR :
Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.
Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.
Bonjour à tous,
Bon, après mon dernier message, j'ai refait les manip que m'avait conseillé Jorun avec le CD de Windows, j'ai éteint l'ordinateur et l'ai rallumé et-joie-ça remarchait! Accès au bureau et à Internet, tout comme avant. J'ai surfé deux minutes et puis j'ai éteint.
J'ai rallumé et là à nouveau les mêmes bruits de cd qui grippent et ce message:
"WINDOWS n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM d'installation. Choisissez 'R' dans le premier écran pour démarrer la réparation".
Problème: je ne sais pas quoi faire pour avoir accès à l'écran d'installation.
Je pratique le zen rishen en attendant.
Bon, après mon dernier message, j'ai refait les manip que m'avait conseillé Jorun avec le CD de Windows, j'ai éteint l'ordinateur et l'ai rallumé et-joie-ça remarchait! Accès au bureau et à Internet, tout comme avant. J'ai surfé deux minutes et puis j'ai éteint.
J'ai rallumé et là à nouveau les mêmes bruits de cd qui grippent et ce message:
"WINDOWS n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM d'installation. Choisissez 'R' dans le premier écran pour démarrer la réparation".
Problème: je ne sais pas quoi faire pour avoir accès à l'écran d'installation.
Je pratique le zen rishen en attendant.
Hélas tu as fait une grosse erreur en refermant ton ordinateur. Tu aurais du faire un scan antivirus en ligne avant de de l'eteindre.
Le virus était encore là évidemment et s'en est donné à coeur joie lors de la fermeture et surtout lors du boot de windows.
Essaye de démarrer en mode sans echec et de nettoyer ton ordi
Le virus était encore là évidemment et s'en est donné à coeur joie lors de la fermeture et surtout lors du boot de windows.
Essaye de démarrer en mode sans echec et de nettoyer ton ordi
Bonjour Jourun,
J'ai rallumé mon ordi et suis tombé au bout d'un moment sur un petit écran bleu intitulé :"SELECT FIRST BOOT DEVICE"; ne sachant pas quoi faire j'ai fais "echap" et là j'ai fais F8 et j'ai pu enfin choisir l'option "démarrer sans échec". Après cela l'écran d'ordinateur a affiché 5 lignes du style "multi<disk>" puis à nouveau la même phrase: "WINDOWS n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
Note: avant de rallumer mon ordi et de faire cette opération j'avais retiré le CD-ROM de Windows XP (et je ne l'ai pas remis pendant toute la manip).
Je prie toutes les divinités de m'assister dans cette lutte.
J'ai rallumé mon ordi et suis tombé au bout d'un moment sur un petit écran bleu intitulé :"SELECT FIRST BOOT DEVICE"; ne sachant pas quoi faire j'ai fais "echap" et là j'ai fais F8 et j'ai pu enfin choisir l'option "démarrer sans échec". Après cela l'écran d'ordinateur a affiché 5 lignes du style "multi<disk>" puis à nouveau la même phrase: "WINDOWS n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
Note: avant de rallumer mon ordi et de faire cette opération j'avais retiré le CD-ROM de Windows XP (et je ne l'ai pas remis pendant toute la manip).
Je prie toutes les divinités de m'assister dans cette lutte.
Malheureusement pour l'instant j'en suis toujours au même point.
Un ami m'a prêté son CD d'installation de Windows XP Professionnel et j'ai redémaré l'ordinateur avec et fais la manipulation indiquée pour tomber sur la console de récupération. Là il y avait marqué: "Le chemin d'accès ou le fichier n'est pas valide" puis "C:\>" et j'ai tapé "fixmbr c:", puis "exit mais ça n'a rien changé J'ai essayé en tapant : "fixboot c:" mais ça m'a marqué :"Fixboot ne peut pas trouver le lecteur système ou le lecteur spécifié 'est pas valide"
Que puis-je faire?
Merci