Disk boot failure

Fermé
Valroy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 17 juin 2008 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2008 à 19:43
Bonjour,
un pote m'a demander de formater son PC puis y remettre XP pro. Donc j'amène son PC chez moi, je format et re-instal XP, pas de probleme, ça marche nikel!
Je lui rend, et là, il me telephone pour me dire que son PC ne démarre pas et qu'il marque "disk boot failure, insert disk and press enter".
Je lui fait aller dans le BIOS et là, surprise, tout est bien configuré. Je lui fait faire F10 (save and exit) et redémarrer. Et là, ça marche.
Quelques jours plus tard, il veut redémarrer son PC et même chose :(

Donc son PC ne sauvegardait pas les inf du BIOS. Je me suis dit, c'est la Pile!!!Et ben non. Pile changée et toujours rien..

PS: c'est la trentième fois que je format et reinstall XP et c'est la première fois que ça me fait ça...Sachant qu'avant de lui rendre son PC, il marchait du tonnerre!


merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 10:32
si l'info ne tient pas dans le bios on incrimine la pile, c'est logique !
mais sur ma machine c'était plus vicieux, mauvais contact de pile !! il suffisait d'un choc à l'arret et plus rien bien que la pile soit bonne
Donc vérifie bien les contacts (serrage)
0
Valroy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 18:35
ok HOMBOURGEOIS, merci bien, je vais vérifier ça des que possible et je vous tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 19:43
c'est une possibilité, pas forcement ton cas, mais ca vaut le coup de vérifier !
0