Attaque sur mes ports
Fermé
Bonjour, j'utilise Sygate Personal Firewall, et depuis quelques jours, je recois des alertes m'avisant qu'on scanne mes ports. Je sais que je suis protégé, mais j'aimerais savoir s'il y a une façon d'envoyer un message à la personne (ou aux personnes) qui me harcèle(ent) constamment. Je voudrais un programme ou une commande du genre NET SEND pour envoyer un avis. J'utilise Win XP.
Merci de vos conseils
Merci de vos conseils
A voir également:
- Attaque sur mes ports
- Attaque par dictionnaire - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Cyber attaque credit agricole - Accueil - Piratage
- Telecharger driver ports (com et lpt) - Forum Windows
- Connecter un videoprojecteur - Forum Format et connectique vidéo
2 réponses
BmV
Messages postés
91442
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
4 698
25 avril 2004 à 23:28
25 avril 2004 à 23:28
Salut.
Oublie, va !
T'es protégé, c'est l'essentiel et rassurant, non ?
Pour le reste, ce ne sont même pas toujours des attaques on des scans mais des tests de ton FAI par ex. ou autre .....
Et puis .... en admettant que c'en soit : répondre, se manifester, c'est tout simplement confirmer au gars que tu existes et donc, s'il est vraiment malveillant, il pourra se focaliser sur ton PC en étant sûr qu'il existe.
Dors tranquille et passe ton temps à des surfs plus utiles ....
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Oublie, va !
T'es protégé, c'est l'essentiel et rassurant, non ?
Pour le reste, ce ne sont même pas toujours des attaques on des scans mais des tests de ton FAI par ex. ou autre .....
Et puis .... en admettant que c'en soit : répondre, se manifester, c'est tout simplement confirmer au gars que tu existes et donc, s'il est vraiment malveillant, il pourra se focaliser sur ton PC en étant sûr qu'il existe.
Dors tranquille et passe ton temps à des surfs plus utiles ....
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
26 avril 2004 à 11:25
j'ai le meme soucis et je trouve ta reponse tres con !
reflechie un peu si le pirate scanne toujour son pc meme apres reconnection c'est qu'il connait sa presence.
de plus si un jour son firewall viens par une raison obscure se bloquer, le pc sera a la merci du pirate.
pour repondre au post, moi j'ai un pirate qui scanne mes port 445, essaye de telecharger un scanner de port type superscan 3.0 et dis moi quel port sont ouvert.
pour ce qui es de le contacter, j'ai chercher a le faire mais y a pas moyen, il passe en general par des serveur proxy et donc masque leur ip. le seul moyen serai de mettre un fichier texte dans ton pc et de le laisser rentrer. lol
je ne peut pas t'aider plus que ca !
Gurol
26 avril 2004 à 11:48
Moi pas !
reflechie un peu si le pirate scanne toujour son pc meme apres reconnection c'est qu'il connait sa presence.
Il y a des pirates, virus et script-kiddies qui scannent des adresses IP au hasard en permanence.
Il ne "connait pas ta présence", il s'en fout de toi.
Tout ce qu'il cherche, c'est un ordinateur mal sécurisé.
de plus si un jour son firewall viens par une raison obscure se bloquer, le pc sera a la merci du pirate.
Tout à fait vrai.
C'est comme les capotes, il faut éviter d'utiliser des capotes trouées.
D'où l'intérêt de ne jamais désactiver son firewall.
pour ce qui es de le contacter, j'ai chercher a le faire mais y a pas moyen
C'est normal.
Tu peux toujours te plaindre à son fournisseur d'accès (adresses abuse), mais a mon avis il n'en aura rien à foutre.
Ils ont bien d'autres chats à fouetter.
Franchement, il faut cesser de leur faire perdre leur temps, et de perdre le tiens, à se plaindre du comportement de quelques abrutis à l'autre bout du monde: laisse-les s'écraser la tronche sur ton firewall.
Pendant qu'ils s'acharnent en vain, au moins, ils ne feront rien d'autre de mal.
le seul moyen serai de mettre un fichier texte dans ton pc et de le laisser rentrer.
C'est le principe des honeypot, et c'est une bonne idée en entreprise, mais pas sur un PC perso.
Généralement, ça ne vaut pas le coup de se plaindre, parceque c'est une formidable perte de temps.
Le seul cas où c'est valable, c'est lors d'usurpation d'identité et de spam.
Pour le reste, aucune loi n'interdit le scan de ports.