Harcelment et arnaque de neuf

miky -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,Bonsoir,
J'ai actuellement un gros soucis avec Neuf télécom. En effet Neuf me réclame via des huissiers une somme d'argent que j'ai déjà réglé par mandat cash envoyé le 7.02.08 encaissé par Neuf le 18.02.08 à 12h28 preuve a l'appui que je tiens de mon bureau postal. Après une lettre avec accusée de reception que j'ai envoyé au service réclamation de Neuf. Ils m'ont répondu que ma réclamation n'était pas recevable car ils n'auraient jamais reçu et encaissé le dit mandat. Malgré les justificatifs que j'ai du payé pour que la poste puisse me les fournir. Neuf m'a tout simplement dit de faire opposition sur le mandat cash déjà encaissé et de leur renvoyer la somme soit disant dû. De plus depuis la lettre de resiliation, qu'ils ne veulent pas prendre en compte puisse que soit disant je leur dois encore de l'argent, j'ai reçu une lettre de Ceffico qui me réclame la facture du mois octobre de l'année dernière celui déjà réglé par carte bancaire le 22 novembre de l'année dernière, ainsi qu'une autre de la part de Intrum justicia qui me réclame le réglement du montant de la somme du mandat cash soit disant non encaissé. J'ai besoin de conseils pour pouvoir me defendre ou porter plainte car je ne peux plus supporter cette situation et que je n'arrive pas a me faire entendre par Neuf télécom qui refuse systèmatiquement de me passer un responsable pour mettre fin à cette situation grostesque et très eprouvante pour moi et ma famille.
Concernant les factures reclamé et déjà reglés il s'agit de 50 euros mais d'un total de 1495 euros et 30 centimes, que j'ai déjà réglé.Cordialement en attendant une réponse de votre par merci

16 réponses

As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798

Bonjoir,
Tu peux les consulter eux
0
getrare Messages postés 1164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

bjr
est ce que tu as deja eu la visite d'un huissier chez toi
y a t il eu une decision de justice
sache que ces gens menecent mais tant qu'il n'y a pas de decision de justice ils ne peuvent rien te faire
avec ta multirisque habitation tu doit avoir une assistance juridique ou alors va consulter un avocat
0
herisson972 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Miki,
j'ai moi aussi eu des pbs avec neuf et croit moi il vaut mieux eviter de s'enerver sinon on y laisse sa santé!!
Puisqu'apparement tu as toutes les preuves de tes paiements, a chaque demande, renvoie la copie du justificatif de ton paiement.
Cela permet éventuellement de réparer une erreur dans ton dossier si les paiements n'avaient pas été pris en comptes mais surtout dans le cas ou il y aurait des poursuites judiciaires, cela prouve ta bonne foi et ta bonne volonté.
Il faut faire comme eux, envoyer inlassablement les memes réponses jusqu'a ce que quelqu'un veuille bien la lire.
Ca te coutera sans doute des timbres ou des recommandés, mais rien avoir avec des frais de justices !!

C'est ce que j'ai fait et ils ont fini par me lacher...
0
miky

Merci pour vos réponses cela fait trop longtemps que cela dure, j'en perds mes nerfs dès que j'y pense.
Donnez moi des réponses concrête s'il vous plait. Comment puis je me défendre ? Dois je porté plainte ? Si oui comment ? Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
herisson972 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Puisque tu as résilier, fais suspendre ton autorisation de prélévement
Renvoie une premiere fois les justificatifs en lettre AR a toutes les sté de recouvrement.
Et a chaque fois que tu es recontacté, renvoi la copie des justificatifs sans AR cette fois ci.
en général, si tu inverses le bombardement de courrier ( et si tu as des vrais justificatifs), ca calme un peu
0
miky

J'ai déjà envoyé tout les justificatifs prouvant que je ne leur dois rien mais cela ne les arrête pas (avec et sans AR)
Dans le dernier AR je leur ai fais part du fait que je resilié mon contrat avec eux mais ceci mon refusaient ce droit en me disant que je leur devais encoe de l'argent.
0

Si tu es sur de bien avoir un justificatif pour chaque facture ou demande de paiement neuf, tu prepares une lettre type
par exemple :

Numéro de contrat, numéro de ligne, référence de suivi de la sté de recouvrement,
Monsieur,
Suite a votre courrier, je me permet de vous contacter pour vous aporter les différents justiificatifs afférents a mon dossier. Je ne suis plus client chez Neuf depuis le ..... et me suis acquitté de toutes les factures en suspens, merci donc de bien vouloir cloturer mon compte chez vous.
Tu mets une copie de tes justificatifs et ...a chaque fois qu'il te demanderont quelquechose, tu renvoie le meme mail qui raconte tout et avec tous les justificatifs.
0
CHRISTOPHER89

Bonjour,

Garde espoir,

Téléphone moi au 0386525795, je travaille pour une association de consommateurs et nous avons à régler journellement des problèmes de ce genre. 98 % de réussite.

Cordialement.

Patricia CORNU
0
ylne

Bonjour Micky,

Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec Neuf. Et comme toi, pas de réponses aux recommandés (cela a duré 8 mois. Puis comme tele conseille Christopher89, je suis allée voir une association de conssomateurs. Sous 3 semaines, Neuf m'a envoyé un chèque de remboursement et ... leur excuses. Mais ces derniers jours, j'ai reçu une mise en demeure de CEFFICO, me demandant de payer la somme que Neuf vient de me rembourser + frais de mise en recouvrement.
C'est lamentable ! Surtout ne mets pas d'opposition sur le mandat que tu as envoyé, cela te ferait des frais inutiles.
Si ce n'est déjà fait, contacte vite une Association de consommateurs. Bon courage.
Cordialement
0
jeff

j'ai le même soucis et suis relancé par Neuf puis maintenant par Ceffico qui me menace de m'assigner au tribunal compétent alors que j'ai toujours règlé par prélèvement et que quand j'appelle leur serveur Internet je n'ai aucune facture à règler.
je pense plus à une arnaque et mets la DGCCRF en copie de mes courriers de réponse.
Je vous conseille d'en faire de même.
jeff
0
getrare Messages postés 1164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

bsr si tu es sur de ton coup laisse les t'assigner au tribunal mais en general il ne vont pas jusque la
j'au eu un pblme avec club internet au l'on me mena cait de saisie et tout le reste je suis aller voir le conciliateur et resultat des courses club internet a ete codanne a me rembourser et en plus 600 € de dommages et interets
pour un acces qui ne fonctionnait pas
0
Utilisateur anonyme

dans lla mesure ou vous avez payé toutes les sommes que vous leur deviez réellemnt
ne répondez plus aux lettre de quqleques origines que ce soit
car ces malins messieurs envoient parfois des lettre de soi disat huissiers
schez qu'un hussiier sans tite éxécutoire auterment dit un jugement ne peut rien
quant aux menaces de vous assigner devant un tribunal c'est du bluff
vous avez les preuves de paiement eSI LA POSTE au bout de 90 JOURS NE VOUS A PAS ECRIT C'EST QUE LE MANDAT CASH A ETE ENCAISSE!!!!
que peuvent ils faire??
*écrivez à la répression des frraudes de votre département
et ne répondez plus vous allez vous énerver pour rien

CORDIALEMENT
IN HOC SIGNO VINCES
0
tatinettes

Salut a tous

Voila mon probleme ce n'est pas le neuf mais free.
Ma free box a grillé avec l'orage il y a deux mois et free veut que je rachete une free box a 210 € de remplacement or si je prend la nouvelle free box cela me coute 30 € (mais il refuse de me donner celle la) et si je resille tous je paye 6 €
Alors j'ai annuler la commande qu'il mon fait a 210€ et j'ai resiller free et fait opposition à leurs prelevements
Mais le pire c'est que je n'est jamais recus la free box et CEFFICO me reclame 223 € pour la free que je n'est jamais recus.
Comment faire.
A chaque fois j'ai tout envoyé en recommander avec accuser de reception meme la free box que j'avais et qui etait grillé.

MERCI DE ME DONNER DES CONSEILLES
0
Utilisateur anonyme > tatinettes

saisissez le médiateur des télécoms et la répression des fraudes de votre département
le fait que votre appareil ait été détérioré par par l'orage est un cas de force majeure don vous n'êtes pas responsable
quant à la sté de recouvrement ne leur répondez pas et ne leur téléphonez pas
ils ne peuvent rien faire
malgré leurs lettres avec des termes juridiques qui n'ont aucune valeur ils essaient de vous faire peur
idem pour lettres d'huissier ou d'avocats
sans un jugement ils ne peuvent rien
donc vous êtes tranquille
courage
cordialement
0

bjr
ne te bagarre pas avec des moulins a vent
on ne peut rien te faire si on te menace de l'huissier il ne peut intervenir si il n'y a pas de decision du tribunal
par contre fait toi un dossier bien ficele et le jour ou il te chercherons tu auras de quoi te defendre
ai eu un pblme avec un fournisseur dont je tairais le nom il m'a menace de tribunal de l'huissier ai recu des lettres d'avocat et un beau jour j'en ai eu assez je suis aller voir le mediateur avec mon dossier
resultat des courses le fai a ete condanner a me rembourser et a des dommages et interets
mais deja tu a fait ce qu'il fallait tous renvoyer en recommande et faire opposition au prelevement
0
tatinettes Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

sa y est j'ai eu des explication suite à ma facture.
Free veut me faire payer ma free box qui a grillé lors d'un orage.
C'est pour cela qu'il mon mit à effico
Mais ont il droit de me faire payer une free cassé je n'est rien trouvé me disant que cassé on paye.
Si on ne restitue pas le materiel oui on paye mais cassé je ne sais pas.
bisous a tous
0

lis ton contrat il me semble que cela est precie mais ca fait cher
regarde ta multirisque habitation si tu es assure pour les risques electriques
0
tatinettes Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui
j'ai lu mon contrat free il faut rendre un appareil en etat de marche s'il est cassé ouautre il faut payer.
De ce qui est mon assurance habitation electrique, il y a une franchise de 180 € et le modem fait 190 donc se ne vaut pas le coup.
Om me dit de ne rien payer et de voire mais je ne sais pas.
Que faire

merci a bientot
0
Utilisateur anonyme

si vous avez pris les précautions nécéssaires qui sont dans votre contrat vous ne risquez rien
cordialement
0