Que pensez vous de mon site????

Mandrake -  
dominique03 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai créer un site il y a un mois , mais je n'arrive pas à le faire référencer , j'ai crée pourrt de nbx tutoriel que je pense être interessant pour tous ceux qui veulent apprendre Access , Linux , encoder en Divx, piller les newsgroups..........Bref ça m'a pris bcp de tps et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la qualité du contenu.A savoir est ce que vous trouvez mon site assez interactif???(pour Access j'ai fait + de 130 imprim'écran!!)

PS=Comment résoudre mon ob de non-visibilité sur les moteurs?
A voir également:

20 réponses

Mandrake

J'allais oublier l'adresse lol

www.MathiasMandrake.fr.st
0
Utilisateur anonyme

salut Mandrake!

bon, d'abord j'aime bien l'esprit de ton site car tu l'as fait dans un souci de partage et de propagation des connaissances et c'est super.

Par contre, oui, j'ai des remarques à faire. Rien qui me gêne mais je pense que tu devrais retoucher déjà ça:

En premier lieu, ton logo sur la page d'accueil (le dessin linux) est trop gros à télécharger et à afficher, fait plus petit

évite le fond sombre + police flashy, ça fatigue les yeux

évite Flash si tu n'en as pas besoin, sérieusement. Le flash n'est bienvenu que quand il est superbe (regarde par exemple http://www.designinsites.com)

attention aux fautes de frappe, c'en est truffé, c'est dommage, ça discrédite un peu ton site

j'ai regardé vite fait la rubrique Access
Si tu laisses inscrit que c'est le plus gros SGBD du monde, les mails d'insultes vont pleuvoir, je te préviens, déjà parce que c'est faux et parce que la perche que tu tends à ses nombreux détracteurs est trop belle

Quand tu parles des relations entre tables à ton public (il me semble que tu cibles les débutants puisque tu commences par le début), tu ne _peux_ te contenter de dire à propos de l'intégrité référentielle "cochez les cases", en particulier l'effacement en cascade. Tu dois d'abord expliquer un peu le modèle relationnel (pas forcément besoin de s'embarquer dans du Merise ou des trucs du genre, quelques exemples bien choisis seront déjà de bons outils pour tes lecteurs), et expliquer les choix possibles, y compris ceux desquels tu n'as pas parlé (-: (tu as déjà cliqué sur [type jointure...]? ;-)
concernant la sécurité, si tu en parles, fais le bien, donc la sécurité Jet (groupes et utilisateurs sur fichier de groupe de travail), ou alors évite, parce que le mot de passe ou l'ouverture en lecture seule, euh, bon.....

là dessus je te souhaite bon ocurage et je te remercie pour ton initiative, peaufine la, pour ma part je retournerai pour lire tes autres rubriques!

a+

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

autre chose, fais gaffe aux droits de reproduction quand tu scannes et publies les pages d'un livre, ce serait dommage qu'une bonne intention se fasse punir par les fâcheux, faut leur laisser aucune prise (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

dis t'es sûr que VB6 est "l'outil le plus employé pour le développement d'applications windows"? quelle est ta source stp?

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bon pour le référencement:

Premier mauvais point: adresse de redirection ulimit
Deuxième mauvais point: aucun "Meta Name"
Troisième mauvais point: Les frames (difficile pour les moteurs) as-tu pensé à mettre les balises "no frame" (redirection vers une page comprenant les outils de navigation!)

La critique est facile, l'art est difficile !
0
Utilisateur anonyme

arf, j'ai été un peu vite, il y a bien les "no frames", mouarf, suis bon pour une tournée générale :)))

0
Mandrake

Access pour moi est l'outil "interactif" le plus puissant pour la création de base de donnée, evidemment y'a plus rapide et efficace genre Oracle et compagine mais bon c'est qd même plus complexe...
Pour Visual Basic c'est affirmation n'est pas de moi mais d'un ami...Dans le doute je croiais qu'il avait raison.Sorry je corrigerais.

Pour l'esthetique c'est volontaire, j'ai pas envie de me faire chier à faire des supers trucs, l'essentiel d'un site c'est son contenu.

En revenche pour le referencement je commence à m'arracher les cheveux, impossible d'etre referencer (je ne mets pas l'adresse de redirection pourtt)

Merci pour les critiques c'est sympa mais allez y qd même molo ;-)
0
Miqueline

Il me semble avoir lu que les adresses de redirections n'etait pas référençable..
voilou
0
Utilisateur anonyme

ok là je t'ai un peu haché mais c'est parce que j'ai apprécié, sans dec, sinon je n'aurais rien dit (-:

quand je parlais couleur cela n'implique pas forcément de reprendre le design de ton site, plutôt un choix de police sombre sur fond clair, si possible une police sans empattement (du verdana c'est super, arial ou helvetica pas mal non plus).

pour Access il y a un malentendu. Pour ma part je vénère Access (jusqu'à 97, je hais la 2000) parce que je lui dois beaucoup, et je trouve qu'il apporte énormément au développeur amateur qui veut s'y coller. Mais c'est la tournure, "plus gros" sgbd, là c'est sûr c'est faux. Tu peux dire que tu trouves que c'est le plus commode (attention il y en a d'autres qui permettent aussi facilement de développer une appli, 4D par exemple, Visual Fox Pro aussi, ou Corel Paradox -que je n'ai toutefois jamais utilisé), le plus vendu, peut-être (aucune idée) sur une certaine cible, mais le plus gros ça c'est sûr que c'est faux. Pas très important c'est surtout pour toi, j'ai déjà eu à les affronter, les anti-Access, ils sont plutôt crus et casse-burnes, c'est pour toi que je dis ça, ne leur tends pas la perche.

pour ce que tu dis "l'essentiel d'un site c'est son contenu", ça ne signifie en rien qu'il faille négliger la forme, au contraire, elle doit servir le fond. Un site avec un contenu fantastique mais pénible à consulter, ou même simplement dont la consultation ne suscite aucun plaisir, est incomplet.

Pour VB6, vérifie avant de corriger, c'était juste un question. Ca m'étonne mais je n'affirmerais pas que c'est faux. J'en suis quasiment sûr (disons à 99%) mais vérifie toujours... demande ses sources à ton copain par exemple.

bon, je te parle franchement dans tout ça, ne le prends pas mal, j'aime ta démarche et l'abondance d'infos sur ton site, c'est clair que tu t'es donné du mal et ce pour aider d'autres personnes, et je trouve ça remarquable. Mais ça ne te servirait à rien que je t'encense, et par ailleurs je ne mens jamais, donc voilà, ça signifie aussi que le jour où je te complimente, ben c'est que je le pense sincèrement, ce n'est pas juste pour faire plaisir.

les infos de kingpopo pour tes inquiétudes sur le référencements sont meilleures que celles que je pourrais te donner donc je m'abstiens sur ce sujet.

bon courage à toi!

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

ben pourtant je tombe sur une adresse redirigée par ulimit?????

un peu de meta:

<meta name="robots" content="follow,index">
<meta name="owner" content="nom ou pseudo">
<meta name="reply-to" content="adresse mail">
<meta name="language" content="FR">
<meta name="rating" content="general">
<meta name="revisit-after" content="30 days">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<meta name="author" content="nom ou pseudo">
<meta name="description" content="200 mots max">
<meta name="keywords" content="autant que tu veux">

C'est utile pour un référencement :))

0
Joshua42 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

perso je trouve ton site super bien alors bonne continuation a toi.
0
Mandrake

Mon site à la base est http://perso.wanadoo/Mathias.Mandrake
je l'ai redirigé sur www.MathiasMandrake.fr.st

ce que je comprends pas c'est que j'ai envoyé sur les serveurs de wanadoo mes pages avec les meta tag que j'ai créé.On peut les voir en allant sur l'adresse de wanadoo du site, mais qd on va sur celle de ulimit il disparaissent....

PS= Je rechercherai qqun capable de m'aider dans mon referencement à savoir qu'il y a deux pbs principales:
Ma frame (y parait que ça bloçque le referencement)
ULIMIT de merde (voir ce que j'ai expliqué plus haut)

De ttes facons je me suis deja ajouter sur les moteurs y'a un mois mais je me vois jamais alors j'abandonne....
Si qqun pouvait me le faire je lui donne acces a mon ftp pour ceux qui aiment la zic et ls divx...
0
Utilisateur anonyme

Quand tu références tu mets la vraie adresse ou Ulimit?????

0
Mandrake

je mets la vraie adresse (celle chez wanadoo http://perso.wan......) mais rien à faire
0
thomas

Ton site est pas mal du tout. En tous cas de mon côté j'ai deja noté le lien. C'est plutot pour les débutants, ca me convient !

Je ne me permettrais pas de faire des remarques sur le contenu étant donné que j'ai très peu d'expérience dans le domaine du web, mais juste 2 commentaires. Le premier concerne les fautes de frappe (déja dit plus haut), mais surtout les fautes d'orthographe, ca fait parfois mal aux yeux ! Et le second sur l'esthétique (le vert crève les yeux !!). Désolé pour ces 2 critiques PEU constructives. J'ai un pote qui fait des sites vraiment sympa à Marseille. Tu peux jeter un coup d'oeil à l'adresse suivante : http://www.xavier-depaule.com , mais la remarque sur la taille a priori trop grande de ton logo (voir + haut) vaut encore + pour ce site qui fait péter les câbles de transmission.

Bonne continuation (ca, c'est un peu + constructif !)
0
Utilisateur anonyme

arf, j'enlèverais ça qui tombe apparemment sur erreur 404:
<META NAME="Identifier-URL" CONTENT=" http://perso.wanadoo.fr/mathias.pizay/ ">

Dans Keywords, je mettrais des virgules à la place d'espaces
Dans revisite: 30 days à la place de 7

Ce qui devrait améliorer ton référencement :)

0
Mandrake

Faut vraiment que je prenne du tps pour me relire concernant les fautes d'ortho car c'est vrai qu'y'a des beaux specimens , pourtt je ne suis pas nul en français mais j'ai écrit ces pages à des heures pas possible (genre 4H du mat') et c'est pour ça que j'ai massacré la langue de Molière lol.

Pour le référencement je ne sais plus quoi faire car je ne pense pas que la fait de corriger juste un meta tag changera tout...Je ne me vois même pa sur les moteurs, pas un lien renvois vers mon site , je craque.
0
Utilisateur anonyme

Mouarf, tu fais comme tu veux, je te fais part ici de mon expérience personnelle, à partir du moment où tu ne veux rien changer, ben bonne chance. Sâches cependant qu'une simple lettre manquante ou en trop peut réduire à néan ton référencement car aucun moteur n'est capable de réfexion!

Puis si on veut pas la réponse, ben faut pas poser la question !

0
Thierry

Je suis allé voir ton site, bien sûr, mais je n'ai pas pu aller plus loin que la 1e page ! Pourquoi ?!
Tout simplement parceque tu y as mis une floppée d'ActiveX ! A eviter absolument ! Par sécurité, certains désactivent ce truc : on ne sait jamais de quoi sont capables les ActivesX et les applets Java ! Et je te garantis que je ne risque pas d'autoriser ce truc même temporairement ! Appelle ca de la paranoïa si tu veux ! De toute façon ca ralentit le débit.
Pour le référencement, va faire un tour sur le site www.publicityweb.com Tu ne perdras pas ton temps : tu y trouveras des explications très poussées, un générateur de Metas, l'annuaire ultracomplet de tous les moteurs de recherche.
Bonne chance.
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

Même remarque que Thierry... Je suis très surpris de voir sur ton site des ActiveX alors que ton site est pour Linux !?

En plus de la paranoia de certains (dont je fais parti), bien souvent les ActiveX ne sont tout bonnement pas executable avec les navigateurs de Linux.

-= Bobinours =-
0
Mandrake

Heuu la je suis bouche bé , dire que mon site n'est pas visible si vos utilise galeon ou netscape je vois pas où est le pb, il faudrait mettre à jour vos navigateur chez moi ça passe tres bien (sous mandrake 8.1 avec galeon)
0
Taramay

Tu ne sais pas faire des liens simplement sans utiliser 40 controle activex ou flash par page ? personnelement j'ai désactivé ces gadjets pour question de sécurité ce qui rend bien entendu ton site in-navigable...
0
boukharouaa

pour mois votre site est pas mal, par ce que je suis un débutant et je suis entrain de construire mon websit, çela ne m'empeche pas de vous dire que vos arriers plans font mal aux yeux
bonne chance
0
Mandrake

Bon et bien merci à tous pour vos reponses , on a tjrs du mal à cerner les problemens de son sites et les critiques sont vraiment les bienvenues, je vous remercie tous pour ces précieux conseils et pour ma part je crois que j'ai du boulot... ;-)
0
dominique03 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

--
ce n'est pas en sciant que Leonard devinscie
0