Spyware,Firewall,Antivirus, Quézako??

Résolu/Fermé
hellder Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 21:21
ange911 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 16 juin 2008 à 21:31
Bonjour,
Je suis un peu perdu dans tous ces concepts de protection de mon ordinateur : Antivirus, anti spyware, firewall...
Je serais très reconnaissant qu'une personne compétente (et je connais la bonne réputation de ce site à ce sujet) aie la gentillesse de me faire un petit cours sur la question, de manière simple et compréhensive !
Par ailleurs, j'aimerais si possible que l'on m'indique les meilleurs freewares que je puisse utiliser pour garantir une protection maximale de mon ordinateur..
Merci d'avance à l'âme charitable qui prendra le temps de me répondre, en m'excusant de la généralité de ma question !
A voir également:

4 réponses

nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 98
16 juin 2008 à 21:29
Bonjour,

Alors un anti virus, ça sert à stopper au maximum les nombreux virus sous défférentes formes.
un spyware, c'est une petite "application" qui ne s'attaque pas à l'ordi directement, il télécharge des virus à ton insu, installes des pubs etc.
firewall, c'est un pare-feu en francais, il sert en vérifié tes connexion, l'accès sur internet etc.


Le meilleur antivirus qui est payant est kaspersky.
Le meilleur gratuit est antivir. [JAMAIS DEUX antivurs sur un même ordi]

Un bon anti spyware, ce serai pour moi maleware byte antimaleware. (avec spybot en option).

Le meilleur que je connais et qui est gratuit comme firewall est zone alarm.
0
nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 98
16 juin 2008 à 21:30
Sous linux, seul le firewall est indispensable. Il n'existe quasi pas de virus. Pas besoin donc, sur linux d'antivirus et d'anti spyware
0
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
16 juin 2008 à 21:31
Salut
un spyware est logiciel qui va espionner toute ton activité sur le PC et va envoyer les information à un tier pour te voler des identifiants de connexion si tu gères tes comptes en ligne par exemple

un antivirus permet de se protéger contre les virus qui peuvent endommager ton disque dur, détruire des fichiers etc

un firewall (=mur de flamme) protège et régule l'accès de ton PC à internet, il permet notamment d'éviter de se faire infecter par un virus, des pub intempestives, ou qu'ne tierce personne prenne accès à distance de ton PC


Pour les logiciels
Antivirus gratuit = Avast ou Antivir
Antispyware gratuit = adaware, spy bot search and destroy, asquare
Firewall = zonealarm etc...
Regarde dans la section téléchargement du site, tu as les logiciels dont je viens de te parler et tu as aussi des avis d'utilisateurs qui peuvent t'aider à choisir
vas aussi dans la catégorie Sécurité des astuces tout est très bien expliqué
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8934 securisation de son pc

bon courage
0
ange911 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
16 juin 2008 à 21:31
un conseille
le parefeu utilise zone allarme pro (fais des port forwarding de TCP UDP pour le bitclient p2p)
et pour le les autre anti utilise AVG 7.5 profissional c'est le meilleur
ce sont mes configue depuis longtemp et je n'avais jamais de probléme avec.declare le poste résolu quand tu aura fini
0