Achat d'une Carte graphique

sony39 Messages postés 20 Statut Membre -  
sony39 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Jaimerai acheter une carte graphique pour pouvoir faire du jeux en réseaux actuelement je dispose d'une Nvidia 6200Se turbo cash 256 mo en AGP 8X et j'aimerai booster un peut tout sa donc voila ma configue :

Amd atlhon 3200+ 1024 mo windows Xp mon alim et en 12v 13ampère

et j'aimerai avoir votre avis sur ses 2 cartes et savoir si elle sont compatible merci d'avance .

donc voila les 2 possibilité : SAPPHIRE RADEON 2600 XT 512 M0 AGP et Carte Graphique NVIDIA GeForce 7600 GS 512 Mo AGP x 8
A voir également:

25 réponses

tom70 Messages postés 26 Statut Membre 1

Salut

J'ai une GForce 7600GS alors à savoir qu'il te faudra 2 fiches d'alimentation pour brancher en totalité ta carte mais elle fonctionne très bien en branchant qu'une seul fiche.

Autrement RAS super carte moi j'en suis bien content j'ai quasiment la même config que toi et elle fonctionne super bien voilà.

Pour l'autre je n'ai jamais testé donc je peut pas t'aider
0
sony39 Messages postés 20 Statut Membre

et l'alimentation ses facile à mettre ? je n'y connais pas grand chose lol !
0

quand tu ouvre ton PC il y a les fiches à couleur jaunes noires et rouges se sont les fiches d'alimentation il faut que tu en ai au moins une de libre sinon il faudra que tu débranche un de tes périphérique interne comme un lecteur CD ou DVD si tu as le graveur DVD pas besoin d'avoir les deux lool
mais c'est très simple à installer ne t'en fais pas
0

ok il faut que je regarde sa merci de ton aide ! une autre question je vien d'instaler SIW et il me met que mon bus interface est en PCI expresse 16X alors que j'ai eu un instalateur que j'ai eu au telephone ma dit que s'était de l'AGP 8x !comment savoir ?
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Quelle est ta carte mere ?? Nom, reference, consctruteur et tout le tralala ^^

Sinon telecharge CPU-Z, il te le dira ;-)
0

tu es de partout GG lool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila exactement se que le programe me met :

Property Value
Display Adapter NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache(TM)
Display Board GeForce
Video Processor GeForce 6200SE TurboCache(TM)
Video memory size 256 MBytes
Bus mode PCI Express
Bus transfer rate 16X
Adapter DAC Type Integrated RAMDAC
BIOS String Version 5.44.02.24.68
BIOS Date 08/11/05
Display Drivers nv4_disp.dll
Driver Version 6.14.10.7189
Driver Date 2005-04-01 16:16:00
Inf File Name oem8.inf
Inf Section nv4_NV3x

Name GeForce 6200SE TurboCache(TM)
Chip Type GeForce 6200SE TurboCache(TM)
DAC Type Integrated RAMDAC
Memory 256 MBytes
0

Ba il sembleré que ta carte soit une CG en PCI-E 16x, donc ta carte mere est forcement en PCI-E 16x.

Mieux vaut etre sur. Quelle est ta carte mere ???
0

je pense que ses sa ses ecrit motherbord :

Property Value
Manufacturer Acer
Model F80M-2
Version R02-B0
Serial Number 04E153302090

North Bridge NVIDIA nForce4 Revision A3
South Bridge NVIDIA nForce4 MCP Revision A3

CPU AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+
Cpu Socket Socket 939

System Slots 1 PCI

Memory Summary
Maximum Capacity 16384 MBytes
Maximum Memory Module Size 4096 MBytes
Memory Slots 4
Error Correction None

Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed
0

Hum hum, Acer, on aura donc pas le port de ta carte mere.

Bon ba telecharge CPU-Z, tu le lance et tu va dans "mainboard" et tout en bas il y a "graphic interface". Tu aura ta reponse...

Ba il faut bien ^^ aidé les gens qui en on besoin, c'est agreable quand moi je suis en difficulté que l'on m'aide, alors je fais de meme.
0

Merci ses vraiment sympa ici le forum m'aide beaucoup donc ses écrit pci _ expresse donc ques que vous me conseiller en carte graphique maintenant que vous connaisser ma configue lol dans les 70 à 100€ ? et ma mémoir vive comment savoir si ses du DDR ou DDR2
0

Pareil, CPU-Z, dans l'onglet SPD...

En carte graphique de bien, a moins de 100€ hummm... Une HD3850, c'est ce que tu aura de mieux pour ce prix la.

Par contre, ton processeur n'est pas tip top, il va pas laissé la CG s'exprimé comme elle le voudrait... il va la bridé en gros, il te faudrait un Processeur plus performant aussi.

Mais apres si tu prend un processeur plus performant + un HD3850, il te faut un alimentation qui suit derriere aussi... Donc c'est pas evident.
0

lol ses compliquer tout sa ! il vaut mieu que je mette une carte graphique un peut moin chère alors non ?sinon sa coute combien un processeur? et ses dur à changer ?
0

Deja non ce n'est pas dur a changer. Ensuite, pour un bon processeur de AMD, il faut compté dans les... Ba en fait je crois qu'il ne faut pas compté car tu as un processeur socket 939, hors ils ne se vendent plus... Donc oublie ce que je t'ai dis.

Donc oui soit prende une carte graphique un peu moins puissante et moins cher qui sera exploité a fond.
0

esque uneNVIDIA GEFORCE 8600GT et une bonne carte en DDR2 512mo ? carte j'en ai vue une sur e bay à 60€
0

Je te conseille plutot celle la en DDR3...
0

Ok je pense que je vai suivre ton conseille en espérant que sa aille sinon niveau alim j'ai rien à changer ? j'espère que ses pas trop chaux a mettre je vai essayé et je verrai lol
0

Sinon celle la pour moins cher, tout aussi performante pour ta configuration.

Tiens moi au courant ;-)

Si tu as des soucis d'installation, n'hesite pas.
0

Ok pas de soucis je te tien au courant et vraiment merci de ton aide j'ai encore un apriori sur l'alim car il demande 400w pour la première que tu me montre et je sais pas si sa va aller !
0

Pour laquelle ?? Je pense que le meilleur choix pour toi en therme de Perf/prix est la HD3650 (la derniere que je t'es proposé, en plus elle n'as pas besoin d'une alimentation en courant autre que celle de la Carte mere, donc c'est niquel (meme si elle sera je pense trop performante par rapport au reste de ta configuration).

0

ses bon j'ai suivi ton conseille et je vien juste de la commander !La HD3650 ! je te remerci pour ton aide qui ma été précieuse surtout que je partait sur une AGP 8x !!
0

Pas de soucis. Si tu a le moindre probleme pour l'installation n'hesite pas a revenir.

Et meme si tu n'as pas de soucis, reviens dans ce post me donné des nouvelles de la bete :-P et si tu en est content.

Bye, bonne soirée.
0