Email sur dédié OVH

Fermé
cr1244 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 16 juin 2008 à 20:02
cr1244 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 17 juin 2008 à 13:03
Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de poser une question concernant un probleme de rediection DNS. En effet, après avoir recu mon serveur dédié OVH (superplan RL 08 avec release 2 gentoo 64 bits) et envoyé, via webmin, mon nom de domaine vers ce dernier, je me retrouve confronté a un probleme au sujet de mes emails.

Pour ameliorer l'utilisation de mon nom de domaine et ne pas avoir trop de difficulté pour que les visiteurs puissent me contacter, je dispose d'un compte email correspondant au site (pseudo@sitewebhebergésurdédié.com). Malheureusement, lorsque je vais sur HordeMail et que j'essaie d'envoyer un mail depuis cette adresse, celle ci est envoyé correctement 1 fois sur 2. De plus, il est impossible de recevoir de courrier sur cette adresse, qui est donc beaucoup plus embetant.

Voici les informations actuelles indiquées dans les zones DNS du manager OVH pour le nom de domaine en question :

****.com NS dns11.ovh.net
.****.com NS ns11.ovh.net
.****.com MX 1 mx3.ovh.net
.****.com MX 5 mx4.ovh.net
.****.com MX 100 mxb.ovh.net
.****.com A 91.121.144.132
www.****.com CNAME clan-ligue.com
audio.****..com CNAME audio.ovh.net
ftp.****.com CNAME clan-ligue.com
ftp2.****.com CNAME anonymous.ftp.ovh.net
imp.****.com CNAME imp.ovh.net
jabber.****.com CNAME jab1.redirect.ovh.net
mail.****.com CNAME ns0.ovh.net
ox.****.com CNAME ox.ovh.net
pop3.****.com CNAME ns0.ovh.net
sip.****.com CNAME sip1.redirect.ovh.net
smtp.****.com CNAME ns0.ovh.net
squirrel.****.com CNAME squirrel.ovh.net
vpn.****.com CNAME vpn.redirect.ovh.net
.****.com SPF v=spf1 include:mx.ovh.com ~all

quelles sont les informations à changer dans cette liste ? Sachant que l'envoie des emails (ainsi que ceux de la newsletter egalement installée sur le dédié) fonctionnent parfaitement, mais qu'aucun retour n'est possible..

Cordialement,
CR1244
A voir également:

1 réponse

cr1244 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
17 juin 2008 à 13:03
Bonjour,

après plusieurs tentatives toujours échouées jusqu'à présent, je me permets de revenir vers vous en esperant pouvoir résoudre ce probleme récurrent.. En effet, l'outil "email" de mon site doit absolument fonctionner pour pouvoir lancer le projet sur la toile, cependant il m'est pour le moment impossible de le finaliser..

En attente d'une ame charitable sur ce sujet,
Cordialement,
CR1244
0