Ajout de sd ram sur HP pavilion 8525 !! ;(
poupougne13
Messages postés
57643
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 -
poupougne13 -
Bonjour,
Je ne sais pas si ce sont les restes du week-end, mais bon....!
Je viens de récupérer une "NOUVELLE MINI TOUR EVOLUTIVE" HP PAVILION 8525.....( elle était nouvelle en 1998...!)
J'ai beau chercher, mais il semble que pour ajouter une barrette, je sois obligé de pratiquement tout démonter à l'intérieur ! J'ai enlevé les 2 côtés, le dessus, l'alim, mais je n'atteins pas les slots ! La façade n'a pas l'air de vouloir venir non plus, malgré les ergots que j'ai décrantés...
Quelqu'un connait-il ce "machin" et l'astuce, si astuce il y a, pour mettre cette ram ? Je ne vois qu'un des deux leviers, et l'autre est complètement sous les lecteurs...
Merci de me dire, avant qu'il finisse à la décharge ;)
Cdt,
@+
Je ne sais pas si ce sont les restes du week-end, mais bon....!
Je viens de récupérer une "NOUVELLE MINI TOUR EVOLUTIVE" HP PAVILION 8525.....( elle était nouvelle en 1998...!)
J'ai beau chercher, mais il semble que pour ajouter une barrette, je sois obligé de pratiquement tout démonter à l'intérieur ! J'ai enlevé les 2 côtés, le dessus, l'alim, mais je n'atteins pas les slots ! La façade n'a pas l'air de vouloir venir non plus, malgré les ergots que j'ai décrantés...
Quelqu'un connait-il ce "machin" et l'astuce, si astuce il y a, pour mettre cette ram ? Je ne vois qu'un des deux leviers, et l'autre est complètement sous les lecteurs...
Merci de me dire, avant qu'il finisse à la décharge ;)
Cdt,
@+
A voir également:
- Ajout de sd ram sur HP pavilion 8525 !! ;(
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Demande d'ajout snap qui disparait ✓ - Forum Snapchat
2 réponses
toute mes condoléances... la carte mere a l air evolutiove, mais la tour a tou l air d un coffre fort.
J'ai eu le même problème.
En fait il faut enlever deux vis. Une qui tient le bloc ou sont logés les lecteurs-graveurs de cd/dvd, près d'une étiquette jaune avec une main, puis une autre vis se trouvant à proximité du même bloc, vers la façade. Ensuite il faut à la fois appuyer sur les ergots plastiques qui tiennent la façade, et soulever la patte libérée par l'enlèvement de la première vis. Il "suffit" alors de pousser vers l'avant, le bloc et la façade peuvent alors être dégagés, sans être sortis totalement, pour avoir accès aux barrettes mémoires.
Bon courage
En fait il faut enlever deux vis. Une qui tient le bloc ou sont logés les lecteurs-graveurs de cd/dvd, près d'une étiquette jaune avec une main, puis une autre vis se trouvant à proximité du même bloc, vers la façade. Ensuite il faut à la fois appuyer sur les ergots plastiques qui tiennent la façade, et soulever la patte libérée par l'enlèvement de la première vis. Il "suffit" alors de pousser vers l'avant, le bloc et la façade peuvent alors être dégagés, sans être sortis totalement, pour avoir accès aux barrettes mémoires.
Bon courage
Ils ont malgré tout laissé l'accès aux PCI, c'est déjà ça !
C'est ça, le protectionisme, non ?! ;)
C'est pour le donner à un copain qui n'a jamais vu de pc, ça devra lui aller, je ne lui dirai pas que les pc actuels sont plus rapides, donc aucune raison pour qu'il râle, mais moi, qui dois le "dégrossir", ça va me faire drôle....Ce sera ma BA de l'année ;)
Bon match,
Cdt,
@+
En fait il faut enlever deux vis. Une qui tient le bloc ou sont logés les lecteurs-graveurs de cd/dvd, puis une autre vis se trouvant à proximité du même bloc, vers la façade. Ensuite il faut être à la fois appuyer sur les ergots plastiques qui tiennent la façade, et soulever la patte libérée par l'enlèvement de la première vis. Il "suffit" alors de pousser vers l'avant, le bloc et la façade peuvent alors être dégagés, sans être sortis totalement, pour avoir accès aux barrettes mémoires.
Bon courage.
Merci pour l'info, mais ce PC était destiné à être donné : j'aurais aimé un peu lui ajouter de la ram avec ses 64 d'origine, il fonctionnait bien, mais bon....
Il est parti hier, donc il faudra que celui qui l'a récupéré se satisfasse de ce qu'il y a dessus ..! ;)
Si jamais il me le ramène un jour, je viendrai revoir le topic, car il est vrai que j'ai baissé les bras, mais comme il fonctionnait sans rien lui faire, j'ai préféré m'abstenir : "le mieux est l'ennemi du bien" !
Bonne journée, encore merci...
Cdt,
@+