Alimentation non adaptée
Résolu
Franklin
-
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre -
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre -
Bonjour,
Le câble d'alimentation de mon PC portable a lâché, j'en ai trouvé un autre (provisoire) pour le remplacer. Mais voilà, il ne propose pas les mêmes caractéristiques... l'ordinateur est censé tourner avec une alimentation à 120/230 V mais ma nouvelle alim fournit du 100/240 V. Y'a-t-il un risque pour mon PC ? notez, que je l'ai déjà fait tourner pendant 2 heures avec cette alimentation...
Merci
Le câble d'alimentation de mon PC portable a lâché, j'en ai trouvé un autre (provisoire) pour le remplacer. Mais voilà, il ne propose pas les mêmes caractéristiques... l'ordinateur est censé tourner avec une alimentation à 120/230 V mais ma nouvelle alim fournit du 100/240 V. Y'a-t-il un risque pour mon PC ? notez, que je l'ai déjà fait tourner pendant 2 heures avec cette alimentation...
Merci
A voir également:
- Alimentation non adaptée
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
5 réponses
nonm aucun risque, ca c est lentrée.. en france tu est en 230V, donc tu est bien compri entre 100 et 240 !!!!
la ou il faut regarder c est l amperage et la tension de sortie !!!!!
la tension doit de preference etre identique, et l amperage de la nouvelle doit etre au mois egale a celui de l ancienne
la ou il faut regarder c est l amperage et la tension de sortie !!!!!
la tension doit de preference etre identique, et l amperage de la nouvelle doit etre au mois egale a celui de l ancienne
Merci de vos réponses rapides !
Voici la configuration normale:
Capacité : 6000 mAh
Tension : 20.0 V
Configuration de l'alimentation que j'utilise:
19 V
3.16 A
Après réflexion, ça m'a pas l'air top...
Voici la configuration normale:
Capacité : 6000 mAh
Tension : 20.0 V
Configuration de l'alimentation que j'utilise:
19 V
3.16 A
Après réflexion, ça m'a pas l'air top...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question