Incompatibilté Microsoft Logitech ?

Fermé
Origan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 15:54
baladur13 Messages postés 47136 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 16 juin 2008 à 19:20
Bonjour,
Deux problèmes que je présente ensemble ici, car peut-être le second est-il lié au premier.

1. J’ai acheté il y a peu un pack comprenant une webcam Microsoft NX6000 et une souris sans fil Microsoft Intellipoint.
Le tout fonctionne parfaitement bien sauf que si mon ordi se met en veille ou si je veux tout simplement l’allumer et le mettre en route, mon écran reste irrémédiablement noir et rien ne se passe. Pour y parvenir je dois débrancher la cam de son port USB.

2. J’ai également acheté un téléphone sans fil Logitech Cordless Handset pour Skype. Lorsque j’insère le CD d’installation du driver, on me propose d’installer, je confirme… le « sablier » tourne quelques secondes puis rien ne se passe, pas même un message.
J’ai donc décidé d’installer le driver proposé sur le site de Logitech. J’arrive à l’enregister sur mon ordi mais lorsque je veux lancer l’installation, même punition… quelques secondes d’attente puis rien… pas même un message d’erreur…

Je suis sous Vista Édition Familiale Premium

Pouvez-vous m’aider à y voir plus clair s’il vous plait !

Merci !

3 réponses

baladur13 Messages postés 47136 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 13 518
16 juin 2008 à 16:42
Bonjour Origan
D'une manière générale...
Pendant les installation des logiciels ou pilotes les équipements doivent être débranché... C'est la procédure d'installation qui demande le rebranchement(en général)
PB phone logitech
As tu tenu compte de ceci avant de télécharger et installer le pilotes pour ton phone....
http://www.logitech.com/index.cfm/447/3014&cl=fr,fr
Pb camera
Le cd d'installation est compatible vista ??? la cam était débranchée pendant l'installation!
dé installe Tente de telecharger ici http://www.microsoft.com/hardware/download/download.aspx?category=ICE
0
Origan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 16:53
Merci beaucoup... mais en ce qui concerne les périphériques Microsoft, ils ont été installés et foctionnent correctement (seul la mise en route de l'ordi nécessite le débranchement de la cam !). Quant au téléphone Logitech, j'aurai aimé accéder à la config dont te me parles mais comme je le disais, il m'est impossible d'installer le pilote (que j'ai enregistré dans mon ordi à partir du site de Logitech). Le processus d'installation ne démarre même pas !
0
baladur13 Messages postés 47136 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 13 518
16 juin 2008 à 18:03
J4ai bien capté que la cam fonctionnait.... mais ele est peu etre pas installée avec les derniers pilotes Vista ==> le pb au demarrage du PC... (c'est un supposition)
Pour le phone la procédure avant installation des pilotes téléchargé impose de déselectionnér le phone en son et micro.
Cette procedure est accessible directement diu panneau de configuration
Cliquez deux fois sur l'icône Son du Panneau de configuration.
Cliquez sur l'onglet Lecture. etc...

PS on parle bien de ces pilotes http://www.logitech.com/index.cfm/438/233&cl=fr,fr
0
Origan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 18:46
Merci Baladur de prendre en charge mon problème...

En ce qui concerne la cam, le driver est bien celui de Vista...
Pour le phone, c'est bien le driver que tu as mis en lien et je vais essayer de désélectionner ce que tu m'indiques... par contre ce qui m'étonne (et avant d'avoir fait ce que tu indiques) c'est que l'installation n'est même pas lancée quand je le demande...

Mais je vais tester ta recommandation...

Merci !
0
16 juin 2008 à 19:03
Voila... lorsque je clique sur config et son... ma fenêtre me donne, pour lecture par exemple :

1. Internal Speaker/headphone (coché)
2. SPDIF interface (décoché)

Si je décoche le speaker, ca sélectionne automatiquement SPDIF et même chose pour l'enregistrement avec

1. Microphone
2. WaveOut Mix
0
16 juin 2008 à 19:20
Ok donc rein en rapport avec le phone
Tu as enregistrer le pilote ok
est ce que par hasard, cet exécutable ne serait pas un fichier compressé
Je te propose la manip suivante :
Cré un fichier spécial pour dans le bureau "Toto" par exemple...
retélécharge (au cas où il serait pollué) en l'enregistrant le fichier en question : internet_hanset191fra.exe
On va te demander où donne le chemin de "toto"
Ouvres toto ==> tu dois y retrouver ton fichier internet_hanset191fra.exe
Double click dessus.
Là deux possibilités
1) C'est un fichier compressé il va se décompresser ... a la fin ré ouvre "Toto" tu va y trouver des tas de fichiers
Alors il faut y chercher un install.exe ou setup.exe ou autre .exe différent de internet_hanset191fra.exe
2) c'est un exécutable normal le double clik aura lancer la procédure d'installation et tu suit les instructions..
tu branches ensuite le phone à la demande
0