Mon disc dure externe n'est pas reconnu ?!?!?

lucas4293 Messages postés 20 Statut Membre -  
lucas4293 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour, J'ai un disc dure externe "maxtor basics 320GO" mais lorsque je le branche a mon ordinateur il me dit : " impossible de monter le volume" .
Je ne comprend pas pourquoi .

P.S: je suis sous Ubuntu 8.04.

3 réponses

Youplaboum

tu utilises un shell pour le monter ? ou c'est un montage automatique ?
0
lucas4293 Messages postés 20 Statut Membre 6

Ba je n' en ai aucune idée , je ne sais meme pas ce qu' es un shell, je suis nouveau sur linux. ;)
Sinon comment peut-on le savoir ?
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
je suppose que ce disque a ete foramter en ntfs et utiliser la derniere fois avec windows, je pense qu'il a ete mal demonter sous windows , donc refaire l'operation sous windows .
a+
0
lucas4293 Messages postés 20 Statut Membre 6

Refait quelle opération sous windows ?
Oui il a bien eter utiliser pour la dernier foix sous windows, mais je n' ai plus windows j'ai juste linux et rien d'autre. ;)
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
as tu essaye de le monter manuellement ?
ouvrir une console
en root
mkdir /mnt/ddexterne
mount /dev/sdx /mnt/ddexterne
remplace x par le lettre concernant le lecteur
disque que tu vera en tapant fdisk -l l etant la lettre L en minuscule
a+

0
lucas4293 Messages postés 20 Statut Membre 6 > jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non, je n'ai pas essayé de le monter manuellement parce que je ne pensé pas cela possible.
Dans ma console j' ai tapper comme tu me la dit : "mkdir /mnt/ddexterne" mais ca ma répondu "mkdir: ne peut créer le répertoire `/mnt/ddexterne': Permission non accordée"mkdir /mnt/ddexterne.
Comment faire alors ?
0