Configuration SCSI
=numa=
Messages postés
17
Statut
Membre
-
=numa= Messages postés 17 Statut Membre -
=numa= Messages postés 17 Statut Membre -
salut à tous,
j'ai un PC en SCSI que je viens de récupérer.
Il etait sous Win95. J'ai changé l'OS pour Win98. Ca marche ... tant que je n'allume pas mon DD et graveurs externes.
Quand je démarre avec ces 2 périphériques, Win98 ne se lance pas. (je pense qu'il cherche l'OS dans le DD externe). Avec le disk de boot, j'ai un problème "le lancement de aspi8dos.sys a échoué".
Comment dois-je configurer les ID pour avoir dans ma chaine, lecteur disquette, DD C, CDRom, DD externe, graveur externe ?
Merci pour vos lumières ;)
=numa=>
j'ai un PC en SCSI que je viens de récupérer.
Il etait sous Win95. J'ai changé l'OS pour Win98. Ca marche ... tant que je n'allume pas mon DD et graveurs externes.
Quand je démarre avec ces 2 périphériques, Win98 ne se lance pas. (je pense qu'il cherche l'OS dans le DD externe). Avec le disk de boot, j'ai un problème "le lancement de aspi8dos.sys a échoué".
Comment dois-je configurer les ID pour avoir dans ma chaine, lecteur disquette, DD C, CDRom, DD externe, graveur externe ?
Merci pour vos lumières ;)
=numa=>
A voir également:
- Configuration SCSI
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
5 réponses
Salut,
et bien ne faut-il pas tout simplement mettre le DD en première position !?
Ton DD externe ne dois pas avoir la même nomination que ton DD interne !
et ton graveur doit être detecté comme étant un CD-ROM dans le BIOS !?
non !?
et bien ne faut-il pas tout simplement mettre le DD en première position !?
Ton DD externe ne dois pas avoir la même nomination que ton DD interne !
et ton graveur doit être detecté comme étant un CD-ROM dans le BIOS !?
non !?
peintre professionnel à la retraite le Café devient "full"...
salut foobar,
alors le truc, c'est que j'y connais pas grand chose aux chaines SCSI.
quand je lance mon ordi sans allumer DD et graveurs externes, j'ai dans le BIOS:
ID #00 Seagate (lecteur disquette)
ID #01 Quantum Fireball (DD interne)
ID #02 Pioneer CD Rom (interne)
et avec DD et graveurs allumés ca donne:
ID #02 Quantum XP (DD externe)
1/Comment se fait-il que dans ce 2e cas il ne trouve pas mon OS ?
2/Comment faire pour configurer la chaine (maitre/esclave j'imagine) ? est ce dans le BIOS ?
=numa=> tachon du SCSI
alors le truc, c'est que j'y connais pas grand chose aux chaines SCSI.
quand je lance mon ordi sans allumer DD et graveurs externes, j'ai dans le BIOS:
ID #02 Pioneer CD Rom (interne)
et avec DD et graveurs allumés ca donne:
ID #02 Quantum XP (DD externe)
1/Comment se fait-il que dans ce 2e cas il ne trouve pas mon OS ?
2/Comment faire pour configurer la chaine (maitre/esclave j'imagine) ? est ce dans le BIOS ?
=numa=> tachon du SCSI
Bonjour,
Pour créer une chaine SCSI sans conflit, c'est tout simple, il suffit que chaque peripherique SCSI ait un ID différent. Le maximum est de 7 peripheriques, donc de ID 0 à ID 6.
Dans ce que tu précise, il semble que ton DD externe Quantum soit en ID2 et entre en conflit avec le CD interne. passes le en ID3 et essaie de verifier tous tes periph SCSI, qu'il aient chacun un ID
a+
Pour créer une chaine SCSI sans conflit, c'est tout simple, il suffit que chaque peripherique SCSI ait un ID différent. Le maximum est de 7 peripheriques, donc de ID 0 à ID 6.
Dans ce que tu précise, il semble que ton DD externe Quantum soit en ID2 et entre en conflit avec le CD interne. passes le en ID3 et essaie de verifier tous tes periph SCSI, qu'il aient chacun un ID
a+
En général, il y a sur chaque peripherique SCSI il y a un selecteur (molette à tourner) avec les fameux chiffres 0 à 6 ou bien 1 à 7. Ca peut etre aussi une combinaison de cavaliers à placer correctement.
regarde pres de la connetion SCSI ou il faut des fois ouvrir la bete pour acceder au parametrage de l'ID...quelle idée !!
a+
regarde pres de la connetion SCSI ou il faut des fois ouvrir la bete pour acceder au parametrage de l'ID...quelle idée !!
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question