Word vba : pas copier éléments derrière texte
Résolu
shimuno
Messages postés
28
Statut
Membre
-
shimuno Messages postés 28 Statut Membre -
shimuno Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Savez vous quelle instruction taper sous VBA pour copier le texte et les tableaux qui se trouvent SUR une page, et pas derrière ? Je n'arrive pas à trouver en me servant de l'enregistreur de macro.
Merci.
Savez vous quelle instruction taper sous VBA pour copier le texte et les tableaux qui se trouvent SUR une page, et pas derrière ? Je n'arrive pas à trouver en me servant de l'enregistreur de macro.
Merci.
A voir également:
- Word vba : pas copier éléments derrière texte
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
3 réponses
Pour être exact, le fichier que je veux copier a des images dans les en-têtes / pieds de page que je ne veux pas copier car le document où les informations sont collées a ses propres images.
Bonjour,
Si tu copies-colles tout le texte AVEC les sauts de section, tu récupéreras les entêtes, car ce sont les sauts de section qui contiennent la mise en page qui précède, y compris les entêtes (et pieds de page).
m@rina
Si tu copies-colles tout le texte AVEC les sauts de section, tu récupéreras les entêtes, car ce sont les sauts de section qui contiennent la mise en page qui précède, y compris les entêtes (et pieds de page).
m@rina
Bonsoir,
S'il s'agit d'un fichier d'une page, je suppose que tu n'as pas de saut de section. Dans ce cas, la mise en page (entête compris) se trouve dans la dernière marque de paragraphe.
Il faut donc que tu copy sans cette dernière marque :
Sub copie_sans_entete()
With Selection
.WholeStory
.MoveLeft Unit:=wdCharacter, Count:=1, Extend:=wdExtend
.Copy
End With
End Sub
m@rina
S'il s'agit d'un fichier d'une page, je suppose que tu n'as pas de saut de section. Dans ce cas, la mise en page (entête compris) se trouve dans la dernière marque de paragraphe.
Il faut donc que tu copy sans cette dernière marque :
Sub copie_sans_entete()
With Selection
.WholeStory
.MoveLeft Unit:=wdCharacter, Count:=1, Extend:=wdExtend
.Copy
End With
End Sub
m@rina