DD réseau, utilisable en externe USB ?

Rod -  
reno732 Messages postés 227 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe LaCie 1To (ethernet big disk) qui se trouve être un disque dur réseau. J'aimerais pouvoir m'en servir comme disque dur externe classique (branché en USB directement sur le PC. Au niveau connectique, j'ai tout ce qu'il faut mais impossible d'afficher le disque dur sur le poste de travail ; que ce soit dans la fenetre normale ou dans la fenetre de gestion des disques. Pourtant, l'ordinateur semble bien réagir : quand je branche, il émet le bruit caractéristique de branchement d'un périphérique. Idem à la déconnection.

Quelqu'un aurait-il la solution ?
A voir également:

2 réponses

reno732 Messages postés 227 Statut Membre 90

Bonjour,

Si tu utilises le port USB qu'il y a sur le disque c'est normal que cela ne fonctionne pas car il s'agit d'un port d'extension pour augmenter la capacité du disque.

Il s'agit d'un NAS (Network Attached Storage) dont la fonction principale est d'être utilisée en réseau. pour l'utiliser en USB il faut acheter un boitier de DD externe, ouvrir le disque LaCie sortir le Dur et le mettre dans l'autre boitier.

Personnellement je trouve ça un peu dommage, si j'étais toi je le vendrais et j'achèrais un DD USB...
0
Rod

EN fait, il y a 2 ports USB. Il y a effectivement un port identique à celui des PCs mais il y en a également 1 de type périphérique (pas la version plate PC mais bien une forme de prise plutôt carrée avec 2 coins légerement grignotés). Il doit donc bien y avoir un moyen de brancher le DD sur le PC en tant que périphérique.
0
reno732 Messages postés 227 Statut Membre 90

Dans la fenêtre de gestion des disques as-tu vérifié que le disque n'utilisait pas une lettre déjà attribué à un lecteur ?

Clic droit sur Poste de travail / gérer / gestion des disque :

Modifie la lettre du lecteur, valide le disque devrait apparaître.
0