SNMP sur équipement niv 2 ou 3 minimum ?
julien
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une question existentiel a vous poser. Je cherche à recueillir des infos sur mes équipement réseaux via SNMP.
Je ne comprend pas quelque chose. D'aprés ce que j'ai cru comprendre, SNMP peux être présent sur des équipements de niveau 2 comme des switch par exemple. Seulement je ne comprend comment cela peut fonctionnner étant donné que le niveau 2 est le niveau lisaion de donnée et non réseau (niv3). Comment peut on manager un équipement via SNMP qui ne possede pas d'adresse IP ...
Merci pour vos résponses ;-)
Voilà, j'ai une question existentiel a vous poser. Je cherche à recueillir des infos sur mes équipement réseaux via SNMP.
Je ne comprend pas quelque chose. D'aprés ce que j'ai cru comprendre, SNMP peux être présent sur des équipements de niveau 2 comme des switch par exemple. Seulement je ne comprend comment cela peut fonctionnner étant donné que le niveau 2 est le niveau lisaion de donnée et non réseau (niv3). Comment peut on manager un équipement via SNMP qui ne possede pas d'adresse IP ...
Merci pour vos résponses ;-)
A voir également:
- SNMP sur équipement niv 2 ou 3 minimum ?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Pourquoi les chaînes 2 et 3 ne fonctionne pas - Guide
1 réponse
je suis un peu dans le flou aussi, mais je pense que dans le cas d un switch, c est niveau 2 car sa fonciton n est pas de traiter les IP, mais les adresses mac. ceci dit, rien n empeche l implementation d une pile TCP/IP pour de la configuratin. c est juste que le niveau 2 correspond aux info traitées.
ceci dit, c est uen proposition que je fait, et ne connais pas la reponse exact, et attend que qqcn de calé vienne repondre
ceci dit, c est uen proposition que je fait, et ne connais pas la reponse exact, et attend que qqcn de calé vienne repondre