Passerelle internet Sagem
Résolu/Fermé
Kaleck
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 10 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008
-
16 juin 2008 à 10:07
Gaultier - 11 nov. 2014 à 21:18
Gaultier - 11 nov. 2014 à 21:18
A voir également:
- Passerelle internet Sagem
- Gps sans internet - Guide
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- 2go internet = combien d'heure ✓ - Forum Mobile
- Traduire une page internet - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
9 réponses
sapeurorca
Messages postés
542
Date d'inscription
dimanche 20 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
52
16 juin 2008 à 17:17
16 juin 2008 à 17:17
Bjr,
Si tu na rien changer, normalement l'identifiant et le mdp est "admin' pour les 2.
Ta passerelle internet sagem, c'est ta livebox. Une box est une passerelle qui permet de passer de ton PC a internet "en gros, car cela est normalement, un peu plus complexe :)"
Si tu na rien changer, normalement l'identifiant et le mdp est "admin' pour les 2.
Ta passerelle internet sagem, c'est ta livebox. Une box est une passerelle qui permet de passer de ton PC a internet "en gros, car cela est normalement, un peu plus complexe :)"
cheyenne2917
Messages postés
76
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2010
4
23 juin 2008 à 15:14
23 juin 2008 à 15:14
bonjour ca y est je resolue le probleme merci de ta reponse
Voilà, je me permets de reprendre cette manip qui à parfaitement fonctionner avec moi, tout est revenu à la normal.
> Démarrer
> connexion
> afficher toutes les connexions
> Clic droit sur la conexion active (réseau local)
> propriétés
> protocole internet (TCP/IP) (a m'être en surbriance)
> propriétés (juste en dessous)
> Tu choisi "utiliser l'adresse ip suivante"
> dans "adresse ip" tu mais, si ton pc est le seul, 192.168.1.10
> dans "masque de sous-réseaux" tu mais 255.255.255.0
> Dans "passerelles par défaut" tu mais 192.168.1.1
> dans "serveur DNS préféré" tu mais 80.10.246.130
> dans "serveur DNS auxiliaire" tu mais 80.10.246.3
Un grand merci à cyril666 qui est l'auteur de cette réponse.
> Démarrer
> connexion
> afficher toutes les connexions
> Clic droit sur la conexion active (réseau local)
> propriétés
> protocole internet (TCP/IP) (a m'être en surbriance)
> propriétés (juste en dessous)
> Tu choisi "utiliser l'adresse ip suivante"
> dans "adresse ip" tu mais, si ton pc est le seul, 192.168.1.10
> dans "masque de sous-réseaux" tu mais 255.255.255.0
> Dans "passerelles par défaut" tu mais 192.168.1.1
> dans "serveur DNS préféré" tu mais 80.10.246.130
> dans "serveur DNS auxiliaire" tu mais 80.10.246.3
Un grand merci à cyril666 qui est l'auteur de cette réponse.
Kaleck
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 10 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008
2
17 juin 2008 à 13:45
17 juin 2008 à 13:45
Re,
le code admin / admin marche effectivement, ce que j'ai compris c'est qu'Orange à changé la page de connections, avant c'était une boite de dialogue du navigateur qui apparaissait et maintenant c'est une page d'identification. Je pense qu'Orange aurait quand même pu avertir de leur mise a jour brève sur la façon de gérer la livebox sagem. Cela aurait pu éviter cette discussion.
Merci sapeurorca.
Récapitulation :
(Avec Livebox Sagem et Windows Xp)
- Nouveau périphérique nommée Passerelle internet Sagem apparaissant dans Favoris Réseaux.
- Double clic dessus ou http://192.168.1.1/ amène vers nouvelle page de code. Les codes étant les mêmes qu'avant (admin / admin par défaut)
- Le design des pages de gestion de la Livebox semble avoir été légèrement changé, les menus ne semble pas avoir changé.
Si vous avez des questions, suggestions, éléments à ajouter ou corriger, n'hésitez pas.
le code admin / admin marche effectivement, ce que j'ai compris c'est qu'Orange à changé la page de connections, avant c'était une boite de dialogue du navigateur qui apparaissait et maintenant c'est une page d'identification. Je pense qu'Orange aurait quand même pu avertir de leur mise a jour brève sur la façon de gérer la livebox sagem. Cela aurait pu éviter cette discussion.
Merci sapeurorca.
Récapitulation :
(Avec Livebox Sagem et Windows Xp)
- Nouveau périphérique nommée Passerelle internet Sagem apparaissant dans Favoris Réseaux.
- Double clic dessus ou http://192.168.1.1/ amène vers nouvelle page de code. Les codes étant les mêmes qu'avant (admin / admin par défaut)
- Le design des pages de gestion de la Livebox semble avoir été légèrement changé, les menus ne semble pas avoir changé.
Si vous avez des questions, suggestions, éléments à ajouter ou corriger, n'hésitez pas.
cheyenne2917
Messages postés
76
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2010
4
19 juin 2008 à 14:25
19 juin 2008 à 14:25
slt moi jé le meme probleme avec le pc de ma fille .je met admin pour identifiant eta dmin pour le mot de passe é sa marche ps comment faire merci de me repondre
salut
petite question concernant cette fameuse passerelle!
elle s'est installé d'office sur mon pc et depuis mon ordinateur rame beaucoup lors de la navigation sur internet!
j'ai passé 3/4 d'heures avec un technicien de chez orance qui me dit que le ralentissement vient de XP et qu'il faut que j'envisage de le réinstaller.
cela a t-il un lien ?
je ne sais pas comment désinstaller la passerelle et lorsque je le désactive, bien sûr je n'ai plus accès à internet!
merci pour la réponse!
petite question concernant cette fameuse passerelle!
elle s'est installé d'office sur mon pc et depuis mon ordinateur rame beaucoup lors de la navigation sur internet!
j'ai passé 3/4 d'heures avec un technicien de chez orance qui me dit que le ralentissement vient de XP et qu'il faut que j'envisage de le réinstaller.
cela a t-il un lien ?
je ne sais pas comment désinstaller la passerelle et lorsque je le désactive, bien sûr je n'ai plus accès à internet!
merci pour la réponse!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Kaleck
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 10 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008
2
20 juin 2008 à 18:48
20 juin 2008 à 18:48
Bonjour,
pour te répondre, ça dépend ^^. Tu as quoi comme box? Si c'est la livebox sagem admin et admin ça devrai marcher, refait, en minuscule.
pour te répondre, ça dépend ^^. Tu as quoi comme box? Si c'est la livebox sagem admin et admin ça devrai marcher, refait, en minuscule.
cheyenne2917
Messages postés
76
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2010
4
24 juin 2008 à 13:06
24 juin 2008 à 13:06
bonjour mon probleme est resolut je te remercie de m'avoir repondu
cesar_
Messages postés
69
Date d'inscription
samedi 14 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2012
7
25 juin 2008 à 16:47
25 juin 2008 à 16:47
Tres bien mais je vx savoir le probleme est ce de live box ou de ton ordi.
merci de me repondre c'est important pour moi car j'ai reclamer le service qualité.
merci de me repondre c'est important pour moi car j'ai reclamer le service qualité.
cheyenne2917
Messages postés
76
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2010
4
25 juin 2008 à 22:46
25 juin 2008 à 22:46
non sa venait de l'identifiant et le code de la livebox qui etait changée ;s'est pour sa que j'arrivait pas a me connecté merci de m'avoir repondu
BOnjour à tous, j'ai le même probléme que fabkar, internet rame comme c'est pas permis avec cette passerelle .... le soir impeccable et le matin paf la misére je sais plus quoi faire je n'ai vraiment pas envie de formater et réinstaller xp, surtout que cela marchais trés bien avant. une âme charitable qui pourrait m'aider merci.
Bonjour, depuis 2 mois ma connexion internet ramait, on ressynchronisait la live box, on avait une connexion normal pendant 10 mn et puis après on sortait les rames pour avancer, puis un jour plus possible de se connecter, le voyant @ne se stabilisait plus.
On ramène la livebox pour la changer, il l'essaie et là nickel.
Retour à la maison, toujours pas de connexion, on appelle le service Orange, technicien (attention si le problème vient de toi c'est payant entre 50 et 150 euros), et c'était la prise de d'alimentation au courant qui était défectieuse.
Depuis qu'elle est changée, on a récupérée une navigation correcte.
Bon courage,
Moi, j'ai des problème de connexion CPL à live-box, j'attends qu'une âme charitable me donne un coup de main.
Véro
On ramène la livebox pour la changer, il l'essaie et là nickel.
Retour à la maison, toujours pas de connexion, on appelle le service Orange, technicien (attention si le problème vient de toi c'est payant entre 50 et 150 euros), et c'était la prise de d'alimentation au courant qui était défectieuse.
Depuis qu'elle est changée, on a récupérée une navigation correcte.
Bon courage,
Moi, j'ai des problème de connexion CPL à live-box, j'attends qu'une âme charitable me donne un coup de main.
Véro