Passerelle internet Sagem

Résolu/Fermé
Kaleck Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 16 juin 2008 à 10:07
 Gaultier - 11 nov. 2014 à 21:18
Bonjour,
Cela va faire deux ans que mon ordi est connecté a ma Livebox Sagem, sans avoir eu de problème quelconque.
Pourtant ce matin une chose bizarre vient de se produire :
Au démarrage de mon ordi, il détecte un nouveau matériel prêt à être utilisé, une certaine Passerelle internet Sagem qui apparait dans Favoris Réseaux.
Je n'ai pas fais de mise a jour dernièrement au niveau de mon ordi. Peut-être que la Livebox Sagem en a fait une mais je ne sais pas comment vérifier. Je n'ai pas non plus trouvé un cas similaire sur le net.
Bref je ne comprends pas pourquoi mon ordi détecte ce nouveau matériel.

Ensuite si je clique dessus (double) cela m'ouvre une page web, le 198.168.1.1 que j'utilise pour configurer ma box. Cependant ici il y a une page de code avant qui me demande un mot de passe et un identifiant, que mettre? Les codes que j'ai déja ne fonctionnent pas (ident. de connexion, mdp de connexion, ident. de messagerie, mdp de messagerie).

Si vous avez une idée, merci de la mettre, quel qu'elle soit.
A voir également:

9 réponses

sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
16 juin 2008 à 17:17
Bjr,
Si tu na rien changer, normalement l'identifiant et le mdp est "admin' pour les 2.
Ta passerelle internet sagem, c'est ta livebox. Une box est une passerelle qui permet de passer de ton PC a internet "en gros, car cela est normalement, un peu plus complexe :)"
8
cheyenne2917 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 4
23 juin 2008 à 15:14
bonjour ca y est je resolue le probleme merci de ta reponse
2
Voilà, je me permets de reprendre cette manip qui à parfaitement fonctionner avec moi, tout est revenu à la normal.

> Démarrer
> connexion
> afficher toutes les connexions
> Clic droit sur la conexion active (réseau local)
> propriétés
> protocole internet (TCP/IP) (a m'être en surbriance)
> propriétés (juste en dessous)
> Tu choisi "utiliser l'adresse ip suivante"
> dans "adresse ip" tu mais, si ton pc est le seul, 192.168.1.10
> dans "masque de sous-réseaux" tu mais 255.255.255.0
> Dans "passerelles par défaut" tu mais 192.168.1.1
> dans "serveur DNS préféré" tu mais 80.10.246.130
> dans "serveur DNS auxiliaire" tu mais 80.10.246.3

Un grand merci à cyril666 qui est l'auteur de cette réponse.
2
Kaleck Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 2
17 juin 2008 à 13:45
Re,
le code admin / admin marche effectivement, ce que j'ai compris c'est qu'Orange à changé la page de connections, avant c'était une boite de dialogue du navigateur qui apparaissait et maintenant c'est une page d'identification. Je pense qu'Orange aurait quand même pu avertir de leur mise a jour brève sur la façon de gérer la livebox sagem. Cela aurait pu éviter cette discussion.
Merci sapeurorca.


Récapitulation :
(Avec Livebox Sagem et Windows Xp)

- Nouveau périphérique nommée Passerelle internet Sagem apparaissant dans Favoris Réseaux.
- Double clic dessus ou http://192.168.1.1/ amène vers nouvelle page de code. Les codes étant les mêmes qu'avant (admin / admin par défaut)
- Le design des pages de gestion de la Livebox semble avoir été légèrement changé, les menus ne semble pas avoir changé.


Si vous avez des questions, suggestions, éléments à ajouter ou corriger, n'hésitez pas.
1
cheyenne2917 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 4
19 juin 2008 à 14:25
slt moi jé le meme probleme avec le pc de ma fille .je met admin pour identifiant eta dmin pour le mot de passe é sa marche ps comment faire merci de me repondre
0
salut
petite question concernant cette fameuse passerelle!
elle s'est installé d'office sur mon pc et depuis mon ordinateur rame beaucoup lors de la navigation sur internet!
j'ai passé 3/4 d'heures avec un technicien de chez orance qui me dit que le ralentissement vient de XP et qu'il faut que j'envisage de le réinstaller.
cela a t-il un lien ?
je ne sais pas comment désinstaller la passerelle et lorsque je le désactive, bien sûr je n'ai plus accès à internet!
merci pour la réponse!
0
Mome > fabkar
30 sept. 2008 à 17:29
Bonjour,
je suis victime du même cas.
Je n'ai pas réinstallé XP, mais la visite du technicien m'a couté 93€
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaleck Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 2
20 juin 2008 à 18:48
Bonjour,
pour te répondre, ça dépend ^^. Tu as quoi comme box? Si c'est la livebox sagem admin et admin ça devrai marcher, refait, en minuscule.
1
salut je narive ps a trover ma passerelle pour me conecte en wi fi
1
cheyenne2917 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 4
24 juin 2008 à 13:06
bonjour mon probleme est resolut je te remercie de m'avoir repondu
1
cesar_ Messages postés 69 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 7
25 juin 2008 à 16:47
Tres bien mais je vx savoir le probleme est ce de live box ou de ton ordi.
merci de me repondre c'est important pour moi car j'ai reclamer le service qualité.
1
cheyenne2917 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 4
25 juin 2008 à 22:46
non sa venait de l'identifiant et le code de la livebox qui etait changée ;s'est pour sa que j'arrivait pas a me connecté merci de m'avoir repondu
0
BOnjour à tous, j'ai le même probléme que fabkar, internet rame comme c'est pas permis avec cette passerelle .... le soir impeccable et le matin paf la misére je sais plus quoi faire je n'ai vraiment pas envie de formater et réinstaller xp, surtout que cela marchais trés bien avant. une âme charitable qui pourrait m'aider merci.
1
Bonjour, depuis 2 mois ma connexion internet ramait, on ressynchronisait la live box, on avait une connexion normal pendant 10 mn et puis après on sortait les rames pour avancer, puis un jour plus possible de se connecter, le voyant @ne se stabilisait plus.
On ramène la livebox pour la changer, il l'essaie et là nickel.
Retour à la maison, toujours pas de connexion, on appelle le service Orange, technicien (attention si le problème vient de toi c'est payant entre 50 et 150 euros), et c'était la prise de d'alimentation au courant qui était défectieuse.
Depuis qu'elle est changée, on a récupérée une navigation correcte.
Bon courage,

Moi, j'ai des problème de connexion CPL à live-box, j'attends qu'une âme charitable me donne un coup de main.

Véro
0
salut, j'ai un boitier CPL chez moi raccorder a ma PS3 , car en wifi ca ne marcher pas :-( . Je l'ai brancher dans ma multiprise et ça ne marcher pas non plus, il faut brancher le boitier directement dans la prise au mur (coter livebox et coter PS3) pour avoir le maximum de donnée
0