Arret brutal Portable MSI GX600-053 - Help...

Fermé
kachilipo18 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 15 juin 2008 à 22:35
 LOLO69 - 13 juil. 2008 à 11:11
Bonjour ,

je possède un MSI gx600 depuis le début de l'année et j'en étais content juqu'à présent, pour illustrer le sujet voilà la config :

Centrino duo T7550 2.0ghz
DD 160 go pata
2 go de ram
Carte graphique nvidia geforce 8600 MGT 512mo de ram- 1280 mo avec le Turbo Drive Engine(bouton d'overcloking).

Bref, une config réputé pour les gamers et qui est censée tenir la route ... Et c'était le cas jusqu'à il y a qqes jours.

L'ordi tournait très bien avec COD4, crysys etc..... Et lorsque j'ai installé MASS EFFECT (assez gourmand), le jeu est un peu lent a se lancer puis après qqes minutes , arrêt complet de l'ordi................. plus rien et pas moyen de relancer normalement, si ce n'est en faisant la manip de reinitialisation (plusieurs seconde sur bouton allumage sans batterie ni alim, puis rallumage) et l'ordi repart.

Alors je pensais que cela venait du jeu, mais hélas, aujourd'hui, je jouais trankilos a COD4 depuis qqes minutes et là , rebelotte...... même combat...

Et là cekla m'inquiète car auparavant g déjà joué plusieurs heures a COD4 sans aucun plantage contrairement a ce jour!!!!

Si quelqu'un a une idée, ou une solution avant le SAV, ça me sortirait de la galère

Merci d'avance aux futures réponses

Fab
A voir également:

2 réponses

xaxa45 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
15 juin 2008 à 22:47
Le ventilateur de ton est il bien aéré ?
Si ce n'est pas le cas c'est normal , ton PC chauffe et lorsque la température est trop haute par sécurité il y a un arrêt automatique mais brutal ( comme si tu lui retirait sa batterie) .
0
kachilipo18 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 1
15 juin 2008 à 22:51
c'est ce auquel g pensé, mais auparavant, j'ai des fois joué dans les memes conditions d'aération du ventilateur et ce, pendant des heures à Call of duty 4. Et là il n'y avait aucun soucis, ou alors, la carte s'est fragilisée ou elle s'est encrasé via les aérations, si c'est possible ???

Pour info, après explication du problème à MSi, leur réponse a consisté en une mise à jour du bios et si aucun succès, formulaire pour retour produit ....
0
xaxa45 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 > kachilipo18 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
16 juin 2008 à 14:38
Personnellement ce week end avec mon PC portable il met arrivé la même chose , je l'ai démonté et je me suis aperçus que le ventilo était bloqué , vérifie qu'il tourne correctement .
0
Moi, j'ai le meme PC depuis deux moi. Et en l'achetant (ldlc), le mec ma surtout dit de ne pas installer de jeu trop puissant car la carte graphique va suirvre( c'est la meilleur), mais tout le reste du PC n'est ABSOLUMENT pas fait pour des "gros jeux". Il a meme rajouté ne éventuelle déterioration de la carte mère et là t'en orrai pour 200, 300€.

Si ce n'est, bon courage a toi...
0