Perte de giga apres reinstallation???

cireluz -  
 cireluz -
Bonjour,
j ai deja essaye sur le site de voir des problemes identiques mais voila je possede un pc medion avec vista et dernierement j ai windows qui a deconne pas possible de redemarrer mon pc car fichier manquant sur windows .j ai donc dans un premier temps reinstaller windows qui ma indique qu il garde une version old de windows ,insatisfait j ai remis le cd d install d origine et maintenant tout fonctionne normalement excepte que j ai perdu dans l affaire environ une dixaine de giga logiciel divers installes compris . Avec tuneutilities j ai analyse mon dd et bizarre il m idique que windows a 9.12 go enorme non!!!si je formate mon dd a partir de celui ci (clic droit et formater)es ce que je peux ensuite reinstaller sans souci mon cd d origine fourni avec mon pc
Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

quand tu réinstales windows, tu as une option "formater" ... il faut l'utiliser !
0
cireluz

salut desole mais quand j ai reinstale windows il me semble pas avoir eu la fonction formater?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

a un moment il doit te parler de la partition ou du disque sur lequel tu veux isntaller.. c'est a ce moment la ...
0
cireluz

non je mets le cd et il installe tout seul heu! je crois ,mais ca ne resout pas mon soucis comment faire pour recuperer ces giga ??
0
cireluz

je viens de lire le cd d intalle il est ecrit :le logiciel livre sur le cd a deja ete preinstalle en usine sur le disque dur de votre ordinateur,ilne peut etre utilise que pour le backupet le programme recovery
0