Handy cam sony

Fermé
stef9093.66 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 15 juin 2008 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2008 à 23:10
Bonjour,
ja possede un camescope numerique cassette HC 24E de sony. le logiciel fournie n'est pas compatible avec Vista et j'ai donc telecharger la mise a jour.
lors de mes transfert de video sur mon ordinateur le transfert d'une video de une heure prend un place de plus de 3 giga !!!!!!
le logiciel traduit la video et un fichier travail pour chaque sequence!
je voudrais savoir comment transferer mes fichier video numerique sur mon ordi pour ensuite faire tenir mes souvenirs sur un CD.
merci de m'aider et longue vie au site
A voir également:
  • Handy cam sony
  • Split cam - Télécharger - Messagerie
  • Sony one - Accueil - Streaming
  • Cam studio - Télécharger - Capture d'écran
  • My cam - Télécharger - Pilotes & Matériel
  • Web cam pc - Télécharger - TV & Vidéo

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 23:25
je vais vous donner un tuto pour vous aidez il faut bien vous renseigner avant de vous lancer:

La demande de départ : « j’ai enregistré une cassette mini DV ou DVCAM et je cherche à transférer la vidéo du caméscope à mon ordi (PC ou MAC) pour faire un montage. Comment paramétrer l’ordi pour faire la capture de la vidéo sur un disque dur ? »


- 1. Préalable. L’ordi doit être équipé d’un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c’est la même chose) *. De deux choses l’une. Soit l’ordi en est doté et tout va bien, soit il n’en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l’ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c’est nécessaire, en installer un, c’est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (10 €). On ouvre le capot et on insère la carte équipée d’un connecteur firewire sur l’un des slots PCI libres de la carte mère. Attention: ne pas utiliser le câble USB livré avec l'appareil pour capturer la vidéo sur l'ordi. La connexion USB ne doit servir que pour le transfert de photos ou de la vidéo en basse définition. Pour avoir une bonne définition, sans perte, on ne passe que par les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).


- 2. Connecter le caméscope à l’ordi par le câble firewire qui va bien. Selon le cas, ce câble sera un 4/4 ou un 6/4, c'est-à-dire possédant un connecteur qui s’adapte d’un côté sur celui du caméscope et de l’autre sur l’ordi (le caméscope muni du DV IN utilise le même connecteur DV pour transférer les vidéos (OUT) et les recevoir (IN)).


- 3. L’ordi reconnaît le caméscope lorsqu’il est connecté ou lorsqu’on le passe en mode VCR. A ce stade, que répondre à l’invite de Windows sur PC ? Réponse : rien. Pourquoi ? Parce que l’on doit parfois paramétrer le logiciel la 1ère fois qu’on l’utilise. Par conséquent, si cela n’a pas déjà été fait, on ouvre son logiciel d’acquisition / montage et on recherche son interface de capture. Si le logiciel de capture n’a pas déjà été paramétré ou s’il a déjà été utilisé pour une capture par les connecteurs USB, il faut le paramétrer pour faire la capture en DV. Le paramétrage qui va bien en Europe, avec un caméscope DV en PAL est : DV PAL, 720 X 576, 25 images (ou frames) par seconde.


- 4. Ensuite, soit on lance la capture et on laisse faire l’ordi qui transfère le fichier capturé dans un répertoire paramétré par défaut, soit on préfère effectuer d’autres réglages pour envoyer la vidéo sur un disque dur différent de celui prévu par l’OS (Windows XP sur PC). Dans tous les cas, on est maintenant en mesure de piloter la capture de la vidéo du caméscope. On peut encore peaufiner les réglages (capture de la bande d’une seule traite, ou par morceaux ou en effectuant un dérushage avec détections des scènes). Eviter de faire une capture en basse définition, car aujourd’hui les disques durs sont assez gros pour qu’on n’ait pas besoin d’avoir à recommencer le boulot et refaire la capture en pleine définition.


- 5. Enfin, on peut se lancer dans le montage sur l’ordi. On ouvre l’interface de montage, on fait passer les séquences capturées du chutier ou du disque dur sur la fenêtre source ou directement sur la time line et on les triture ensuite à sa guise (en non linéaire) selon son imagination et son projet. In fine, on peut faire un master DV de son montage en renvoyant sa copie sur une cassette DV du caméscope, via le même connecteur DV utilisé lors de la capture. Ce n’est qu’après avoir pris la précaution de conserver le montage, que je recommande de passer à l’authoring, préalable au gravage de la vidéo sur un DVD pour permettre sa lecture sur un lecteur DVD de salon
0
Glandu,
J'ai bien suivi ton explication mais une question :
Si cassete mini DV de 1h donne ~20Go apres capture sur ordi. Une fois le projet traite on a 1h ~4Go comme pour DVD. Cela veut-il dire que l'on peut mettre 5h de format DVD en sauvegardant sur mini DV.
0
Oups! desole, j'ai clique trop vite (et la politesse alors!!!).

Merci pour les infos.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 23:10
non c'eest pas tout à fait ça 1h de capture en dv = 13 go
pour Hd c'est13 mn =1 go mais c'est quand on décompresse pour le montage mettons 5 go l'heure multiplie par vingt =100 go
e n sauvegardant sur une cassette en mpeg2= 2 à 2 h30 suivant contenu en simple couche je n'ai pas repris mes topos je te donne ça de mémoire
0