P35 ou P45 pour l' o/c ???

Résolu
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -  
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
Salut a tous,

J'hesite beaucoup entre ces 2 cartes mere:

- La Asus P5K
- La Asus P5Q Pro

Je voulais s'avoir quel chipset été le mieux en therme d' o/c, le P35 ou le P45 ????

Merci par avance pour vos reponses :-)

A voir également:

17 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

(Re)Bonjour,
Le P45 est mieux, plus stable en tout cas
Source
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Le P35 car après les tests le P45 n'apporte pas tellement.
Moi j'ai une P5K et c'est un monstre de l'OC pour son prix !!
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Oui moi aussi j'envisage d'acheter la P5K, (sa fais 2 mois que j'envisage...) mais la, j'ai vu la P5Q Pro, qui en plus d'avoir le P45, peux accepté un Bus processeur de 1600, de la DDR2 9600, pour 120€ sa me motive en fait.

En tout cas merci pour vos reponses a vous 2 encore :-)
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Bin mwa j'aime ma P5K et je m'en séparerai que pour un X38, picétou.
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

lool
Ou sinon aussi, la P5K a un port PCIE *16 et un autres en *4 non ?
Alors que la P5Q est en 2*16 ou 16* et 8*
0

La P5K est 16x et en CF: 8x/8x, tout comme le P45 il me semble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non je crois que la P45 est en 2* 16x Look at that
0

Oui mais:
"Version PCI-Express prise en charge 1.0"
Ca fait un peu pouilleuuuux
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

La P5K aussi est en PCIE 1.0 non ?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur

ui mais elle a la classe, elle ;-DDD
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Lol apparemment tu l'adore ta P5K et ton P35 ^^
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur

Voui voui vouiiiiiiiiiii.
Non mais il faut voir les choses comme elles sont. Tout ce qu'apporte le P45 c'est un câblage 16x sur deux ports. Pour le reste il n'apporte rien, ah si, l'ICH10 -.-'

Le P35 est franchement bon pour l'OC (3.8Ghz ....) et pour 90€ ? Rien que ça ? Franchement ça vaut le coup
0

Je ne dit pas que ca vaut pas le coup, loin de la :)
Mais s"il a le budget, une P5Q pro sera toujours la bienvenue
0

30€ de plus et il a un X38, c'est tellement dommage !
0

Oula oula, beaucoup de reponse pendant mon absence.
C'est vrai que la P5K m'interesseré par son prix si peu elevé, et je n'est entendu que du bien sur cet Mobo, donc voila.

Apres j'ai vu que la P5Q pro été pas mal non plus, pour pas beaucoup plus cher, et surtout elle accepté un FSB 1600, de la DDR2 PC9600, 2* 16x en PCI-E, je la voyait evolutive.

Mais en y regardant de plus près, quand je ferait evolué ma configuration, je pense que je changeré directement le tout, donc je passe au niveau au dessus, DDR3, PCI-E 2.0, le 3.0 sera probablement sortie d'ici la, INTEL aura plus de 775, sa sera un socket different.

Donc en fait je vais resté sur mon premier choix et faire plaisir a U-Boulet non seulement en prenant la P5K :-p, mais aussi gardé ses 30~40 pour... la HD48xx

En tout cas merci a vous 2 pour vos reponse, c'est vraiment sympa :-)
0

Oui c'est vrai qu'il y a un point qu'on évoque pas mais qui est bien présent: le socket B (1336 connecteurs). Et c'est une réalité proche:
http://www.presence-pc.com/actualite/intel-nehalem-19799/
0

Oh non, deux socket differents, la mort, c'est nul sa !
Bon, si c'est bien avec les Nehalem, je ne vois meme pas pourquoi tu te paye une nouvelle mobo, vu que les Neha devrait sortir cette ete non ?
0

Oula non ! Et heureusement, imagine un peu l'état des P45 et G35/ X48 sinon !
La version serveur sort en fin d'année et la desktop c'est pour deuxième trimestre 2009 je crois, je ne sais plus trop :-\
0

Mais il disent un socket H pour les Nehalem sans controleur memoire
Et un autre socket pour les Nehalem avec controleur memoire
0

Et ?
0

Oui, j'avais lu un article concernant ces nouveaux CPU, d'ou mon choix pour gardé la P5K car en fait la PQ5 pro ne sera pas plus evolutive.
0

Hey, je vous est vu parlé dans un autre topic que sur les chipset P35, les Penryn ne sont pas reconnu mais peuvent booter en étant reconnu comme des Xeon (je mélange un peu tout mais vous m'aurais compris je pense).

Hors moi, je vais donc m'acheté la P5K (P35) et un E8400. Je serais obliger de mettre a jour mon Bios ??
0

NoooooOoooOOonnn sans blague ? ^^
0

-_-' Trop drole... lol

Non mais serieusement, je serais obliger de flasher le bios ??
0

Mais !
Bien évidemment que tu devrais le flasher
0

Ah mince.

Et si on sais pas faire... (no comment)

Je me suis jamais lancé dans le flashage d'un bios, tout simplement parce je m'interesse depuis peu a l'informatique, en plus mes PC on jamais eu de soucis (vu l'état des PC aussi... ^^) en plus tout le monde dit que c'est risqué.

J'ai bien essayé de suivre les méthode sur plusieurs site (notament sur CCM) mais sa me parait compliqué. En plus il y'a marqué qu'il faut une disquette de boot, hors je n'ais pas de lecteur de disquette :-S
0

Avec Asus c'est trop simple pour être vrai.
Tu décompresse le drivers sur une clé USB (par exemple). Tu boot, tu appuies sur F2 et voila.
0

Juste sa ??? F2 va recherché tout seul ou je vais devoir allé choisir moi meme le port USB ?? (si ce n'est que sa je pourrait m'en sortir je pense ^^)

C'est marqué sur la doc de la CM normalement tout facon.

Et tu as d'autres exemples d'autres cartes mere par exemple, sa change de beaucoup d'un consctructeur a un autre ??

En tout cas merci, j'étais un peu en "panique" a l'idée de flasher le Bios de ma futur CM toute neuve :-)
0

--
NEWBIE FOR LIFE ???
0

Je n'ai flashé qu'une Asus et une Gigabyte (en utilisant un CD bootable).
0

okok, Je te remercie encore une fois vraiment :-)

J'ai hatte.
0