Petit souci sur photoshop CS3

Résolu/Fermé
SGBVida Messages postés 227 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 15 juin 2008 à 16:17
SGBVida Messages postés 227 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 16 juin 2008 à 12:04
Bonjour,
J'ai un petit soucie sur photoshop CS3, lorsque j'utilise l'outil plume quand je fait le contour de qq chose il me l'affiche en noir et du coup je ne peut rien faire (c'est la premiere fois que j'utilise photoshop mais j'ai suivis un tuto ca et donne pas la même chose :(
Aidez moi svp :/

je voudrais pouvoir selectionné une parti a l'aide de l'outil plume et le mettre sur un autre décors, pouvez vous me donnez vos façon étant donné qu'à priori ca marche pas :(

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

Affichez la palette Tracés > Nouveau tracé

A+
1
Barraque_O_Gamma
15 juin 2008 à 17:48
Salut !

Avant de tracé un contour avec l'outil plume , sélectionne cet outil, puis regarde bien dans la barre d'outil en haut, il doit y avoir plusieurs icones avec de gauche à droite: l'outil plume qui apparait dans une case, et 3 petites icones juste à sa droite (respectivement Calques de forme, Tracé, et Pixels de remplissage). c'est l'icone Tracé qu'il faut activer (donc celle du milieu), elle est en forme de carré avec des gros sommets aux 4 coins et avec une petite plume en son centre.

Cette option activée te permet de créer des formes vectorielles avec la plume sans avoir de couleur de remplissage (qui doit je pense correspondre à ton fond noir).

Si t'as d'autres problèmes, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur les vidéos de www.video2brain.fr, en fait c'est là que j'me suis formé sur Photoshop. Moi en tout cas ça m'a beaucoup apporté.

En espérant avoir pu répondre à ton p'tit problème, Bonnes créations!!! :)
1
SGBVida Messages postés 227 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 30
16 juin 2008 à 12:04
C'est parfait merci beaucoup pour vaut réponse!
et jette un oeil toute suite sur ce site pour me formé :p
0