Probleme de memoire vive

Résolu
ram652MHz Messages postés 6 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je vous explique mon problème depuis quelques jours mon PC commence a ramer je me suis donc dit que j'avai des virus j'ai donc fait plusieurs analyse antivirus mais rien du tout. Un pote a moi ma demander combien j'avais de mémoire vive je lui est répondu 448 MO DE RAM en est fait c'est très peut de nos jours je me suis donc dit que j'allai remettre des barrettes de RAM mais le problèmes ces que je ne sait pas quelle type de RAM je doit mettre sur mon PC pour qu'il accepte ma RAM. Je vous remercie de me répondre au plus vite

Quelque configuration qui pourrais vous servir:

AMD Sempron(tm) 3000+
Chipset : VIA K8M400
Channels: Single

Barrette de RAM déjà installer :
DDR
Module Size: 512 MBytes
Max Bandwidth: PC3200 (200MHz)
Manufacturer: Nanya Technology
Part Number : M1U51264DS8HC3G-5T

MERCI

8 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

la reponse est la : Max Bandwidth: PC3200 (200MHz)
c'est la "norme", le modele de la memoire qu'il te faut ...

0
ram652MHz Messages postés 6 Statut Membre

A ba merci beaucoup du renseignement parce que la mon PC commence à m'énerver
0

Mai enfaite c une PC3200 mais quel type du 200MHz ou du 400MHz
0

les gens pensent souvent que rajouter de la ram est la solution miracle... es ce que tu as vérifié si tu en avait besoin? regardes ta consomation dans le gestionnaire de taches, en faisant ctrl alt supr
0

pc3200 c'est 200 Mhz, c'est marqué. Je sais pas d'ou tu sort ton 400 Mhz...
en fait, la DDR signifie double data rate. En electronique, la memoire est traditionelement active sur un front (changement d'etat du signal binaire, passant de 0 a 1 pour un fron montant, et de 1 a 0 pour un front descendant)
la DDR est active sur fronts montants ET descendants... elle équivaut donc a de la SDRAM 400 MHZ, mais n'est réelement qu'a 200
0

A ba merci mais tout le monde me dit que de la PC 3200 fait 400 MHz c pour sa que sa m'énerve
0

https://fr.wikipedia.org/wiki/DDR-SDRAM

cest equivalent a 400Mhz pour une memoire de technologie ancienne, d'un poitn de vue electronique c'est 200.
0

A caccord merci donc si je prend par exemple
Corsair 1 GO de ram DDR PC 3200 ( 400 MHz ) Ces bon alors ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui. apres, tu peux optimiser ton choix, voir si ta carte mere gere le dual chanel, savoir si tu est deja en configuration dual channel...

tiens, un petit lien vers mon marchand préféré:https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
0

A ba merci pour le lien. Et puis non sa va je suis en single chanel je l'ai sut grace a CPU-Z et a mon BIOS !!! Merci de ton aide et bonne fin de journée a toi .
0

si tu est en single channel, peut etre es ce que ta carte peut gérer le dual chanel mais que tu n'as qu'une barette installée.. va voir sur la documentation de ta carte mere
0
chrcousson5896 Messages postés 59 Statut Membre

bonjour
suite à des renseignements sur le site et le conseil éclairé d'internautes,je voulais changer mes barettes de mémoire vive
j'aavais 256+256 samsung pc2700u ddr cl2.5,et d'après un système de configuration(j'ai perdu le nom!!pour l'instant...)ma carte mère pouvait supporter 1g+1g.(pc2700u333gz cl2.5-ddr sdram)..j'ai cde ,j'ai reçu,j'ai installé en 2minutes !!!ET A LA MISE EN ROUTE...PAS D'ECRAN ,PUIS ECRAN ,et BRUIT BIZARRE DANS L'ORDI ?SIFFLEMENT?puis à nouveau écran !!et qui s'éteint...et apparaite des quadrillages de toutes les couleurs et s'éteint à nouveau....LA CATTA....
je décide donc d'enlever une barette .......ET LA SURPRISE TOUT FONCTIONNE BIEN ET SUPER RAPIDE §§§§
ENFIN ,MA QUESTION POURQOUI ??AVEC 2 BARETTES CELA NE FONCTIONNE PAS BIEN VOIR PAS DU TOUT ,,,,
merci de votre patience ,pour cette lecture
et j'attends de vos nouvelles avant de faire quelque chose !!!
merci
christian
0

ouvres ton propre post, merci
0
chrcousson5896 Messages postés 59 Statut Membre > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

bonjour..
je ne comprends pas ce que tu veux dire par"ouvre ton post" ?????
SALUTATIONS
CHRISTIAN
0

tu vas en haut de la page, et tu cliques sur poser votre question. une question c est un post, c est pareil.
ici tu est dans la question d un auter utilisateur, nous resolvons donc sur cette page les problemes de cet utilisateur (ram652MHz).
de pllus son probleme est résolu, tres peu de personnes donc passent ici pour aider.

cliques ici pour faire ton propre post:
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 2#ecrire
0