God of war sur ps2 [Résolu/Fermé]

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dimanche 15 juin 2008
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14 mars 2009
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 COULIBALYSONCDA -
Bonjour,



J'aimerais savoir comment utiliser les yeux de médusa s'il vous plait ?

Merci d'avance de vos réponses.

6 réponses

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jeudi 19 juin 2008
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19 juin 2008

slt tt le monde j'ai tt la solution de god of war sur ps2 :
Bonus de fin
Voici tout ce que vous pourrez débloquer en terminant le jeu dans n'importe quel mode de difficulté.
-crédits
-choix des niveaux
-possibilités héroïques
-vision de la Grèce antique
-monstres mythologiques
-naissance de la bête
-mode God
-cimetière
-challenge des dieux
-vidéos de gameplay
-un secret révélé
-le destin du titan



Voici ce que vous pourrez débloquer en terminant le mode Sparte.
-un secret révélé
-le destin du titan



En terminant le challenge des dieux, vous débloquerez :
-costumes pour Kratos



En terminant le mode God, vous débloquerez :
-message secret 1

Mode FacileArrangez-vous pour mourir un paquet de fois afin d'avoir droit au mode Facile.

Solution Complète
LA MER EGEE
Sur le bateau, luttez contre les quelques morts vivants jusqu'à ce qu’une nouvelle flopée débarque par une trappe auparavant scellée. Débarrassez-vous de ces quelques nouveaux venus, puis descendez par la trappe en martelant le bouton R2. Ouvrez le coffre en maintenant la touche R2 enfoncée pour récupérer un peu de vie, et cassez les quelques objets (tonneaux en l'occurrence) pour récupérer des orbes (pensez systématiquement à briser les objets pour récupérer divers items tout au long du jeu).



Avancez, et dégagez le passage en frappant les décombres. Continuez tout droit, vous ne tarderez pas à vous faire agresser par une hydre. Réglez-lui son compte tout en faisant attention de bien vous protéger à l’aide de la touche L1 durant chacun de ses assauts. Une fois assommée, démarrez la séquence réflexe (touche rond), et exécutez les bonnes touches qui apparaissent à l'écran. Admirez l’efficacité de Kratos, et une fois le chemin dégagé, continuez votre avancée sur les poutres jusqu'à atteindre la plate-forme opposée. Partez ensuite sur la gauche, puis avancez jusqu'à la cellule où un homme refusera votre aide. Passez votre chemin et prenez les escaliers qui précédent la cellule. Ramassez le contenu du coffre puis poursuivez le long du couloir en cassant les débris. Ouvrez la porte pour poursuivre. Dans la zone qui suit, faites-vous plaisir en castagnant toutes les harpies (et pourquoi pas les humains si ça vous amuse). Une hydre viendra alors à nouveau vous chercher des noises. Prenez garde lorsque celle-ci claquera sa tête sur le sol, et esquivez à l'aide du joystick analogique droit. Par la suite, la bête tentera à deux ou trois reprises de vous croquer. A ce moment là, martelez la touche rond pour que Kratos l'assomme avec élégance. Profitez alors de cette occasion pour la frapper à même le sol. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la créature prenne la fuite. Allez ensuite récupérer les deux coffres cachés par les murs de pierre qu’il vous faudra soulever sur la droite, puis sautez dans le trou que l'hydre a laissé en partant. Nagez tout droit et montez au filet, escaladez jusqu’au bateau où quelques morts vivants vous accueilleront chaleureusement. Empruntez ensuite le mat brisé pour vous rendre sur l'autre navire. Profitez-en pour faire un petit détour sur la droite afin de récupérer le coffre plein d'orbes rouges. Le second navire atteint, un marin viendra vous dire deux mots avant de mourir transpercé par une flèche. Sauvegardez puis descendez pour pousser la caisse d'un grand coup de pied sur le côté droit du bateau. Dépêchez-vous de la faire avancer toujours à l’aide de vos petits petons. Une fois tractée jusqu'aux archers qui vous mitraillent, montez dessus pour atteindre le petit bout de filet qui vous permettra de pourfendre vos agresseurs. Restaurez-vous grâce au coffre puis continuez votre route. Traversez les petits couloirs du navire jusqu'à arriver à une porte où vous entendrez des femmes appeler à l'aide. Malheureusement pour ces demoiselles, vous ne pourrez les secourir pour le moment. Empruntez donc l'échelle en face, puis grimpez au filet. Débarrassez-vous des enquiquineurs, et une fois arrivé au sommet, empruntez le mât de gauche pour récupérer le coffre rempli d'orbes rouges. Utilisez ensuite la corde pour vous hisser jusqu'au navire suivant (ça sent le brûlé au niveau des mains :). Cassez les barrières pour pouvoir récupérer les coffres et continuez votre chemin. Parlez à Poséidon, puis débarrassez-vous des quelques morts vivants en usant de votre nouveau pouvoir. Poursuivez pour arriver au second point de sauvegarde. Partez alors sur la droite et prenez les coffres avant de grimper au filet pour aller défier les Hydres accompagnées d’une version légèrement plus imposante... Pour terrasser vos ennemis, usez de la même tactique citée précédemment, puis lorsqu’elles seront étourdies, immobilisez les en grimpant sur la poulie au dessus des caisses. N’oubliez pas d’utiliser votre nouveau pouvoir lors de cette bataille. Une fois les deux plus petites neutralisées, passez au grand format en grimpant sur le filet pour l’atteindre. Là, chatouillez-lui le museau à grands coups de lame. :Prenez garde à ses assauts répétés contre lesquels votre garde ne peut malheureusement pas grand-chose pour ne pas dire rien du tout. Optez alors plutôt pour une esquive latérale à l'aide du joystick analogique droit... Une fois dans le monstre étourdi, frappez le mât autant de fois que vous le pourrez. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il se brise, puis refaites une dernière fois la manipulation pour démarrer la séquence réflexe qui vous permettra d'achever la bête. Partez ensuite visiter le fond de sa gorge et récupérez la clef du capitaine. Faites machine arrière et grimpez sur le tas de caisses sur la droite afin d’atteindre la plate-forme. Prenez les coffres et descendez par la corde pour revenir sur l'autre bateau. Sauvegardez votre avancée, puis descendez pour vous débarrasser de vos ennemis. Poursuivez grâce au petit filet et rendez-vous devant la cabine du capitaine jusqu’alors inaccessible. Enfin, traversez le couloir et ouvrez la porte pour mettre fin à ce premier niveau déjà bien riche en péripéties.



LES PORTES D’ATHENES
Après l'effort le réconfort ! Collectez quelques orbes rouges en rendant service aux deux charmantes demoiselles, puis avancez jusqu'au point de sauvegarde... Suivez la seule issue possible et dérobez le contenu des coffres avant de grimper à l'échelle. Plus haut, descendez du navire par le pont. De nombreux ennemis se dresseront alors devant vous. Tuez-les jusqu’au dernier pour poursuivre.
La cérémonie d’ouverture terminée, avancez jusqu'au prochain ponton, puis gagnez la passerelle de bois brisée. Prenez ensuite sur votre gauche et traversez les décombres. Sautez dans l'eau et grimpez sur la plate-forme. Trouvez les coffres puis revenez sur vos pas pour cette fois-ci emprunter l’ascenseur. Poursuivez et affrontez les minotaures qui vous couperont la route. Continuez jusqu'au second ascenseur. Tuez les deux gros balèzes en armure, puis récupérez le contenu des deux coffres dissimulés non loin. Poursuivez vers l’inconnu, vous arriverez rapidement dans une espèce de salle des machines. Brisez alors les caisses en bois se trouvant en dessous des gros cubes de pierre afin que Kratos puisse les escalader sans difficulté. L’une se trouve au dessous de la pile en milieu de salle et l’autre sous la pile au fond à gauche. Grimpez sur les cubes de pierre, puis sautez de pile en pile pour atteindre deux coffres. Revenez ensuite sur la pile du milieu et sautez sur celle en face. N’oubliez pas de vous intéresser au coffre avant de monter à l'échelle. Trouvez ensuite la déesse Aphrodite qui vous arrangera un rancard avec la méduse reine des gorgones. Pour la vaincre sans trop de problème utilisez la technique panache de Prométhée (Carré, carré, triangle...) ainsi que la colère de Poséidon. Le combat terminé, continuez votre chemin en grimpant à la grande échelle (aux trois-quarts de l'échelle, effectuez un double saut enchaîné de la "rage d'hermès" (R1 en l'air) pour atteindre un coffre supplémentaire). Lorsque vous serez parvenu jusqu’au sommet, utilisez l'arbalète pour détruire le mur du bâtiment. Deux coffres apparaîtront alors. Délaissez-les pour le moment puis décalez l’arbalète sur la gauche grâce à la manivelle servant à manoeuvrer. A nouveau, utilisez-la pour détruire ! Partez mettre la main sur le coffre, puis visez à présent les portes. Faites tout sauter puis sauvegardez. Continuez d'avancer dans le couloir à présent accessible. Au premier embranchement, prenez à gauche puis descendez par l'échelle. Tuez les trois morts vivants et récupérez le coffre. Soulevez ensuite la grille puis remontez grâce à l'échelle. Revenez alors sur vos pas pour en emprunter une seconde qui vous mènera encore plus haut. Du balcon, éliminez tous les enquiquineurs qui vous barrent la route et grimpez au mur sur votre gauche. Faites étape sur le pylône de bois situé plus à gauche de manière à pouvoir bondir sur le toit où les deux coffres libérés précédemment vous attendent bien sagement. Gagnez de nouveau le balcon en empruntant cette fois-ci la grille. Grimpez alors jusqu’au sommet. Suivez le parcours imposé, et longez la corniche pour vous glisser derrière la statue. Utilisez la touche R2 pour franchir l’étape suivante. Utilisez ensuite la tête de la statue pour vous hisser sur les toits. Tuez les gorgones avant de monter à la prochaine échelle puis éliminez le comité d’accueil. Le paysage dégagé, détruisez les pylônes sur votre gauche afin de pouvoir vous en servir pour monter plus haut. Utilisez alors l’arbalète pour vous hisser jusqu'au prochain bâtiment. Tirez une première flèche pour briser la porte puis éliminez les minotaures. Le chemin à présent dégagé, prenez la grande échelle et descendez tout et allez en contrebas pour suivre le prolongement du couloir. Enfin, trouvez l'oracle pour accéder à sa requête.



LA ROUTE VERS ATHENES
Montez toutes les marches et vous vous retrouvez face à un ennemi plutôt imposant, il s’agit d’Arès... Cependant vous n’avez pas d’inquiétude à avoir car celui-ci ne vous remarque même pas. Passez votre chemin et lancez une sauvegarde. Prenez à gauche pour vous rendre dans athènes.
Après la colère d’Arès, prenez le sentier de droite. Face aux deux minotaures, transformez l’un de vos ennemis en pierre afin d’ouvrir la grille en la plaçant sur l’emplacement adéquat. Derrière le tas de gravats prenez appui sur les décombres pour sauter de toit en toit jusqu'à atteindre un premier coffre plus haut. Descendez et fouillez ensuite toutes les maisonnettes pour en vider les coffres qui s’y trouvent. Après quelques affrontements, vous arriverez rapidement au pied d’un barrage en pierre. Ne vous laissez pas impressionner et anéantissez-le. Sautez ensuite de corde en corde pour parvenir jusqu’à la seconde partie de la route (n’oubliez pas le coffre à gauche de la deuxième corde en passant). Avancez jusqu'à la fontaine pour finir.



LA PLACE D’ATHENES
Montez les marches en prenant soin de récupérer toutes les bricoles en chemin. Partez affronter les cyclopes sur la place. Ceux-ci sont assez coriaces alors n'hésitez pas à trucider un ou deux humains pour faire remonter votre barre d’énergie si besoin. La place dûment nettoyée, récupérez toutes les richesses présentes sur place (deux coffres cachés derrière des portes de bois). Sortez ensuite par la porte de gauche et vous apercevrez alors une femme qui s’enfuira à votre approche. Courez-lui après jusque dans la salle au sol luisant, et acharnez-vous sur les murs ébréchés pour découvrir de nouveaux coffres. Reprenez ensuite votre course poursuite jusqu’à ce qu’une fin tragique mette fin à celle-ci. Sauvez votre partie et prenez le coffre sur la gauche avant de récupérer la clef sur le cadavre de la pauvresse. Refaites alors le même chemin que précédemment. Une horde de morts vivants munis de boucliers tentera alors de vous surprendre. Utilisez le panache de Prométhée (carré, carré, triangle) pour en venir à bout facilement.
Le point de sauvegarde précédent enfin rejoint, dirigez-vous sur la droite pour parvenir à une trappe qu’il vous faudra déverrouiller grâce à la clef. Pénétrez alors dans ce nouveau passage et prenez à droite pour monter les quelques marches.



LES TOITS D’ATHENES
Montez sur le mur grâce au feuillage puis sautez de paroi en paroi afin d’atteindre l’issue aux deux coffres. En poursuivant votre avancée, vous découvrirez un nouvel ennemi : des morts vivants assistés de nuages noirs émanent du sol. Prenez garde à leurs attaques en deux temps. Prenez l'escalier en bois et vous arriverez rapidement sur une plate-forme où de nombreux monstres se dresseront devant vous.



Tuez-les tous puis partez prendre les coffres situés au fond à droite de l'arène (longez les rebords du bâtiment en ruines). Revenez ensuite sur vos pas et prenez le passage jusque là infranchissable. Pensez à prendre le coffre plus bas puis progressez de pilier en pilier jusqu'au pont brisé. Avancez jusqu’au point de sauvegarde puis revenez sur vos pas pour traverser le pont d'où vous serez la cible de nombreux archers. Courez vous mettre à l'abri et passez par l'issue de gauche. Poussez et amenez l'arbalète géante jusque dans la grande salle avec vous, puis allez soulever toutes les portes en pierre afin de récupérer les richesses qui se trouvent derrière. Placez l'arbalète sur le mécanisme tournant et actionnez le levier une première fois. Grimpez à l'échelle pour prendre le coffre, redescendez et allez pousser l'arbalète hors du mécanisme. Actionnez à nouveau le levier à vide, repositionnez l'arbalète dessus puis activez une dernière fois le levier. Poussez ensuite l'arbalète au centre de la pièce de manière à ce qu'elle puisse faire face à la porte et par la même occasion la détruire. Il ne vous restera plus qu’à la franchir pour poursuivre. Suivez le couloir et trouvez Zeus qui vous offrira ses éclairs en signe de reconnaissance. Sortez de la salle et partez à droite pour atterrir dans une salle où quelques orbes rouges ainsi que plusieurs coffres vous attendent derrière un mur qu’il vous faudra détruire. Revenez dans la salle où il vous était possible d’effectuer une sauvegarde puis montez à l'échelle. Eliminez tous vos ennemis postés sur les toits puis grimpez à l'échelle au fond à droite afin de récupérer les deux coffres. Sautez ensuite sur le toit le plus à gauche et utilisez les cordes en contrebas pour vous rendre sur la plate-forme suivante. Eliminez les archers au lointain à l'aide des éclairs de Zeus et faites main basse sur toutes les richesses présentes sur les lieux. Les poches bien pleines, faites machine arrière et brisez la barrière de bois pour gagner la plate-forme suivante. Un minotaure vous y attend. Réservez-lui le même sort qu’au dernier rencontré puis détruisez le mur de pierre. Derrière, escaladez le feuillage afin d’accéder à une nouvelle plate-forme. Continuez jusqu'à trouver un humain refusant d’abaisser le pont, et faites-lui changer d’avis en lui montrant la puissance de vos éclairs. Une fois le pont déplié, empruntez-le pour rejoindre le bâtiment au lointain. Prenez les coffres et avancez, tuant tous ceux qui oseront vous barrer la route. Continuez de progresser dans le couloir puis trouvez l'ascenseur qui vous ramènera vers la place d'Athènes. Après avoir assisté à la scène de l’enlèvement, suivez le chemin menant jusqu’au temple de l'oracle.



LE TEMPLE DE L’ORACLE
Avancez jusqu'à ce que vous aperceviez à nouveau l'oracle prisonnier des harpies. Il vous faudra alors combattre en arène fermée ces créatures encore plus puissantes qu'auparavant, et de plus, accompagnées de quelques gorgones... Les harpies vous jettent parfois des espèces de boules de feu, esquivez-les grâce au joystick analogique droit manifestement bien utile dans le soft ! Une fois vaincues un vieillard vous fera part de quelques révélations... Prenez les coffres devant le temple puis sauvegardez votre progression. Entrez ensuite à l’intérieur du temple et préparez-vous à affronter une nouvelle fois des harpies. Un flot continuel se déversera des trous dans le mur. Bouchez les orifices au plus vite en vous aidant des deux statues de pierre. Poursuivez en montant à l'étage, et soulevez la grille à proximité. Gagnez la rive opposée en gardant l’équilibre sur les poutrelles (n'oubliez pas le coffre dans l'enclos vitré sur la gauche). Sur l’autre berge, continuez votre route vers l’inconnu. Suivez le couloir et trouvez l’oracle afin de lui venir en aide. Saisissez alors les deux statues et empilez celles-ci l'une sur l'autre à l'aide de l'ascenseur. Il vous sera alors possible de grimper au feuillage et de secourir l'oracle. Profitez de l'absence de limite de temps pour jeter un coup d'oeil aux alentours, histoire de déceler les deux coffres dissimulés derrière les murs de pierre qu'il vous faudra détruire préalablement. Grimpez ensuite au feuillage et préparez-vous à légèrement accélérer la cadence afin d’aller chercher l’oracle le plus rapidement possible. L’oracle secouru, suivez le chemin indiqué par ce dernier puis avancez jusqu'au prochain point de sauvegarde. Faites ensuite un détour jusqu’aux marches vers le haut. Celles-ci vous conduiront devant un étrange monument. Ne vous en souciez pas pour le moment et intéressez-vous plutôt au coffre sur votre droite. Revenez ensuite sur vos pas et marchez le long de l'épée géante en direction de la statue. Enfin, descendez les marches pour vous rendre dans les égouts d'Athènes.



LES EGOUTS D’ATHENES
Au commencement, prenez les coffres puis suivez le chemin pour être accueilli par une brigade de morts vivants. Poursuivez vers les égouts tout en cassant du monstre (prenez tout de même garde aux cyclopes).Une fois arrivé au bout, grimpez le long des escaliers puis allez activer la manivelle pour que le reste de l'escalier se découvre. Vous retrouverez alors la route d’Athènes. Montez les marches et empruntez cette fois-ci le sentier de droite qui vous mènera aux portes du désert (n'oubliez pas le coffre dissimulé derrière la porte de droite).



LE DESERT DES AMES PERDUES
Avancez jusqu'à la statue d' Athéna. Celle-ci vous expliquera alors où trouver la boîte de pandore. Dirigez-vous dans le désert en suivant un parcours rectiligne, depuis Athéna jusqu'à un autel où vous trouverez la première des trois sirènes (fiez-vous à son chant pour la retrouver). Dirigez-vous vers la gauche (à partir de l'autel), et continuez vers l’ouest en longeant la bordure qui vous mènera jusqu’à deux coffres. Suivez les chants pour trouver la deuxième des trois sirènes (attention celle-ci sera accompagnée cette fois-ci), puis longez la corniche pour rejoindre l'autel. A partir de celui-ci, descendez vers le centre du désert, pour trouver la dernière des sirènes. Retournez ensuite devant l’autel et prenez les coffres avant de descendre les marches qui vous mèneront jusqu’au devant d’un tapis roulant. Stoppez-le en glissant deux rochers sous son mécanisme, puis utilisez un dernier rocher pour vous hisser sur la plate-forme suivante. Soulevez la porte en pierre et poursuivez votre chemin pour arriver devant un cor. Soufflez alors dedans pour qu'il vous fraye un chemin à travers la tempête de sable, tel moïse écartant de ses bras la mer rouge (quelle culture ! :). Montez les marches, prenez les coffres, puis dirigez-vous vers le second cor qui disparaîtra dans une tempête de sable dès que vous vous en approcherez. Quelques sirènes viendront alors venger les trois précédentes. Faites en sorte de les accueillir dignement. L’affaire dûment réglée, soufflez dans le cor pour finir.



LE TEMPLE DE PANDORE
Sauvegardez votre progression et avancez sur le pont. Partez sur la droite de manière à passer sous le pont, et avancez jusqu :‘au mur se dépliant. Tirez-le jusqu'au maximum et lâchez prise de manière à grimper rapidement par-dessus. Discutez ensuite avec le cadavre ambulant pour qu’il vous ouvre les portes du temple, puis descendez affronter les cyclopes à cornes. Les brutes laminées, montez jusqu’à la porte du temple afin de récupérer tous les coffres puis tournez le levier pour ouvrir la porte. Dans la première pièce, tuez les morts vivants émergeant du sol puis ouvrez la porte suivante à l’aide de la touche R2.



LES ANNEAUX DE PANDORE
Dès votre arrivée dans le temple, partez en contrebas et trouvez la première issue truffée de pièges. Marchez jusqu’au bout et actionnez le levier situé sur l’estrade entre les deux statues. Cela aura pour effet de faire descendre une plate-forme munie d'un autre levier, à l’intérieur de cette même pièce. Allez ensuite faire tourner ce levier pour bouger les murs jusqu'à une prochaine sortie. Empruntez alors la deuxième issue et parlez à la déesse Artémis pour qu'elle vous offre sa lame...



LE DEFI D’ATLAS
Dans le couloir, continuez jusqu'au point de sauvegarde. Pénétrez dans la grande salle, et éliminez tous les occupants présents sur les lieux. Montez sur les escaliers en ruines et suivez le chemin imposé. Débarrassez-vous des archers et tentez de passer les poutres en gardant l’équilibre. Partez ensuite au fond à droite de la pièce pour récupérer un coffre et activer du même coup une manivelle. Ceci étant, une corde vous permettra d’atteindre le fond du gouffre .Là-bas, vous débarquerez en plein coeur d’un affrontement opposant les hommes aux morts vivants. Passez par la corde tendue pour vous rendre de l'autre côté et éliminez tous ceux qui viendraient vous gêner. Montez les escaliers et emparez-vous du bouclier d'Hadès. Un piège s’enclenchera alors. Evitez de finir en purée et combattez rapidement avant la fin du décompte mortel qui débute en même temps que la bataille. Une fois le défi réalisé avec succès repartez avec le bouclier d'Hadès pour rejoindre la plate-forme d'arrivée. Remontez à la corde et dirigez-vous sur la droite. Tuez tous les monstres, prenez la caisse de pierres avec vous et emmenez-la au bord des marches vers la porte tournante. Mettez-vous dos à celle-ci de manière à pousser la caisse de pierre d'un seul coup de pied. Gagnez ensuite rapidement la porte. Montez à l'échelle une fois que vous aurez abattu vos ennemis. Traversez ensuite la poutre pour récupérer le bouclier de Zeus. N’oubliez pas les coffres puis redescendez dans la pièce pour vous diriger dans la partie inférieure gauche. Ouvrez la porte grâce aux deux boucliers puis descendez directement les escaliers sur la droite de manière à vous laisser guider jusqu’au prochain point de sauvegarde. Montez ensuite à l'échelle, vous vous retrouverez alors dans une pièce où des roues édentées passeront à toute allure sous votre nez. Restez attentif si vous désirez survivre ! Prenez ensuite sur votre droite et détruisez le mur qui vous empêche de passer. Décimez les morts vivants et prenez garde aux murs qui tentent de vous prendre en sandwich. Arrivé au bout, montez les escaliers d'en face et longez la passerelle tout en éliminant les harpies. Grimpez sur le mur tout à droite et entamez le parcours d'escalade (n'oubliez pas les coffres situés au pied du mur). Vous arriverez ensuite rapidement devant un levier. Actionnez-le pour qu'une chaîne tombe sur le sol et utilisez celle-ci comme une corde. Grimpez plus haut et récupérez les coffres. Redescendez sur la plate-forme intermédiaire et préparez-vous à combattre des monstres dans une arène qui s'effondrera au bout d'un certain laps de temps. Essayez donc d’en finir au plus vite. Récupérez ensuite la poignée d'Atlas et grâce à la chaîne, descendez plus bas pour sauvegarder. Revenez alors dans la salle des roues édentées, et ouvrez la grille à l’aide des deux leviers (le premier se situant dans la partie extérieure gauche de l'écran et le deuxième dans la partie inférieure droite de l'écran). Utilisez l'élan d'Hermès (R1) pour vous déplacer au plus vite. Face à la crevasse, longez le mur sur le côté afin d’atteindre la rive opposée. Soulevez le mur de pierre pour vous retrouver dans la salle ornée d'une statue d'Atlas où vous serez d’ailleurs fort bien reçu. Une fois la politesse à ces messieurs rendue, utilisez la poignée pour compléter la manivelle et tournez celle-ci jusqu'à ce qu'Atlas, le titan avilissant condamné à soutenir la terre au-dessus de sa tête, prenne cette boule géante en main. Retirez-vous à présent et prenez les escaliers sur votre droite. Ceux-ci vous mèneront à l'étage d'ou vous pourrez actionner un levier. Atlas jettera alors sa boule pour que celle-ci défonce la porte qui vous empêchait, jadis, de passer. Vous pouvez à présent accéder à la tombe du fils de l'architecte. Ouvrez le tombeau et arrachez le crâne de la carcasse pourrissante. Descendez ensuite par l'échelle et traversez le tunnel sombre et lugubre. Vous déboucherez dans une salle qui normalement devrait vous parler. Revenez dans les anneaux de Pandore avec le crâne qui vous servira de clef (serrure en forme de tête de mort). Grimpez sur le piège roulant pour accéder à l’échelle. Prenez les coffres et sauvegardez avant de poursuivre.



LE DEFI DE POSEIDON
Avancez jusque dans l'arène où il vous faudra combattre une meute de chiens à trois têtes. Après cet affrontement, éventrez les deux molosses qui vous barrent le chemin, puis partez abattre la brigade d'archers. Finissez ensuite les quelques monstres qui restent dans le fond pour que le passage soit entièrement libéré. Arrivé dans la salle, actionnez le levier pour pouvoir accéder à la prochaine issue. Quatre trésors s’offrent à vous, et il vous faudra être attentif et rapide pour pouvoir bénéficier de ces quatre coffres d'orbes rouges. Voici comment procéder sans trop de difficulté. Lorsque les coffres commencent à apparaître, avant même que la grille ne s'abaisse, collez-vous à celle-ci et avancez jusqu'au coffre. Ouvrez-le dans la hâte, puis reculez rapidement à l'aide du joystick analogique droit (si vous traînez trop, c’est empalé sur les pieux que vous finirez). Prenez l’issue suivante pour poursuivre. Tuez les morts vivants qui se dresseront devant vous puis grimpez grâce au rebord sur votre gauche. Plus haut, longez la corniche sur la droite afin de récupérer une des deux clefs des muses. Faites ensuite machines arrière et longez à présent la corniche sur la gauche pour continuer. Tuez les minotaures qui vous bloquent le passage et avancez jusqu'à la pièce des morts vivants enfermés dans des cages. Filez dans la pièce tout au fond et récupérez la manivelle à même le sol. Allez ensuite compléter le levier au-dessous des cages, et tournez la manivelle pour faire descendre l’une d’entre elles. Montez la cage pour offrir son contenu en sacrifice. Placez alors celle-ci sur l’emplacement prévu à cet effet (près de la porte) et un mécanisme se déclenchera. Réglez la cuisson selon vos propres goûts puis descendez dans la galerie souterraine menant droit vers le trident de Poséidon ! Celui-ci vous permet de respirer indéfiniment sous l'eau. Sauvegardez votre partie et partez visiter le royaume de Poséidon. N'oubliez pas les deux coffres situés sur chacune des bordures de la salle où vous pourrez parvenir grâce aux échelles, puis descendez en nageant par la galerie sous-marine de droite. Détruisez les murs de pierre en maintenant la touche R1 enfoncée. Une fois arrivé au bout, une meute de petits chiens sera présente pour vous accueillir. Faites-leur comprendre que vous préférez les félins puis avancez jusqu'à la porte d'en face pour découvrir un levier qu’il vous faudra activer. De retour dans la salle de la statue de Poséidon, continuez votre chemin face aux harpies et prenez le passage fraîchement débloqué (en fond de salle) de manière à pouvoir vous hisser jusque dans une galerie plus en hauteur. Avancez alors droit devant vous, puis retournez dans l'eau. Dans les profondeurs, trouvez la naïade et appuyez sur rond pour que Kratos prenne l’initiative de s’en occuper. Passez votre chemin et descendez encore plus bas. Prenez l'issue sur votre droite et dirigez-vous vers le mur à moitié endommagé. Finissez de le détruire et appuyez sur rond pour entrer au contact de la naïade. Une plume magique vous sera alors remise en récompense. Prenez ensuite sur la gauche et cassez la figure aux quelques morts vivants. Brisez le mur d'en face pour récupérer la deuxième clé des muses et revenez sur vos pas pour, cette fois-ci, prendre à gauche et traverser la galerie piégée en maintenant bien enfoncée la touche R1. Continuez dans la galerie et ressortez de l'eau pour lutter contre les quelques monstres siégeant dans la salle. Cela aura pour effet de libérer un levier. Actionnez-le puis revenez sur vos pas jusque dans la salle où siégeait une sculpture murale de Poséidon.



Avancez tout droit puis sauvegardez. Cassez le mur sur votre gauche et tuez la naïade. Montez au sommet de la galerie pour trouver quelques orbes rouges supplémentaires, puis revenez au point de sauvegarde rencontré précédemment. Choisissez cette fois-ci le passage de droite puis descendez tout en prenant garde aux pièges. Continuez jusqu'à atteindre une nouvelle salle. Débarrassez-vous des minotaures et activez le levier central. Récupérez alors les richesses au pied de la statue. Activez une nouvelle fois le levier central et rendez-vous au bas du plus grand pilier (sous l'eau donc) pour découvrir l'ascenseur de sortie, qui vous mènera à une galerie que vous emprunterez pour vous rendre une nouvelle fois dans la salle des anneaux de Pandore ! Revenez dans la première partie des anneaux de Pandore (la plus grande donc) et faites-en le tour afin de retrouver le levier que vous aviez laissé sur place devant le défi d'Atlas. Tournez-le jusqu'à atteindre la troisième issue qui s'offrira devant vous. Ouvrez la porte grâce aux clefs des muses et faites main basse sur la récompense de Zeus. Revenez dans la deuxième partie des anneaux de pandore (la moyenne) et prenez les escaliers que vous aviez utilisés pour échapper à un cylindre roulant à présent bloqué. Empruntez la galerie sous-marine pour vous rendre dans la salle du minotaure. La porte principale condamnée, détruisez le petit muret pour continuer. Sauvegardez puis poursuivez droit devant vous pour finir.



LE DEFIS D’HADES
La salle principale atteinte, escaladez le mur de droite pour vous rendre devant la porte à l'effigie d'Hadès. Celui-ci vous proposera alors un défi. Acceptez-le et décimez les centaures qui apparaissent dans les zones indiquées par des cercles bleus. Une porte s’ouvrira. Allez donc dans ce passage désormais libre, et poursuivez tout en profitant des nombreuses richesses présentes dans la salle. Ouvrez la porte suivante et avancez tout en prenant garde au sol qui se dérobe sous vos pieds, ainsi qu’aux flèches sortant des murs. Vous déboucherez alors dans une sorte de labyrinthe bien peu complexe. Prenez à gauche et tuez l'archer, revenez sur vos pas pour prendre à présent à droite, puis tournez à gauche. Eliminez tous les monstres présents (centaures, gorgones et autres êtres sympathiques...), puis faites un petit tour pour récupérer les nombreuses richesses que l’endroit recèle. Revenez sur vos pas et laminez les archers. Prenez ensuite à droite, tuez les morts vivants ainsi que la gorgone, et allez prendre le coffre dans le fond avant de revenir sur vos pas. Poursuivez grâce à l'ascenseur de gauche et hissez-vous plus haut pour pousser le mur de pierre (celui avec une tête de minotaure). Allez récupérer les coffres dans le fond de la pièce (attention au sol !) et revenez ensuite sur vos pas pour prendre à droite une première fois, puis une deuxième. Poussez le mur de pierre de la même façon que le précédent et anéantissez les monstres de la salle. Revenez sur vos pas en ouvrant la porte avec une gravure d'Hadès dessus. Prenez à présent à gauche puis grimpez sur le piège qui manquera de vous écraser. Continuez votre chemin par l'accès au-dessus du piège lorsque celui-ci se sera immobilisé au fond de la pièce. Vous vous retrouverez alors dans la salle principale du défi d'Hadès. Actionnez le bouton au sol en marchant tout simplement dessus (cela aura pour effet de faire monter la grande statue d'Hadès), puis tirez le levier au pied de la statue (et donc sous l’eau) et faites pivoter sa tête de manière à ce qu'elle puisse faire face à l'obscurité profonde dans laquelle vous ne pouviez pénétrer. L’endroit éclairé devient alors accessible. Avancez dans ce nouveau dédale tout en évitant les rochers. Une fois parvenu au bout, vous déboucherez dans une nouvelle pièce riche en ennemis. Luttez vaillamment contre ces gêneurs puis partez ouvrir la troisième porte sur la gauche. Poursuivez et vous rencontrerez bientôt deux nouveaux minotaures, tuez-les avant de prendre le passage de droite. Explosez les archers et revenez ensuite sur vos pas pour prendre à gauche et user de la corde afin de vous rendre à l'autre bout de l'arène. Débarrassez-vous des monstres puis poursuivez vers l’inconnu. Grimpez plus haut pour suivre le cheminement du long couloir (sans oublier le coffre à votre gauche), et continuez jusqu'à vous retrouver sur les poutres du plafond de la grande salle. Traversez sur l’étroit passage (pas de panique si vous vous y prenez à plusieurs reprises, Kratos est une vraie brute pas un équilibriste !). N'oubliez pas les nombreux coffres en chemin. Le parcours terminé, vous pourrez descendre grâce à une corde en tyrolienne. Empruntez ensuite la passerelle puis le couloir, pour aller actionner le levier qui ouvrira la porte de la salle du minotaure et réveillera du même coup un vieil ami...
Revenez dans cette salle pour affronter le minotaure. Approchez-vous ensuite de la porte pour faire connaissance avec un adversaire de taille ! Pour le vaincre, il vous faut d’abord faire sauter son armure. Ne vous frottez pas directement à lui et reculez jusqu'au fond de la pièce sur l'estrade pour l'incendier.



Il est inutile d'essayer d’actionner le levier pour l'assommer avec du bois car il réagira immédiatement en se protégeant. Enchaînez vos combos les plus dévastateurs pour venir à bout de son armure. Répétez l'opération en usant de magie si besoin et patientez jusqu’à l’apparition du rond pour entamer l’exécution de la phase réflexe. Réalisez alors la manipulation indiquée à l’écran pour l'assommer et profitez-en pour lui envoyer un morceau de bois en pleine figure en activant le levier au fond à gauche sur l'estrade. Usez du même stratagème jusqu’à se que la poutre se brise, puis finissez votre ennemi à la régulière. Passez ensuite par la petite trappe laissée dans la grande porte et montez les marches pour allez arracher le deuxième crâne du second fils de l'architecte. Revenez dans la salle et allez parler à Hadès pour qu'il vous donne le quatrième et dernier pouvoir. Débarrassez-vous des ennemis qui vous serviront de première main pour tester cette nouvelle arme puis revenez dans les anneaux de Pandore par la galerie sous-marine que vous aviez utilisée pour venir jusqu'ici. Servez-vous du crâne pour ouvrir la dernière porte des anneaux de Pandore. Toute l'eau se dissipera alors et vous comprendrez qu'il va falloir activer le rayon de la salle du fond afin le faire parvenir jusqu’à vous. Soulevez donc la porte à présent accessible, et faites tourner la troisième partie des anneaux de manière à ce qu’elle concorde avec la salle d'où part le rayon. Vous n'aurez plus qu'à tourner la statue centrale pour que les deux diamants se retrouvent face-à-face. Activez le rayon de la salle du fond pour que la statue puisse vous emmener vers votre dernière destination grâce à son magnifique ascenseur intégré !



LES FALAISES DE LA FOLIE
Arrivé sur la plate-forme, faites connaissance avec les nouveaux monstres présents sur les lieux puis avancez jusqu’à l’enclenchement de la cinématique. Allez ensuite sauvegarder votre progression, puis prenez les coffres dans la petite pièce de droite avant d’avancer vers les falaises de la folie. Marchez jusqu'à la corde et utilisez-la pour descendre. Empruntez l'ascenseur, puis prenez sur votre droite. Sautez sur les rochers afin de pouvoir avancer dans le tunnel et partez combattre les nombreux monstres que vous rencontrerez un peu plus loin. La victoire acquise, montez sur la passerelle en bois pour éliminer les ennemis restant. Saisissez-vous ensuite du contenu du coffre et redescendez en contrebas afin d’emprunter le passage situé sur la gauche. Vous arriverez rapidement devant un nouvel ascenseur. Montez à bord, sauvegardez si vous le désirez, puis descendez sur le rocher situé sur votre droite afin d’établir une passerelle entre les deux plates-formes. Remontez ensuite pour emprunter le tunnel. Là-bas, un nouveau défi se dressera devant vous. En un laps de temps limité, déplacez le rocher jusque dans l'arrière de la salle pour pouvoir échapper à une mort certaine. Il ne vous restera plus qu’à aller récupérer le collier d'Aphrodite pour que le mécanisme se libère et vous laisse faire machine arrière. Empruntez alors le sentier de droite, et descendez le long du passage orné d'une tête de minotaure aux yeux rouges. Traversez ensuite la galerie jusqu'aux deux plates-formes tournantes et montez sur la première. Décimez les quelques enquiquineurs au loin grâce à quelques éclairs bien placés, puis faites tournez la première plate-forme suffisamment pour avoir le temps de vous mettre au bout de celle-ci et de sauter sur la suivante sans problème. Continuez d'avancer jusqu'à vous retrouver à nouveau en bordure de la falaise et montez sur votre droite pour remettre le collier d'Aphrodite à sa place. :Prenez ensuite sur votre droite pour aller dérober quelques orbes supplémentaires. Continuez par la galerie sous-marine jusqu'à ce que vous dénichiez la fontaine secrète. Détruisez ses murs pour trouver d’autres orbes puis revenez à l’emplacement des deux statues. Partez ensuite sur la gauche et avancez jusqu'à l’échelle. Descendez d’un niveau et avancez jusqu'à la corde. Utilisez-la et prenez droit devant vous jusqu'à vous faire enfermer avec tout un tas de vilains pas beaux. Découpez-les en rondelles pour manifester votre mécontentement puis marchez jusqu’à la pièce du puzzle qu’il vous faudra reconstituer pour obtenir le collier d'Héra. Voici la procédure à suivre pour pouvoir s'en emparer :
- Prenez le grand "L" inversé (ou le grand "1" comme vous voulez) au fond à gauche et placez-le sur le mécanisme tournant, activez le levier pour le faire pivoter deux fois consécutives pour ensuite le placer au fond à gauche sur le tableau.
- Emparez-vous ensuite du "C cédille" et faites-le pivoter deux fois de manière à ce qu'il puisse s'asseoir sur le petit cube de droite.
- Placez alors la grande barre au fond à droite et prenez le "T" se trouvant à gauche. Remettez-le droit et encastrez-le entre le "C cédille" et le "L" inversé.
- Il ne vous reste plus qu'à positionner la barre moyenne pour vous emparer du collier d'Héra.
Retournez dehors et prenez sur votre droite. Grimpez par l'échelle, auparavant inaccessible, et grimpez sur le mur pour débuter un parcours ascendant. A l’intersection, prenez à gauche pour récupérer les coffres puis empruntez ensuite le chemin de droite. Allez mettre le collier sur la statue d'Héra, puis grimpez sur les mécanismes pour atteindre l'autre rive. Vous pourrez alors admirer une nouvelle cinématique qui vous renseignera un peu plus sur le passé effroyable de notre héros. Avancez et jouez les Tarzan dans les airs grâce aux cordes puis prenez avant de récupérer la boîte de Pandore.



LA TOMBE DE L’ARCHITECTE
Avancez sur les plates-formes mobiles en évitant les roues édentées. De l'autre coté, allez vous emparer de la statue sur votre gauche et emmenez-la sur la rive droite. Laissez-la à cet endroit pour le moment et soulevez la grille d'en face pour vous y engouffrer. Prenez le passage et montez les marches. Rendez-vous sur le toit de l'édifice pour y affronter les molosses accompagnés de leurs gentils toutous puis grimpez à l'échelle de droite pour récupérer les coffres. Prenez ensuite l’échelle d’en face pour grimper ensuite sur la grue. Saisissez les coffres que vous ne pouviez atteindre jusqu'à présent et faites machine arrière pour aller positionner la grue au-dessus du passage souterrain sur votre gauche (là où vous aviez déposé la statue auparavant). Faites ensuite descendre la pierre au bout de la grue afin de libérer le passage, puis faites de nouveau pivoter la grue de manière à faire tomber la pierre sur le bouton situé un peu plus à droite. La manipulation aura pour effet d’ouvrir la première des trois portes de la tombe. Descendez alors et allez positionner la statue sur le bouton situé dans la pièce souterraine, à présent libre d’accès. Ouvrez la deuxième des trois portes puis revenez sur vos pas. Enfin, allez actionner le dernier bouton pour ouvrir la troisième porte, et pénétrez à l'intérieur de la tombe tout en prenant garde aux roues édentées. Passez derrière la femme et arrachez-lui la tête (celle-ci fera office de clé plus tard dans le jeu).
Avancez jusqu'à l'édifice (sans oublier les coffres à droite), puis pénétrez à l’intérieur du bâtiment. Descendez ensuite les escaliers en colimaçons pour atteindre les tapis roulants. Des ennemis en bon nombre choisiront alors cette zone pour vous attaquer. Avec la lame d'Artémis, abattez les archers qui siègent sur les petites plates-formes. Restez également en mouvement pour éviter les flammes. La bataille terminée, la boîte des dieux sera vôtre ! Poussez la boîte pour enclencher la cinématique.



LES VOIES D’HADES
Sautez de plate-forme en plate-forme, et prenez à droite à l’embranchement (n’oubliez pas de récupérer du même coup le coffre en face). Partez ensuite sur votre gauche (encore une fois un coffre est à récupérer non loin) et éliminez les morts vivants venus tout droit des enfers. Avancez jusqu'aux bûches ornées de plusieurs lames tournantes et grimpez dessus pour commencer le parcours. Pensez à visiter les moindres recoins du parcours afin de ne louper aucun coffre. Votre petite balade terminée, avancez jusqu'au point de sauvegarde puis sautez sur les plates-formes mobiles de manière à pouvoir abattre les archers qui vous embêtent. Tuez ensuite tous les monstres de la zone puis grimpez sur le pilier tournant. Quelques piliers plus haut, sauvegardez votre progression puis grimpez sur les pylônes suivants pour atteindre la prochaine plate-forme. Là, vous luttez contre les morts vivants pour faire apparaître les marches qui vous permettront de vous échapper. Montez à la corde qui vous est lancée, puis regagnez la terre ferme grâce à la tombe que le vieillard vient gentiment de creuser pour vous…



LA BATAILLE FINALE
Avancez dans le temple de l'oracle et éliminez les nombreux ennemis qui viendront se frotter à vous. Continuez d'avancer jusqu'à trouver l'oracle d'Athènes. L’horrible réalité découverte, partez venger la demoiselle qui aurait mérité un destin moins tragique. Descendez les marches et allez affronter votre ennemi ultime. Buvez la potion magique de la boîte de Pandore pour que Kratos devienne aussi grand que son ennemi. Affrontez-le alors dans la petite arène qui s'offre devant vous. Pour le vaincre, inutile d’y aller par quatre chemins, analysez bien la façon dont il effectue ses combos de manière à mieux prévoir vos esquives (vive le joystick analogique droit) et choisissez, d’entrée, de l’attaquer avec l'arme d'Hadès et vos lames du chaos. Cela aura alors pour effet de vous rendre une partie de la magie nécessaire à cette attaque. Enfin, lorsque l’ennemi lancera son attaque météore, courrez tranquillement dans l’arène pour éviter d’être touché. Sa jauge de vie arrivée à néant, le bougre parviendra à enfermer votre esprit. Vous redécouvrez alors l’instant du plus grand échec de Kratos. Sauvez votre famille des griffes d'un tas de Kratos enragé pour poursuivre (grâce aux orbes gagnées contre Arès, finissez de compléter votre armement et utilisez tout les moyens disponibles pour anéantir les Kratos en furie). Pensez également à redonner de temps en temps un peu de vie à votre famille. Enormément de patience. C’est ce qu’il vous faudra avant de réussir cette dure épreuve car les Kratos sont nombreux et leurs assauts extrêmement puissants. Une fois le défi relevé avec succès, il vous faudra affronter une dernière fois le dieu de la guerre dans un duel à l'épée ! Encore une fois, pensez à bien observer les attaques de votre adversaire pour ne subir que le minimum de dégâts grâce aux esquives. Une fois l’ennemi anéantit, regardez la cinématique qui suit, puis enfin, pour finir avec l'approbation des dieux, allez occuper le trône d'Arès dans le mont Olympe !

a+
15
Merci

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CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

D'ac mais jen'arrive pas a trouver la poigné pour faire monter la terre sur le dos d'Atlas dasn mle temple de pandore...

merci gras a vous j ai terminer le jeux
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samedi 12 juillet 2008
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23 juillet 2008

Salut a vous tous je suis un nouvel membre si vous pouyer m'aider pour mon probleme du jeu GOD OF WAR quand je suis sur un ponde decoupe je vois des ailes dessous mais je peu pas les prendreetquand je tambe du pon le jeu se bloque directement s'il vous plait si quelqu'un a une reponse vite parseque je veus finir le jeu por que je passe a bully
Aprends le français d'abord. Les jeux c'est pour apres.
1: t'es ou dan le jeu? dans le temple de Pandore??? pacque la: je vois pas du tou de ce que tu parles... bon répond moi et je pourrais t'aider mai la....
a++
Bas20.
change ton cd
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jeudi 19 juin 2008
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19 juin 2008

slt tt le monde j'ai tt la solution de god of war sur ps2 :
Bonus de fin
Voici tout ce que vous pourrez débloquer en terminant le jeu dans n'importe quel mode de difficulté.
-crédits
-choix des niveaux
-possibilités héroïques
-vision de la Grèce antique
-monstres mythologiques
-naissance de la bête
-mode God
-cimetière
-challenge des dieux
-vidéos de gameplay
-un secret révélé
-le destin du titan



Voici ce que vous pourrez débloquer en terminant le mode Sparte.
-un secret révélé
-le destin du titan



En terminant le challenge des dieux, vous débloquerez :
-costumes pour Kratos



En terminant le mode God, vous débloquerez :
-message secret 1

Mode FacileArrangez-vous pour mourir un paquet de fois afin d'avoir droit au mode Facile.

Solution Complète
LA MER EGEE
Sur le bateau, luttez contre les quelques morts vivants jusqu'à ce qu’une nouvelle flopée débarque par une trappe auparavant scellée. Débarrassez-vous de ces quelques nouveaux venus, puis descendez par la trappe en martelant le bouton R2. Ouvrez le coffre en maintenant la touche R2 enfoncée pour récupérer un peu de vie, et cassez les quelques objets (tonneaux en l'occurrence) pour récupérer des orbes (pensez systématiquement à briser les objets pour récupérer divers items tout au long du jeu).



Avancez, et dégagez le passage en frappant les décombres. Continuez tout droit, vous ne tarderez pas à vous faire agresser par une hydre. Réglez-lui son compte tout en faisant attention de bien vous protéger à l’aide de la touche L1 durant chacun de ses assauts. Une fois assommée, démarrez la séquence réflexe (touche rond), et exécutez les bonnes touches qui apparaissent à l'écran. Admirez l’efficacité de Kratos, et une fois le chemin dégagé, continuez votre avancée sur les poutres jusqu'à atteindre la plate-forme opposée. Partez ensuite sur la gauche, puis avancez jusqu'à la cellule où un homme refusera votre aide. Passez votre chemin et prenez les escaliers qui précédent la cellule. Ramassez le contenu du coffre puis poursuivez le long du couloir en cassant les débris. Ouvrez la porte pour poursuivre. Dans la zone qui suit, faites-vous plaisir en castagnant toutes les harpies (et pourquoi pas les humains si ça vous amuse). Une hydre viendra alors à nouveau vous chercher des noises. Prenez garde lorsque celle-ci claquera sa tête sur le sol, et esquivez à l'aide du joystick analogique droit. Par la suite, la bête tentera à deux ou trois reprises de vous croquer. A ce moment là, martelez la touche rond pour que Kratos l'assomme avec élégance. Profitez alors de cette occasion pour la frapper à même le sol. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la créature prenne la fuite. Allez ensuite récupérer les deux coffres cachés par les murs de pierre qu’il vous faudra soulever sur la droite, puis sautez dans le trou que l'hydre a laissé en partant. Nagez tout droit et montez au filet, escaladez jusqu’au bateau où quelques morts vivants vous accueilleront chaleureusement. Empruntez ensuite le mat brisé pour vous rendre sur l'autre navire. Profitez-en pour faire un petit détour sur la droite afin de récupérer le coffre plein d'orbes rouges. Le second navire atteint, un marin viendra vous dire deux mots avant de mourir transpercé par une flèche. Sauvegardez puis descendez pour pousser la caisse d'un grand coup de pied sur le côté droit du bateau. Dépêchez-vous de la faire avancer toujours à l’aide de vos petits petons. Une fois tractée jusqu'aux archers qui vous mitraillent, montez dessus pour atteindre le petit bout de filet qui vous permettra de pourfendre vos agresseurs. Restaurez-vous grâce au coffre puis continuez votre route. Traversez les petits couloirs du navire jusqu'à arriver à une porte où vous entendrez des femmes appeler à l'aide. Malheureusement pour ces demoiselles, vous ne pourrez les secourir pour le moment. Empruntez donc l'échelle en face, puis grimpez au filet. Débarrassez-vous des enquiquineurs, et une fois arrivé au sommet, empruntez le mât de gauche pour récupérer le coffre rempli d'orbes rouges. Utilisez ensuite la corde pour vous hisser jusqu'au navire suivant (ça sent le brûlé au niveau des mains :). Cassez les barrières pour pouvoir récupérer les coffres et continuez votre chemin. Parlez à Poséidon, puis débarrassez-vous des quelques morts vivants en usant de votre nouveau pouvoir. Poursuivez pour arriver au second point de sauvegarde. Partez alors sur la droite et prenez les coffres avant de grimper au filet pour aller défier les Hydres accompagnées d’une version légèrement plus imposante... Pour terrasser vos ennemis, usez de la même tactique citée précédemment, puis lorsqu’elles seront étourdies, immobilisez les en grimpant sur la poulie au dessus des caisses. N’oubliez pas d’utiliser votre nouveau pouvoir lors de cette bataille. Une fois les deux plus petites neutralisées, passez au grand format en grimpant sur le filet pour l’atteindre. Là, chatouillez-lui le museau à grands coups de lame. :Prenez garde à ses assauts répétés contre lesquels votre garde ne peut malheureusement pas grand-chose pour ne pas dire rien du tout. Optez alors plutôt pour une esquive latérale à l'aide du joystick analogique droit... Une fois dans le monstre étourdi, frappez le mât autant de fois que vous le pourrez. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il se brise, puis refaites une dernière fois la manipulation pour démarrer la séquence réflexe qui vous permettra d'achever la bête. Partez ensuite visiter le fond de sa gorge et récupérez la clef du capitaine. Faites machine arrière et grimpez sur le tas de caisses sur la droite afin d’atteindre la plate-forme. Prenez les coffres et descendez par la corde pour revenir sur l'autre bateau. Sauvegardez votre avancée, puis descendez pour vous débarrasser de vos ennemis. Poursuivez grâce au petit filet et rendez-vous devant la cabine du capitaine jusqu’alors inaccessible. Enfin, traversez le couloir et ouvrez la porte pour mettre fin à ce premier niveau déjà bien riche en péripéties.



LES PORTES D’ATHENES
Après l'effort le réconfort ! Collectez quelques orbes rouges en rendant service aux deux charmantes demoiselles, puis avancez jusqu'au point de sauvegarde... Suivez la seule issue possible et dérobez le contenu des coffres avant de grimper à l'échelle. Plus haut, descendez du navire par le pont. De nombreux ennemis se dresseront alors devant vous. Tuez-les jusqu’au dernier pour poursuivre.
La cérémonie d’ouverture terminée, avancez jusqu'au prochain ponton, puis gagnez la passerelle de bois brisée. Prenez ensuite sur votre gauche et traversez les décombres. Sautez dans l'eau et grimpez sur la plate-forme. Trouvez les coffres puis revenez sur vos pas pour cette fois-ci emprunter l’ascenseur. Poursuivez et affrontez les minotaures qui vous couperont la route. Continuez jusqu'au second ascenseur. Tuez les deux gros balèzes en armure, puis récupérez le contenu des deux coffres dissimulés non loin. Poursuivez vers l’inconnu, vous arriverez rapidement dans une espèce de salle des machines. Brisez alors les caisses en bois se trouvant en dessous des gros cubes de pierre afin que Kratos puisse les escalader sans difficulté. L’une se trouve au dessous de la pile en milieu de salle et l’autre sous la pile au fond à gauche. Grimpez sur les cubes de pierre, puis sautez de pile en pile pour atteindre deux coffres. Revenez ensuite sur la pile du milieu et sautez sur celle en face. N’oubliez pas de vous intéresser au coffre avant de monter à l'échelle. Trouvez ensuite la déesse Aphrodite qui vous arrangera un rancard avec la méduse reine des gorgones. Pour la vaincre sans trop de problème utilisez la technique panache de Prométhée (Carré, carré, triangle...) ainsi que la colère de Poséidon. Le combat terminé, continuez votre chemin en grimpant à la grande échelle (aux trois-quarts de l'échelle, effectuez un double saut enchaîné de la "rage d'hermès" (R1 en l'air) pour atteindre un coffre supplémentaire). Lorsque vous serez parvenu jusqu’au sommet, utilisez l'arbalète pour détruire le mur du bâtiment. Deux coffres apparaîtront alors. Délaissez-les pour le moment puis décalez l’arbalète sur la gauche grâce à la manivelle servant à manoeuvrer. A nouveau, utilisez-la pour détruire ! Partez mettre la main sur le coffre, puis visez à présent les portes. Faites tout sauter puis sauvegardez. Continuez d'avancer dans le couloir à présent accessible. Au premier embranchement, prenez à gauche puis descendez par l'échelle. Tuez les trois morts vivants et récupérez le coffre. Soulevez ensuite la grille puis remontez grâce à l'échelle. Revenez alors sur vos pas pour en emprunter une seconde qui vous mènera encore plus haut. Du balcon, éliminez tous les enquiquineurs qui vous barrent la route et grimpez au mur sur votre gauche. Faites étape sur le pylône de bois situé plus à gauche de manière à pouvoir bondir sur le toit où les deux coffres libérés précédemment vous attendent bien sagement. Gagnez de nouveau le balcon en empruntant cette fois-ci la grille. Grimpez alors jusqu’au sommet. Suivez le parcours imposé, et longez la corniche pour vous glisser derrière la statue. Utilisez la touche R2 pour franchir l’étape suivante. Utilisez ensuite la tête de la statue pour vous hisser sur les toits. Tuez les gorgones avant de monter à la prochaine échelle puis éliminez le comité d’accueil. Le paysage dégagé, détruisez les pylônes sur votre gauche afin de pouvoir vous en servir pour monter plus haut. Utilisez alors l’arbalète pour vous hisser jusqu'au prochain bâtiment. Tirez une première flèche pour briser la porte puis éliminez les minotaures. Le chemin à présent dégagé, prenez la grande échelle et descendez tout et allez en contrebas pour suivre le prolongement du couloir. Enfin, trouvez l'oracle pour accéder à sa requête.



LA ROUTE VERS ATHENES
Montez toutes les marches et vous vous retrouvez face à un ennemi plutôt imposant, il s’agit d’Arès... Cependant vous n’avez pas d’inquiétude à avoir car celui-ci ne vous remarque même pas. Passez votre chemin et lancez une sauvegarde. Prenez à gauche pour vous rendre dans athènes.
Après la colère d’Arès, prenez le sentier de droite. Face aux deux minotaures, transformez l’un de vos ennemis en pierre afin d’ouvrir la grille en la plaçant sur l’emplacement adéquat. Derrière le tas de gravats prenez appui sur les décombres pour sauter de toit en toit jusqu'à atteindre un premier coffre plus haut. Descendez et fouillez ensuite toutes les maisonnettes pour en vider les coffres qui s’y trouvent. Après quelques affrontements, vous arriverez rapidement au pied d’un barrage en pierre. Ne vous laissez pas impressionner et anéantissez-le. Sautez ensuite de corde en corde pour parvenir jusqu’à la seconde partie de la route (n’oubliez pas le coffre à gauche de la deuxième corde en passant). Avancez jusqu'à la fontaine pour finir.



LA PLACE D’ATHENES
Montez les marches en prenant soin de récupérer toutes les bricoles en chemin. Partez affronter les cyclopes sur la place. Ceux-ci sont assez coriaces alors n'hésitez pas à trucider un ou deux humains pour faire remonter votre barre d’énergie si besoin. La place dûment nettoyée, récupérez toutes les richesses présentes sur place (deux coffres cachés derrière des portes de bois). Sortez ensuite par la porte de gauche et vous apercevrez alors une femme qui s’enfuira à votre approche. Courez-lui après jusque dans la salle au sol luisant, et acharnez-vous sur les murs ébréchés pour découvrir de nouveaux coffres. Reprenez ensuite votre course poursuite jusqu’à ce qu’une fin tragique mette fin à celle-ci. Sauvez votre partie et prenez le coffre sur la gauche avant de récupérer la clef sur le cadavre de la pauvresse. Refaites alors le même chemin que précédemment. Une horde de morts vivants munis de boucliers tentera alors de vous surprendre. Utilisez le panache de Prométhée (carré, carré, triangle) pour en venir à bout facilement.
Le point de sauvegarde précédent enfin rejoint, dirigez-vous sur la droite pour parvenir à une trappe qu’il vous faudra déverrouiller grâce à la clef. Pénétrez alors dans ce nouveau passage et prenez à droite pour monter les quelques marches.



LES TOITS D’ATHENES
Montez sur le mur grâce au feuillage puis sautez de paroi en paroi afin d’atteindre l’issue aux deux coffres. En poursuivant votre avancée, vous découvrirez un nouvel ennemi : des morts vivants assistés de nuages noirs émanent du sol. Prenez garde à leurs attaques en deux temps. Prenez l'escalier en bois et vous arriverez rapidement sur une plate-forme où de nombreux monstres se dresseront devant vous.



Tuez-les tous puis partez prendre les coffres situés au fond à droite de l'arène (longez les rebords du bâtiment en ruines). Revenez ensuite sur vos pas et prenez le passage jusque là infranchissable. Pensez à prendre le coffre plus bas puis progressez de pilier en pilier jusqu'au pont brisé. Avancez jusqu’au point de sauvegarde puis revenez sur vos pas pour traverser le pont d'où vous serez la cible de nombreux archers. Courez vous mettre à l'abri et passez par l'issue de gauche. Poussez et amenez l'arbalète géante jusque dans la grande salle avec vous, puis allez soulever toutes les portes en pierre afin de récupérer les richesses qui se trouvent derrière. Placez l'arbalète sur le mécanisme tournant et actionnez le levier une première fois. Grimpez à l'échelle pour prendre le coffre, redescendez et allez pousser l'arbalète hors du mécanisme. Actionnez à nouveau le levier à vide, repositionnez l'arbalète dessus puis activez une dernière fois le levier. Poussez ensuite l'arbalète au centre de la pièce de manière à ce qu'elle puisse faire face à la porte et par la même occasion la détruire. Il ne vous restera plus qu’à la franchir pour poursuivre. Suivez le couloir et trouvez Zeus qui vous offrira ses éclairs en signe de reconnaissance. Sortez de la salle et partez à droite pour atterrir dans une salle où quelques orbes rouges ainsi que plusieurs coffres vous attendent derrière un mur qu’il vous faudra détruire. Revenez dans la salle où il vous était possible d’effectuer une sauvegarde puis montez à l'échelle. Eliminez tous vos ennemis postés sur les toits puis grimpez à l'échelle au fond à droite afin de récupérer les deux coffres. Sautez ensuite sur le toit le plus à gauche et utilisez les cordes en contrebas pour vous rendre sur la plate-forme suivante. Eliminez les archers au lointain à l'aide des éclairs de Zeus et faites main basse sur toutes les richesses présentes sur les lieux. Les poches bien pleines, faites machine arrière et brisez la barrière de bois pour gagner la plate-forme suivante. Un minotaure vous y attend. Réservez-lui le même sort qu’au dernier rencontré puis détruisez le mur de pierre. Derrière, escaladez le feuillage afin d’accéder à une nouvelle plate-forme. Continuez jusqu'à trouver un humain refusant d’abaisser le pont, et faites-lui changer d’avis en lui montrant la puissance de vos éclairs. Une fois le pont déplié, empruntez-le pour rejoindre le bâtiment au lointain. Prenez les coffres et avancez, tuant tous ceux qui oseront vous barrer la route. Continuez de progresser dans le couloir puis trouvez l'ascenseur qui vous ramènera vers la place d'Athènes. Après avoir assisté à la scène de l’enlèvement, suivez le chemin menant jusqu’au temple de l'oracle.



LE TEMPLE DE L’ORACLE
Avancez jusqu'à ce que vous aperceviez à nouveau l'oracle prisonnier des harpies. Il vous faudra alors combattre en arène fermée ces créatures encore plus puissantes qu'auparavant, et de plus, accompagnées de quelques gorgones... Les harpies vous jettent parfois des espèces de boules de feu, esquivez-les grâce au joystick analogique droit manifestement bien utile dans le soft ! Une fois vaincues un vieillard vous fera part de quelques révélations... Prenez les coffres devant le temple puis sauvegardez votre progression. Entrez ensuite à l’intérieur du temple et préparez-vous à affronter une nouvelle fois des harpies. Un flot continuel se déversera des trous dans le mur. Bouchez les orifices au plus vite en vous aidant des deux statues de pierre. Poursuivez en montant à l'étage, et soulevez la grille à proximité. Gagnez la rive opposée en gardant l’équilibre sur les poutrelles (n'oubliez pas le coffre dans l'enclos vitré sur la gauche). Sur l’autre berge, continuez votre route vers l’inconnu. Suivez le couloir et trouvez l’oracle afin de lui venir en aide. Saisissez alors les deux statues et empilez celles-ci l'une sur l'autre à l'aide de l'ascenseur. Il vous sera alors possible de grimper au feuillage et de secourir l'oracle. Profitez de l'absence de limite de temps pour jeter un coup d'oeil aux alentours, histoire de déceler les deux coffres dissimulés derrière les murs de pierre qu'il vous faudra détruire préalablement. Grimpez ensuite au feuillage et préparez-vous à légèrement accélérer la cadence afin d’aller chercher l’oracle le plus rapidement possible. L’oracle secouru, suivez le chemin indiqué par ce dernier puis avancez jusqu'au prochain point de sauvegarde. Faites ensuite un détour jusqu’aux marches vers le haut. Celles-ci vous conduiront devant un étrange monument. Ne vous en souciez pas pour le moment et intéressez-vous plutôt au coffre sur votre droite. Revenez ensuite sur vos pas et marchez le long de l'épée géante en direction de la statue. Enfin, descendez les marches pour vous rendre dans les égouts d'Athènes.



LES EGOUTS D’ATHENES
Au commencement, prenez les coffres puis suivez le chemin pour être accueilli par une brigade de morts vivants. Poursuivez vers les égouts tout en cassant du monstre (prenez tout de même garde aux cyclopes).Une fois arrivé au bout, grimpez le long des escaliers puis allez activer la manivelle pour que le reste de l'escalier se découvre. Vous retrouverez alors la route d’Athènes. Montez les marches et empruntez cette fois-ci le sentier de droite qui vous mènera aux portes du désert (n'oubliez pas le coffre dissimulé derrière la porte de droite).



LE DESERT DES AMES PERDUES
Avancez jusqu'à la statue d' Athéna. Celle-ci vous expliquera alors où trouver la boîte de pandore. Dirigez-vous dans le désert en suivant un parcours rectiligne, depuis Athéna jusqu'à un autel où vous trouverez la première des trois sirènes (fiez-vous à son chant pour la retrouver). Dirigez-vous vers la gauche (à partir de l'autel), et continuez vers l’ouest en longeant la bordure qui vous mènera jusqu’à deux coffres. Suivez les chants pour trouver la deuxième des trois sirènes (attention celle-ci sera accompagnée cette fois-ci), puis longez la corniche pour rejoindre l'autel. A partir de celui-ci, descendez vers le centre du désert, pour trouver la dernière des sirènes. Retournez ensuite devant l’autel et prenez les coffres avant de descendre les marches qui vous mèneront jusqu’au devant d’un tapis roulant. Stoppez-le en glissant deux rochers sous son mécanisme, puis utilisez un dernier rocher pour vous hisser sur la plate-forme suivante. Soulevez la porte en pierre et poursuivez votre chemin pour arriver devant un cor. Soufflez alors dedans pour qu'il vous fraye un chemin à travers la tempête de sable, tel moïse écartant de ses bras la mer rouge (quelle culture ! :). Montez les marches, prenez les coffres, puis dirigez-vous vers le second cor qui disparaîtra dans une tempête de sable dès que vous vous en approcherez. Quelques sirènes viendront alors venger les trois précédentes. Faites en sorte de les accueillir dignement. L’affaire dûment réglée, soufflez dans le cor pour finir.



LE TEMPLE DE PANDORE
Sauvegardez votre progression et avancez sur le pont. Partez sur la droite de manière à passer sous le pont, et avancez jusqu :‘au mur se dépliant. Tirez-le jusqu'au maximum et lâchez prise de manière à grimper rapidement par-dessus. Discutez ensuite avec le cadavre ambulant pour qu’il vous ouvre les portes du temple, puis descendez affronter les cyclopes à cornes. Les brutes laminées, montez jusqu’à la porte du temple afin de récupérer tous les coffres puis tournez le levier pour ouvrir la porte. Dans la première pièce, tuez les morts vivants émergeant du sol puis ouvrez la porte suivante à l’aide de la touche R2.



LES ANNEAUX DE PANDORE
Dès votre arrivée dans le temple, partez en contrebas et trouvez la première issue truffée de pièges. Marchez jusqu’au bout et actionnez le levier situé sur l’estrade entre les deux statues. Cela aura pour effet de faire descendre une plate-forme munie d'un autre levier, à l’intérieur de cette même pièce. Allez ensuite faire tourner ce levier pour bouger les murs jusqu'à une prochaine sortie. Empruntez alors la deuxième issue et parlez à la déesse Artémis pour qu'elle vous offre sa lame...



LE DEFI D’ATLAS
Dans le couloir, continuez jusqu'au point de sauvegarde. Pénétrez dans la grande salle, et éliminez tous les occupants présents sur les lieux. Montez sur les escaliers en ruines et suivez le chemin imposé. Débarrassez-vous des archers et tentez de passer les poutres en gardant l’équilibre. Partez ensuite au fond à droite de la pièce pour récupérer un coffre et activer du même coup une manivelle. Ceci étant, une corde vous permettra d’atteindre le fond du gouffre .Là-bas, vous débarquerez en plein coeur d’un affrontement opposant les hommes aux morts vivants. Passez par la corde tendue pour vous rendre de l'autre côté et éliminez tous ceux qui viendraient vous gêner. Montez les escaliers et emparez-vous du bouclier d'Hadès. Un piège s’enclenchera alors. Evitez de finir en purée et combattez rapidement avant la fin du décompte mortel qui débute en même temps que la bataille. Une fois le défi réalisé avec succès repartez avec le bouclier d'Hadès pour rejoindre la plate-forme d'arrivée. Remontez à la corde et dirigez-vous sur la droite. Tuez tous les monstres, prenez la caisse de pierres avec vous et emmenez-la au bord des marches vers la porte tournante. Mettez-vous dos à celle-ci de manière à pousser la caisse de pierre d'un seul coup de pied. Gagnez ensuite rapidement la porte. Montez à l'échelle une fois que vous aurez abattu vos ennemis. Traversez ensuite la poutre pour récupérer le bouclier de Zeus. N’oubliez pas les coffres puis redescendez dans la pièce pour vous diriger dans la partie inférieure gauche. Ouvrez la porte grâce aux deux boucliers puis descendez directement les escaliers sur la droite de manière à vous laisser guider jusqu’au prochain point de sauvegarde. Montez ensuite à l'échelle, vous vous retrouverez alors dans une pièce où des roues édentées passeront à toute allure sous votre nez. Restez attentif si vous désirez survivre ! Prenez ensuite sur votre droite et détruisez le mur qui vous empêche de passer. Décimez les morts vivants et prenez garde aux murs qui tentent de vous prendre en sandwich. Arrivé au bout, montez les escaliers d'en face et longez la passerelle tout en éliminant les harpies. Grimpez sur le mur tout à droite et entamez le parcours d'escalade (n'oubliez pas les coffres situés au pied du mur). Vous arriverez ensuite rapidement devant un levier. Actionnez-le pour qu'une chaîne tombe sur le sol et utilisez celle-ci comme une corde. Grimpez plus haut et récupérez les coffres. Redescendez sur la plate-forme intermédiaire et préparez-vous à combattre des monstres dans une arène qui s'effondrera au bout d'un certain laps de temps. Essayez donc d’en finir au plus vite. Récupérez ensuite la poignée d'Atlas et grâce à la chaîne, descendez plus bas pour sauvegarder. Revenez alors dans la salle des roues édentées, et ouvrez la grille à l’aide des deux leviers (le premier se situant dans la partie extérieure gauche de l'écran et le deuxième dans la partie inférieure droite de l'écran). Utilisez l'élan d'Hermès (R1) pour vous déplacer au plus vite. Face à la crevasse, longez le mur sur le côté afin d’atteindre la rive opposée. Soulevez le mur de pierre pour vous retrouver dans la salle ornée d'une statue d'Atlas où vous serez d’ailleurs fort bien reçu. Une fois la politesse à ces messieurs rendue, utilisez la poignée pour compléter la manivelle et tournez celle-ci jusqu'à ce qu'Atlas, le titan avilissant condamné à soutenir la terre au-dessus de sa tête, prenne cette boule géante en main. Retirez-vous à présent et prenez les escaliers sur votre droite. Ceux-ci vous mèneront à l'étage d'ou vous pourrez actionner un levier. Atlas jettera alors sa boule pour que celle-ci défonce la porte qui vous empêchait, jadis, de passer. Vous pouvez à présent accéder à la tombe du fils de l'architecte. Ouvrez le tombeau et arrachez le crâne de la carcasse pourrissante. Descendez ensuite par l'échelle et traversez le tunnel sombre et lugubre. Vous déboucherez dans une salle qui normalement devrait vous parler. Revenez dans les anneaux de Pandore avec le crâne qui vous servira de clef (serrure en forme de tête de mort). Grimpez sur le piège roulant pour accéder à l’échelle. Prenez les coffres et sauvegardez avant de poursuivre.



LE DEFI DE POSEIDON
Avancez jusque dans l'arène où il vous faudra combattre une meute de chiens à trois têtes. Après cet affrontement, éventrez les deux molosses qui vous barrent le chemin, puis partez abattre la brigade d'archers. Finissez ensuite les quelques monstres qui restent dans le fond pour que le passage soit entièrement libéré. Arrivé dans la salle, actionnez le levier pour pouvoir accéder à la prochaine issue. Quatre trésors s’offrent à vous, et il vous faudra être attentif et rapide pour pouvoir bénéficier de ces quatre coffres d'orbes rouges. Voici comment procéder sans trop de difficulté. Lorsque les coffres commencent à apparaître, avant même que la grille ne s'abaisse, collez-vous à celle-ci et avancez jusqu'au coffre. Ouvrez-le dans la hâte, puis reculez rapidement à l'aide du joystick analogique droit (si vous traînez trop, c’est empalé sur les pieux que vous finirez). Prenez l’issue suivante pour poursuivre. Tuez les morts vivants qui se dresseront devant vous puis grimpez grâce au rebord sur votre gauche. Plus haut, longez la corniche sur la droite afin de récupérer une des deux clefs des muses. Faites ensuite machines arrière et longez à présent la corniche sur la gauche pour continuer. Tuez les minotaures qui vous bloquent le passage et avancez jusqu'à la pièce des morts vivants enfermés dans des cages. Filez dans la pièce tout au fond et récupérez la manivelle à même le sol. Allez ensuite compléter le levier au-dessous des cages, et tournez la manivelle pour faire descendre l’une d’entre elles. Montez la cage pour offrir son contenu en sacrifice. Placez alors celle-ci sur l’emplacement prévu à cet effet (près de la porte) et un mécanisme se déclenchera. Réglez la cuisson selon vos propres goûts puis descendez dans la galerie souterraine menant droit vers le trident de Poséidon ! Celui-ci vous permet de respirer indéfiniment sous l'eau. Sauvegardez votre partie et partez visiter le royaume de Poséidon. N'oubliez pas les deux coffres situés sur chacune des bordures de la salle où vous pourrez parvenir grâce aux échelles, puis descendez en nageant par la galerie sous-marine de droite. Détruisez les murs de pierre en maintenant la touche R1 enfoncée. Une fois arrivé au bout, une meute de petits chiens sera présente pour vous accueillir. Faites-leur comprendre que vous préférez les félins puis avancez jusqu'à la porte d'en face pour découvrir un levier qu’il vous faudra activer. De retour dans la salle de la statue de Poséidon, continuez votre chemin face aux harpies et prenez le passage fraîchement débloqué (en fond de salle) de manière à pouvoir vous hisser jusque dans une galerie plus en hauteur. Avancez alors droit devant vous, puis retournez dans l'eau. Dans les profondeurs, trouvez la naïade et appuyez sur rond pour que Kratos prenne l’initiative de s’en occuper. Passez votre chemin et descendez encore plus bas. Prenez l'issue sur votre droite et dirigez-vous vers le mur à moitié endommagé. Finissez de le détruire et appuyez sur rond pour entrer au contact de la naïade. Une plume magique vous sera alors remise en récompense. Prenez ensuite sur la gauche et cassez la figure aux quelques morts vivants. Brisez le mur d'en face pour récupérer la deuxième clé des muses et revenez sur vos pas pour, cette fois-ci, prendre à gauche et traverser la galerie piégée en maintenant bien enfoncée la touche R1. Continuez dans la galerie et ressortez de l'eau pour lutter contre les quelques monstres siégeant dans la salle. Cela aura pour effet de libérer un levier. Actionnez-le puis revenez sur vos pas jusque dans la salle où siégeait une sculpture murale de Poséidon.



Avancez tout droit puis sauvegardez. Cassez le mur sur votre gauche et tuez la naïade. Montez au sommet de la galerie pour trouver quelques orbes rouges supplémentaires, puis revenez au point de sauvegarde rencontré précédemment. Choisissez cette fois-ci le passage de droite puis descendez tout en prenant garde aux pièges. Continuez jusqu'à atteindre une nouvelle salle. Débarrassez-vous des minotaures et activez le levier central. Récupérez alors les richesses au pied de la statue. Activez une nouvelle fois le levier central et rendez-vous au bas du plus grand pilier (sous l'eau donc) pour découvrir l'ascenseur de sortie, qui vous mènera à une galerie que vous emprunterez pour vous rendre une nouvelle fois dans la salle des anneaux de Pandore ! Revenez dans la première partie des anneaux de Pandore (la plus grande donc) et faites-en le tour afin de retrouver le levier que vous aviez laissé sur place devant le défi d'Atlas. Tournez-le jusqu'à atteindre la troisième issue qui s'offrira devant vous. Ouvrez la porte grâce aux clefs des muses et faites main basse sur la récompense de Zeus. Revenez dans la deuxième partie des anneaux de pandore (la moyenne) et prenez les escaliers que vous aviez utilisés pour échapper à un cylindre roulant à présent bloqué. Empruntez la galerie sous-marine pour vous rendre dans la salle du minotaure. La porte principale condamnée, détruisez le petit muret pour continuer. Sauvegardez puis poursuivez droit devant vous pour finir.



LE DEFIS D’HADES
La salle principale atteinte, escaladez le mur de droite pour vous rendre devant la porte à l'effigie d'Hadès. Celui-ci vous proposera alors un défi. Acceptez-le et décimez les centaures qui apparaissent dans les zones indiquées par des cercles bleus. Une porte s’ouvrira. Allez donc dans ce passage désormais libre, et poursuivez tout en profitant des nombreuses richesses présentes dans la salle. Ouvrez la porte suivante et avancez tout en prenant garde au sol qui se dérobe sous vos pieds, ainsi qu’aux flèches sortant des murs. Vous déboucherez alors dans une sorte de labyrinthe bien peu complexe. Prenez à gauche et tuez l'archer, revenez sur vos pas pour prendre à présent à droite, puis tournez à gauche. Eliminez tous les monstres présents (centaures, gorgones et autres êtres sympathiques...), puis faites un petit tour pour récupérer les nombreuses richesses que l’endroit recèle. Revenez sur vos pas et laminez les archers. Prenez ensuite à droite, tuez les morts vivants ainsi que la gorgone, et allez prendre le coffre dans le fond avant de revenir sur vos pas. Poursuivez grâce à l'ascenseur de gauche et hissez-vous plus haut pour pousser le mur de pierre (celui avec une tête de minotaure). Allez récupérer les coffres dans le fond de la pièce (attention au sol !) et revenez ensuite sur vos pas pour prendre à droite une première fois, puis une deuxième. Poussez le mur de pierre de la même façon que le précédent et anéantissez les monstres de la salle. Revenez sur vos pas en ouvrant la porte avec une gravure d'Hadès dessus. Prenez à présent à gauche puis grimpez sur le piège qui manquera de vous écraser. Continuez votre chemin par l'accès au-dessus du piège lorsque celui-ci se sera immobilisé au fond de la pièce. Vous vous retrouverez alors dans la salle principale du défi d'Hadès. Actionnez le bouton au sol en marchant tout simplement dessus (cela aura pour effet de faire monter la grande statue d'Hadès), puis tirez le levier au pied de la statue (et donc sous l’eau) et faites pivoter sa tête de manière à ce qu'elle puisse faire face à l'obscurité profonde dans laquelle vous ne pouviez pénétrer. L’endroit éclairé devient alors accessible. Avancez dans ce nouveau dédale tout en évitant les rochers. Une fois parvenu au bout, vous déboucherez dans une nouvelle pièce riche en ennemis. Luttez vaillamment contre ces gêneurs puis partez ouvrir la troisième porte sur la gauche. Poursuivez et vous rencontrerez bientôt deux nouveaux minotaures, tuez-les avant de prendre le passage de droite. Explosez les archers et revenez ensuite sur vos pas pour prendre à gauche et user de la corde afin de vous rendre à l'autre bout de l'arène. Débarrassez-vous des monstres puis poursuivez vers l’inconnu. Grimpez plus haut pour suivre le cheminement du long couloir (sans oublier le coffre à votre gauche), et continuez jusqu'à vous retrouver sur les poutres du plafond de la grande salle. Traversez sur l’étroit passage (pas de panique si vous vous y prenez à plusieurs reprises, Kratos est une vraie brute pas un équilibriste !). N'oubliez pas les nombreux coffres en chemin. Le parcours terminé, vous pourrez descendre grâce à une corde en tyrolienne. Empruntez ensuite la passerelle puis le couloir, pour aller actionner le levier qui ouvrira la porte de la salle du minotaure et réveillera du même coup un vieil ami...
Revenez dans cette salle pour affronter le minotaure. Approchez-vous ensuite de la porte pour faire connaissance avec un adversaire de taille ! Pour le vaincre, il vous faut d’abord faire sauter son armure. Ne vous frottez pas directement à lui et reculez jusqu'au fond de la pièce sur l'estrade pour l'incendier.



Il est inutile d'essayer d’actionner le levier pour l'assommer avec du bois car il réagira immédiatement en se protégeant. Enchaînez vos combos les plus dévastateurs pour venir à bout de son armure. Répétez l'opération en usant de magie si besoin et patientez jusqu’à l’apparition du rond pour entamer l’exécution de la phase réflexe. Réalisez alors la manipulation indiquée à l’écran pour l'assommer et profitez-en pour lui envoyer un morceau de bois en pleine figure en activant le levier au fond à gauche sur l'estrade. Usez du même stratagème jusqu’à se que la poutre se brise, puis finissez votre ennemi à la régulière. Passez ensuite par la petite trappe laissée dans la grande porte et montez les marches pour allez arracher le deuxième crâne du second fils de l'architecte. Revenez dans la salle et allez parler à Hadès pour qu'il vous donne le quatrième et dernier pouvoir. Débarrassez-vous des ennemis qui vous serviront de première main pour tester cette nouvelle arme puis revenez dans les anneaux de Pandore par la galerie sous-marine que vous aviez utilisée pour venir jusqu'ici. Servez-vous du crâne pour ouvrir la dernière porte des anneaux de Pandore. Toute l'eau se dissipera alors et vous comprendrez qu'il va falloir activer le rayon de la salle du fond afin le faire parvenir jusqu’à vous. Soulevez donc la porte à présent accessible, et faites tourner la troisième partie des anneaux de manière à ce qu’elle concorde avec la salle d'où part le rayon. Vous n'aurez plus qu'à tourner la statue centrale pour que les deux diamants se retrouvent face-à-face. Activez le rayon de la salle du fond pour que la statue puisse vous emmener vers votre dernière destination grâce à son magnifique ascenseur intégré !



LES FALAISES DE LA FOLIE
Arrivé sur la plate-forme, faites connaissance avec les nouveaux monstres présents sur les lieux puis avancez jusqu’à l’enclenchement de la cinématique. Allez ensuite sauvegarder votre progression, puis prenez les coffres dans la petite pièce de droite avant d’avancer vers les falaises de la folie. Marchez jusqu'à la corde et utilisez-la pour descendre. Empruntez l'ascenseur, puis prenez sur votre droite. Sautez sur les rochers afin de pouvoir avancer dans le tunnel et partez combattre les nombreux monstres que vous rencontrerez un peu plus loin. La victoire acquise, montez sur la passerelle en bois pour éliminer les ennemis restant. Saisissez-vous ensuite du contenu du coffre et redescendez en contrebas afin d’emprunter le passage situé sur la gauche. Vous arriverez rapidement devant un nouvel ascenseur. Montez à bord, sauvegardez si vous le désirez, puis descendez sur le rocher situé sur votre droite afin d’établir une passerelle entre les deux plates-formes. Remontez ensuite pour emprunter le tunnel. Là-bas, un nouveau défi se dressera devant vous. En un laps de temps limité, déplacez le rocher jusque dans l'arrière de la salle pour pouvoir échapper à une mort certaine. Il ne vous restera plus qu’à aller récupérer le collier d'Aphrodite pour que le mécanisme se libère et vous laisse faire machine arrière. Empruntez alors le sentier de droite, et descendez le long du passage orné d'une tête de minotaure aux yeux rouges. Traversez ensuite la galerie jusqu'aux deux plates-formes tournantes et montez sur la première. Décimez les quelques enquiquineurs au loin grâce à quelques éclairs bien placés, puis faites tournez la première plate-forme suffisamment pour avoir le temps de vous mettre au bout de celle-ci et de sauter sur la suivante sans problème. Continuez d'avancer jusqu'à vous retrouver à nouveau en bordure de la falaise et montez sur votre droite pour remettre le collier d'Aphrodite à sa place. :Prenez ensuite sur votre droite pour aller dérober quelques orbes supplémentaires. Continuez par la galerie sous-marine jusqu'à ce que vous dénichiez la fontaine secrète. Détruisez ses murs pour trouver d’autres orbes puis revenez à l’emplacement des deux statues. Partez ensuite sur la gauche et avancez jusqu'à l’échelle. Descendez d’un niveau et avancez jusqu'à la corde. Utilisez-la et prenez droit devant vous jusqu'à vous faire enfermer avec tout un tas de vilains pas beaux. Découpez-les en rondelles pour manifester votre mécontentement puis marchez jusqu’à la pièce du puzzle qu’il vous faudra reconstituer pour obtenir le collier d'Héra. Voici la procédure à suivre pour pouvoir s'en emparer :
- Prenez le grand "L" inversé (ou le grand "1" comme vous voulez) au fond à gauche et placez-le sur le mécanisme tournant, activez le levier pour le faire pivoter deux fois consécutives pour ensuite le placer au fond à gauche sur le tableau.
- Emparez-vous ensuite du "C cédille" et faites-le pivoter deux fois de manière à ce qu'il puisse s'asseoir sur le petit cube de droite.
- Placez alors la grande barre au fond à droite et prenez le "T" se trouvant à gauche. Remettez-le droit et encastrez-le entre le "C cédille" et le "L" inversé.
- Il ne vous reste plus qu'à positionner la barre moyenne pour vous emparer du collier d'Héra.
Retournez dehors et prenez sur votre droite. Grimpez par l'échelle, auparavant inaccessible, et grimpez sur le mur pour débuter un parcours ascendant. A l’intersection, prenez à gauche pour récupérer les coffres puis empruntez ensuite le chemin de droite. Allez mettre le collier sur la statue d'Héra, puis grimpez sur les mécanismes pour atteindre l'autre rive. Vous pourrez alors admirer une nouvelle cinématique qui vous renseignera un peu plus sur le passé effroyable de notre héros. Avancez et jouez les Tarzan dans les airs grâce aux cordes puis prenez avant de récupérer la boîte de Pandore.



LA TOMBE DE L’ARCHITECTE
Avancez sur les plates-formes mobiles en évitant les roues édentées. De l'autre coté, allez vous emparer de la statue sur votre gauche et emmenez-la sur la rive droite. Laissez-la à cet endroit pour le moment et soulevez la grille d'en face pour vous y engouffrer. Prenez le passage et montez les marches. Rendez-vous sur le toit de l'édifice pour y affronter les molosses accompagnés de leurs gentils toutous puis grimpez à l'échelle de droite pour récupérer les coffres. Prenez ensuite l’échelle d’en face pour grimper ensuite sur la grue. Saisissez les coffres que vous ne pouviez atteindre jusqu'à présent et faites machine arrière pour aller positionner la grue au-dessus du passage souterrain sur votre gauche (là où vous aviez déposé la statue auparavant). Faites ensuite descendre la pierre au bout de la grue afin de libérer le passage, puis faites de nouveau pivoter la grue de manière à faire tomber la pierre sur le bouton situé un peu plus à droite. La manipulation aura pour effet d’ouvrir la première des trois portes de la tombe. Descendez alors et allez positionner la statue sur le bouton situé dans la pièce souterraine, à présent libre d’accès. Ouvrez la deuxième des trois portes puis revenez sur vos pas. Enfin, allez actionner le dernier bouton pour ouvrir la troisième porte, et pénétrez à l'intérieur de la tombe tout en prenant garde aux roues édentées. Passez derrière la femme et arrachez-lui la tête (celle-ci fera office de clé plus tard dans le jeu).
Avancez jusqu'à l'édifice (sans oublier les coffres à droite), puis pénétrez à l’intérieur du bâtiment. Descendez ensuite les escaliers en colimaçons pour atteindre les tapis roulants. Des ennemis en bon nombre choisiront alors cette zone pour vous attaquer. Avec la lame d'Artémis, abattez les archers qui siègent sur les petites plates-formes. Restez également en mouvement pour éviter les flammes. La bataille terminée, la boîte des dieux sera vôtre ! Poussez la boîte pour enclencher la cinématique.



LES VOIES D’HADES
Sautez de plate-forme en plate-forme, et prenez à droite à l’embranchement (n’oubliez pas de récupérer du même coup le coffre en face). Partez ensuite sur votre gauche (encore une fois un coffre est à récupérer non loin) et éliminez les morts vivants venus tout droit des enfers. Avancez jusqu'aux bûches ornées de plusieurs lames tournantes et grimpez dessus pour commencer le parcours. Pensez à visiter les moindres recoins du parcours afin de ne louper aucun coffre. Votre petite balade terminée, avancez jusqu'au point de sauvegarde puis sautez sur les plates-formes mobiles de manière à pouvoir abattre les archers qui vous embêtent. Tuez ensuite tous les monstres de la zone puis grimpez sur le pilier tournant. Quelques piliers plus haut, sauvegardez votre progression puis grimpez sur les pylônes suivants pour atteindre la prochaine plate-forme. Là, vous luttez contre les morts vivants pour faire apparaître les marches qui vous permettront de vous échapper. Montez à la corde qui vous est lancée, puis regagnez la terre ferme grâce à la tombe que le vieillard vient gentiment de creuser pour vous…



LA BATAILLE FINALE
Avancez dans le temple de l'oracle et éliminez les nombreux ennemis qui viendront se frotter à vous. Continuez d'avancer jusqu'à trouver l'oracle d'Athènes. L’horrible réalité découverte, partez venger la demoiselle qui aurait mérité un destin moins tragique. Descendez les marches et allez affronter votre ennemi ultime. Buvez la potion magique de la boîte de Pandore pour que Kratos devienne aussi grand que son ennemi. Affrontez-le alors dans la petite arène qui s'offre devant vous. Pour le vaincre, inutile d’y aller par quatre chemins, analysez bien la façon dont il effectue ses combos de manière à mieux prévoir vos esquives (vive le joystick analogique droit) et choisissez, d’entrée, de l’attaquer avec l'arme d'Hadès et vos lames du chaos. Cela aura alors pour effet de vous rendre une partie de la magie nécessaire à cette attaque. Enfin, lorsque l’ennemi lancera son attaque météore, courrez tranquillement dans l’arène pour éviter d’être touché. Sa jauge de vie arrivée à néant, le bougre parviendra à enfermer votre esprit. Vous redécouvrez alors l’instant du plus grand échec de Kratos. Sauvez votre famille des griffes d'un tas de Kratos enragé pour poursuivre (grâce aux orbes gagnées contre Arès, finissez de compléter votre armement et utilisez tout les moyens disponibles pour anéantir les Kratos en furie). Pensez également à redonner de temps en temps un peu de vie à votre famille. Enormément de patience. C’est ce qu’il vous faudra avant de réussir cette dure épreuve car les Kratos sont nombreux et leurs assauts extrêmement puissants. Une fois le défi relevé avec succès, il vous faudra affronter une dernière fois le dieu de la guerre dans un duel à l'épée ! Encore une fois, pensez à bien observer les attaques de votre adversaire pour ne subir que le minimum de dégâts grâce aux esquives. Une fois l’ennemi anéantit, regardez la cinématique qui suit, puis enfin, pour finir avec l'approbation des dieux, allez occuper le trône d'Arès dans le mont Olympe !

a+
Je voulais savoir en détaille comment on fait pour tuer les morts-vivants avec des boucliers? Est ce que il faut faire les touches (carré, carré et triangle) vite ou doucement...
Merci d'avance slt Bas20.
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22 septembre 2009
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bonjour

tu vas t'équipe des yeux de médusa et tu presse le carré enfoncé jusqu'à que vos ennemies se transforme en pierre
> konvicted kratos
Il faut que quand tu ais le pouvoir de Zeus et après tu vas tuer celui qui ne veut pas te laisser passer et qui retien le pont...
rapel moi si c'est pa sa!
a++
Bas20!
>
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14 mars 2009

il faudra que tu appuie sur gauche ou droite et tu va voir une tete de médusa
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14 mars 2009

Bonjour,


Tu voulais que je te tiennes au courant donc là je suis sur un tapis roulant et je suis un peu coincé qu'est ce que je dois faire s'il te plaît ?
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22 septembre 2009
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tu es dans quelle stage ?
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dans le jeu il y a 2 tapi roulant: moi je ne me souvien que d'1: il fau elimine les monstres pui prendre le cube et le pousser jusqu'au rebor et après tu sautes dessus et près sur le rebor (mai fai attention que le cube ne recule pas trop!!!).
*ou alors sur cette page il y a la soluc. complète du jeu!
a++ Bas20.
ou se trouve les deux cles de muse
salut a toi pour lese yeux de medusa tu fait la toch gauche et l2 plus carre moi je suis coincer a la salle du tresor pleas help my