Creer un reseau local sans fil
tyrna_nog
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
tyrna_nog Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tyrna_nog Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite créer un réseau local sans fil entre mes 2 PC et mon portable afin de partager les fichiers et utiliser l'imprimante qui est reliée au PC n°2 (PC2)
-Je dispose d'une freebox HD
-Le PC1 sous Vista est relié par Ethernet à la freebox
-Le PC2 et le portable sous XP sont reliés par Wifi
malgré mes différentes lectures d'astuces et sur les forums la manipulation reste très peu claire pour moi...
NB: quand j'active le Wifi sur le PC1 (relié par Ethernet) la navigation sur le web devient extrêmement lente sur un PC et impossible sur l'autre
Que faire?
Merci d'avance de vos conseils
je souhaite créer un réseau local sans fil entre mes 2 PC et mon portable afin de partager les fichiers et utiliser l'imprimante qui est reliée au PC n°2 (PC2)
-Je dispose d'une freebox HD
-Le PC1 sous Vista est relié par Ethernet à la freebox
-Le PC2 et le portable sous XP sont reliés par Wifi
malgré mes différentes lectures d'astuces et sur les forums la manipulation reste très peu claire pour moi...
NB: quand j'active le Wifi sur le PC1 (relié par Ethernet) la navigation sur le web devient extrêmement lente sur un PC et impossible sur l'autre
Que faire?
Merci d'avance de vos conseils
A voir également:
- Creer un reseau local sans fil
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Appdata local - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
5 réponses
Les modifications que tu dois faire son sur le PC1 qui fait tourner vista (c'est lui qui bloque tout) !
Je t'ai donné le déroulement dans mon dernier post.
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Suis ce tuto pour vista.
Je t'ai donné le déroulement dans mon dernier post.
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Suis ce tuto pour vista.
Salut !
Comme tes ordis sont reliés par la freebox, tu n'as pas besoin de modifier tes configurations !! Laisse ton PC1 en ethernet filaire !
Si tu n'arrive pas à faire communiquer tes ordis c'est à cause de vista sur ton PC1. Il faut que tu ailles dans panneau de config -> connexion réseau -> et là chercher un option qui te permet de partager des fichiers et tes imprimantes.
Voilà.
Comme tes ordis sont reliés par la freebox, tu n'as pas besoin de modifier tes configurations !! Laisse ton PC1 en ethernet filaire !
Si tu n'arrive pas à faire communiquer tes ordis c'est à cause de vista sur ton PC1. Il faut que tu ailles dans panneau de config -> connexion réseau -> et là chercher un option qui te permet de partager des fichiers et tes imprimantes.
Voilà.
Effectivement je détecte les 2 autres ordi, cependant ce n'est pas réciproque... Comment récupérer ce réseau sous XP, j'ai essayé d'en configurer un mais ça ne semble pas possible de bêtement utiliser le réseau sans fil déjà existant.
De plus impossible de voir les fichiers partagés ou d'utiliser l'imprimante qu'il détecte bien pourtant, il me demande d'installer le pilote sur PC1 même si c'est déjà fait et puis c'est le bug (le programme ne répond pas...)
De plus impossible de voir les fichiers partagés ou d'utiliser l'imprimante qu'il détecte bien pourtant, il me demande d'installer le pilote sur PC1 même si c'est déjà fait et puis c'est le bug (le programme ne répond pas...)
OK c'est bon pour le partage de dossiers par contre toujours le même pb pour l'imprimante:
il détecte l'imprimante de PC2, me demande d'installer le pilote je dis OK et pouf le programme ne répond plus.
J'ai donc téléchargé le pilote moi même puis installé... réponses semblable de vista "il faut installer le pilote..."
il détecte l'imprimante de PC2, me demande d'installer le pilote je dis OK et pouf le programme ne répond plus.
J'ai donc téléchargé le pilote moi même puis installé... réponses semblable de vista "il faut installer le pilote..."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as téléchargé le pilote pour vista ou xp ? Les version sont peut être différentes et non compatibles !!