Probleme restauration bios: p5n32-e sli plus

Jdouille_45 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Kvn -
Bonjour,

j'ai récemment mis a jour mon bios avec le logiciel de ASUS (Asus Uptade) pour avoir une meilleure montée en FSB, après cette mise a jour aucun moyen de démarrer autrement qu'avec les paramètres d'usine au niveau des fréquences

j'ai tenter de remettre mon ancien bios que jai sauvegarder avant de faire ma mise a jour
et le logiciel me dit que ma ROM n'est pa compatible avec mon type d'EEPROM
pourtant c'est l'image du bios originale

la mise a jour de mon bios est la version 1003 (telecharger sur le site de asus)
et mon original est en version 302

si quelqu'un a une suggestion .... merci beaucoup d'avance!

pour info:

ASUS P5N32-e SLI PLUS
2x 320Go Seagates Baracuda
2x 1Go DDRII 600MHz SLI Ready
MSI NX8800GTS 320Mo HD OC
intel core 2 quad Q6600
A voir également:

7 réponses

Jdouille_45 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci de ta réponse qui est je dois dire: rapide!
j'essaye ça tout de suite !!! :-)
2
flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur

Avec les cartes Asus, il est fortement conseillé de ne flasher le bios qu'avec la fonction "EZflash", accessible au boot par les touches "Alt F2" ou encore plus simplement de^puis le bios lui-même (menu Tools").
Il suffit d'avoir une clef USB

Methode:
- Télécharge le bios à la version souhaité.
- désarchive-le sur une clef USB
- Démarre l'utilitaire EZflash 2 (voir le manuel ou ci-dessus)

Pour le flash, c'est intuitif, sinon, se réfèrer au manuel.

0
Jdouille_45 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

rebonjour,

j'ai bien trouver le logiciel que tu ma indiquer mai au moment de la selection du fichier bios
il scanne je pensse mai le message suivant aparait

Downgraded ROM file was not suitable for the system

je vai chercher du coter du manuel et je vous tien au courant
0
Kvn

Salut je viens de faire la meme boulette que toi. J'ai flashé ma carte mère depuis le bios avec l'utilitaire EZflash en version 1003 et depuis mon overclocking ne marche plus.
Obligé de faire un clear cmos et de rester avec les paramètres par défaut.
Pas moyen de revenir à une ancienne version de bios.
0
Kvn

Alors là je comprend plus rien. J'ai refais mon overclocking pas à pas, idem pour les paramètres du bios et là ça marche...
Bon tant mieux. Jdouille_45 tu devrais aussi essayer, peut etre que ça marchera pour toi aussi.
0

pourrais tu me donner ta config juste pour info stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kvn

ASUS P5N32 E SLI PLUS
Q6600 @ 3GHz
SLI 8800GT
6Go DDR2 800MHZ OCZ
0

a bien l'overclocking du proc

j'ai fait mon averclock pas a pas avec le logiciel dans le bios "AI Overclock"
je suis monter a 10% de plus donc 2.64GHz merci beaucoup du tuyau mais comment a tu fait pour monter aussi haut ? tu a un watercooling?
quel sont tes réglages ?
0
Kvn

Ba déjà j'ai la révision G0 du Q6600 donc plus facile à overclocker.
J'ai un ventirad ASUS Silent Square Pro (mon proce est à 34°C en moyenne et à environ 40°C en jouant à Crysis^^), je te le recommande si tu n'as que le ventirad d'origine.

http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=87&page=1

Pour les réglages, déjà je te conseille de ne pas utiliser AI Tuning. Tu ne pourras jamais faire de bon overclocking si tu l'utilise.
Mets le paramètre sur "Manuel", comme ça tu pourras jouer sur le fsb et tout un tas d'autres paramètres.

Mes paramètres sont :
FSB : 1333 MHz
Mémoire : 800 MHz
Voltage Vcore : 1.36250V
Voltage mémoire : 1.9V
Voltage HT : 1.2V
Voltage NB : Auto
Voltage SB : 1.5V
Voltage VTT CPU : 1.3V
et le reste en Auto.

Mon PC tiens plus de 48H sous OCCT (j'ai arrêté le test).

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider ;)
0

merci pour tes conseil je verai pour un nouveau ventlo mai
je suis conten davoir retrouver une bonne fluidité sur mes jeu deja

jte tiendrai au couran jusqu'ou je vais en manuel
0
Kvn > Jdouille_45 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais je t'en prie ^^.
Ok tiens moi au courant car ça m'interresse, il parait que sur cette carte mère on ne peut pas dépasser les 3GHz avec le Q6600 :(

En tout cas je te souhaite un bon overclocking ;)
0