Un joli problème de (non) démarrage...
omatic
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
omatic Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
omatic Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je vous écris depuis mon Mac, mon PC ne désirant plus démarrer.
Il boote, il affiche l'écran de Windows XP (avec le petit thermomètre bleu) puis il affiche un écran NOIR. Puis j'attend environ 20 minutes. Puis j'ai l'écran d'identification (fond noir, petit cadre au centre avec le mot de passe, une touche options). Je rentre le mot de passe (il n'a pas changé depuis 10 jours) et là, ecran NOIR.
J'ai l'impression qu'il ne charge pas l'explorer.exe ou un truc comme ça...
J'ai tenté les modes sans échec et toutes ses copines...
Je suis dans la m...e, ne connaissant pas Windows et n'ayant donc AUCUN outil d'amin, de sécu, de sauvegarde... Je me sortirais du même mauvais pas sur mon portable car je sais qu'ils sont très utiles...
Help !
PS 1 : Lundi soir, si vous êtes bons comme d'habitude, ça devrait marcher et je pourrais faire ma 94ème course là-->http://forum.ffsca.org/forumdisplay.php?f=151
Ma config : une tour avec un processeur +3200 quelque chose, 2 disques, 1g de RAM,... et XP.
Ma dernière manip a été une installation de Assassin's Creed... mais ça merdait déjà 3 ou 4 heures avant. Jusque là, pc semblait bien aller. J'ai pas eu d'annonces de virus quelconque...
Merci à tous.
Je vous écris depuis mon Mac, mon PC ne désirant plus démarrer.
Il boote, il affiche l'écran de Windows XP (avec le petit thermomètre bleu) puis il affiche un écran NOIR. Puis j'attend environ 20 minutes. Puis j'ai l'écran d'identification (fond noir, petit cadre au centre avec le mot de passe, une touche options). Je rentre le mot de passe (il n'a pas changé depuis 10 jours) et là, ecran NOIR.
J'ai l'impression qu'il ne charge pas l'explorer.exe ou un truc comme ça...
J'ai tenté les modes sans échec et toutes ses copines...
Je suis dans la m...e, ne connaissant pas Windows et n'ayant donc AUCUN outil d'amin, de sécu, de sauvegarde... Je me sortirais du même mauvais pas sur mon portable car je sais qu'ils sont très utiles...
Help !
PS 1 : Lundi soir, si vous êtes bons comme d'habitude, ça devrait marcher et je pourrais faire ma 94ème course là-->http://forum.ffsca.org/forumdisplay.php?f=151
Ma config : une tour avec un processeur +3200 quelque chose, 2 disques, 1g de RAM,... et XP.
Ma dernière manip a été une installation de Assassin's Creed... mais ça merdait déjà 3 ou 4 heures avant. Jusque là, pc semblait bien aller. J'ai pas eu d'annonces de virus quelconque...
Merci à tous.
A voir également:
- Un joli problème de (non) démarrage...
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
8 réponses
Tente de faire, une fois que t'est sur ton 2eme écran noir ( quand tu dis que explorer s'est pas lancé) Ctrl+Alt+Suppr
Onglet Processus.
Vérifie que explorer.exe est lancé. Si ce n'est pas le cas, retourne sur l'onglet "Application", clique sur "Nouvelle Tache".
Tape explorer.exe dans la barre qui s'affiche et appuis sur OK.
Onglet Processus.
Vérifie que explorer.exe est lancé. Si ce n'est pas le cas, retourne sur l'onglet "Application", clique sur "Nouvelle Tache".
Tape explorer.exe dans la barre qui s'affiche et appuis sur OK.
J'ai pas dit d'interrompre le démarrage. Quand t'arrive sur ton bureau et que rien ne se lance, tu fait ce que je t'ai dit. Sinon le problème vient d'ailleurs...
Pardon pour cette grammaire et cet orthographe criticables, j'en suis tout retourné... Je disais : "LE mode echec EST toujours en train de charger... Mon problème est aussi là : chaque opération prend UNE PLOMBE !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
(Pour l'orthographe c'est pas trop grave tant que t'écrit pas en sms... XD)
Ben écoute ce que je peux te conseiller c'est... d'attendre! (surprenant, non?)
T'as déjà réussi à accéder à ton bureau depuis que t'as ce problème? (Mode sans échec ou pas...)
Ben écoute ce que je peux te conseiller c'est... d'attendre! (surprenant, non?)
T'as déjà réussi à accéder à ton bureau depuis que t'as ce problème? (Mode sans échec ou pas...)
Pardon pour le flood mais ça y est, je confirme, je suis sur le bureau et ça a pris 45 minutes... :)
Que puis-je faire....?
Que puis-je faire....?
XD!!!
Ben écoute là franchement je rame... il a quel age ton pc? (à priori pas trop vieux puisque Assassin's Creed)
C'est peut-être un problème matériel auquel cas... Ben garantie! XD
Au pire tu le démonte et tu le nettoie...
Sinon ben, désolé je vois pas...
Tente une réparation de Windows via ton CD d'install
Ou alors tu formate... XD (c'est violent mais ça marche souvent)
Ben écoute là franchement je rame... il a quel age ton pc? (à priori pas trop vieux puisque Assassin's Creed)
C'est peut-être un problème matériel auquel cas... Ben garantie! XD
Au pire tu le démonte et tu le nettoie...
Sinon ben, désolé je vois pas...
Tente une réparation de Windows via ton CD d'install
Ou alors tu formate... XD (c'est violent mais ça marche souvent)