Petit problème XP sur Vista avec Sony Vaio

Petit-néo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
groslanay Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous.
Ca fait 3 jours que je surfe sur tous les sites d'aide pour mon problème mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Voici mon problème. Je viens d'acquérir un Sony Vaio VGN-AR61M - Intel Core 2 Duo à 2,2ghz - 2 Go DDR2 SDRAM- 300 Go de DD- BlueRay...Fourni avec Win Vista Home Premium.
Le problème est que le serveur de mail de l'entreprise est Lotus Notes et j'ai besoin d'un Win XP pro.
J'ai partionné le DD afin de pouvoir l'installer puis utilisé le VistaBoot pro afin de pouvoir avoir un multiboot.
Pas de problème hormis que lors du boot de XP, il plante. Fenêtre bleue puis il redémarre.
Je me suis dit que j'allais tout remettre d'origine puis enlever la partition, reformater puis essayer d'installer Win XP sur la totalité du DD --> même problème. Ecran bleu puis plus rien.
J'ai réinstallé le Vista et espère pouvoir trouver une solution pour mon XP.
Je remercie d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème...
A voir également:

2 réponses

mister3d Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

bonjour,

tu devrai avoir un code d'erreur sur l'ecran bleu, envoi le nous

sinon essaie de voir si linux ne supporte pas lotus notes. en + d'être gratuit, les solutions sont plus simple que sur windows

++
Erwan
0
Petit-néo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai plus ce code d'erreur car j'ai entre temps tout reformaté. De plus, je ne peux pas installer Linux car c'est un pc pour le boulot et les programmes doivent être compatibles entre eux.
Désolé mais je ne pourrais pas utiliser Linux.
0
groslanay Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

J'ai le même problème sur un Vaio VGN-FZ11M.

J'ai introduit les drivers SATA dans mon CD d'installation de XP, puis partitionné mon disque dur sous Vista.
Ensuite j'installe XP, ce qui se déroule apparemment sans problèmes... jusqu'au reboot final.
Là, la page d'erreur classique s'affiche : "windows n'a pas démarré correctement"... avec le choix du mode sans échec ou mode normal. Quel que soit le mode que je choisis alors, ça redémarre illico.

Vista n'étant plus accessible, j'ai réparé son boot avec les DVD, ce qui m'y a redonné accès.
Depuis Vista j'ai installé VistaBoot Pro et paramétré XP comme deuxième OS.

Mais ça ne marche toujours pas : si je choisis XP au démarrage, ça reboot...

Je savais que j'en baverais pour trouver les pilotes XP pour mon Vaïo, mais je ne m'attendais pas à ne même pas pouvoir entrer dans l'OS ! Merci Sony de nous imposer de force Vista. J'adore cette politique de vente forcée.
0