Ordi ne s'allume plus, pk?

tigrkrug -  
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre -
Bonjour,
je faisais des recherches sur google, mon ordi étai branché sur le secteur, la batterie en place. puis tout d'un coup il s'est mis sur batterie alors qu'il était branché toujours sur secteur!!! lorsque j'ai enlevé la batterie tout s'est éteint et impossible de le rallumer sauf en y remettant la batterie. pourtant la lueur sur la batterie qui montre qu'elle se charge est allumé qd elle est branchée. merci de m'aider!!!!!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme

pour demarer un ordi portable la batterie doit etre mis
0
tigrkrug

oui c ce q j'ai fait ensuite et toujours rien.
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

Le transfo a dû grillé au niveau du circuit de sortie. Si la led s'allume les deux bobines sont donc OK c'est après que ça doit déconner, ou bien ton fil de sorti est coupé qque part.

Au fait la batterie n'est pas obligatoire du tout pour un portable. Y en a même qui n'en n'ont pas (certains Nitteo)
Et au contaire même, dans l'absolu il vaudrait mieux supprimer la batterie quand on est sur le secteur (c'est mon cas) car sinon l'effet mémoire les bousille.
0
tigrkrug

et ca va me couter cher ,où dois je aller pour le faire réparer sans que cela ne me coute trop cher, ou plutôt que puis je faire? merci
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281 > tigrkrug

Ben déjà vérifier si c'est bien ça.
Si tu as un multimètre tu le testes pour voir si il y a une tension de sortie.

Ou bien avec une petite ampoule et 2 fils tu vois si elle s'allume. (Si c'est du 19v en sortie tu prends 2 ampoules de 12v (voiture) en série par exemple).

Après si y a rien, tu peux aller le mettre à réparer. Le prix j'en sais rien mais ils te feront pas de cadeaux de toute façon même si c'est une connerie de condensateur)
0