Quel boitier pour un disque dur HD103UJ Samsg
Maif
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sylfalcom -
sylfalcom -
Bonjour,
Voilà j'ai acheter un disque dur interne SAMSUNG model: HD103UJ, afin de le mettre dans un boitier multimédia de marque PEEKTON, le problème c'est que les cables d'alimentation et de "comunication" ne sont pas les bonnes (je pensé à tord que c'était universel ...), enfet j'aimerais en savoir un peu plus sur ce que j'appel des cables de comunication et savoir quel boitier de disque dur externe je pouré acheter qui soit compatible avec mon disque dur...
(rhalala je suis pas clair du tout, je ne conné absolument pas les thermes technique et je m'en escuze ...)
Merci à celui ou celle qui prendra le temp de me decrypté et de me repondre...
Voilà j'ai acheter un disque dur interne SAMSUNG model: HD103UJ, afin de le mettre dans un boitier multimédia de marque PEEKTON, le problème c'est que les cables d'alimentation et de "comunication" ne sont pas les bonnes (je pensé à tord que c'était universel ...), enfet j'aimerais en savoir un peu plus sur ce que j'appel des cables de comunication et savoir quel boitier de disque dur externe je pouré acheter qui soit compatible avec mon disque dur...
(rhalala je suis pas clair du tout, je ne conné absolument pas les thermes technique et je m'en escuze ...)
Merci à celui ou celle qui prendra le temp de me decrypté et de me repondre...
A voir également:
- Quel boitier pour un disque dur HD103UJ Samsg
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
je suppose que ton boitier est un boitier IDE, hors ton disque est en SATA II
voici un exemple de boitier SATA II, parmi tant d'autres:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-Externes/Boitiers-pour-disques-3-5-SATA/ADVANCE/374340-Boitier-externe-Advance-pour-disque-dur-3-5-SATA-Noir-USB-2-0.htm
(désolé pour le lien commercial, je voyais pas trop comment expliquer avec un autre lien)
voici un exemple de boitier SATA II, parmi tant d'autres:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-Externes/Boitiers-pour-disques-3-5-SATA/ADVANCE/374340-Boitier-externe-Advance-pour-disque-dur-3-5-SATA-Noir-USB-2-0.htm
(désolé pour le lien commercial, je voyais pas trop comment expliquer avec un autre lien)
Merci beaucoup ! ca confirme ce que j'avais trouver ... mais je n'était pas sure...
Derniere question il en existe combien de "genre" de disque dur ? (si j'ai bien capté il y a les IDE, sata 2 et ...)
Merci encore!
Derniere question il en existe combien de "genre" de disque dur ? (si j'ai bien capté il y a les IDE, sata 2 et ...)
Merci encore!
ok, donc pour l'achat d'un boitier, c'est le seul critère dont je doit tenir compte ? (sataII)
merci.
merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et la taille, 2"5 ou 3"5 (2"5 c'est un petit disque dur, les disques dur de portable, et 3"5 c'est pour les tours)
après faut voir comment tu veux sortir sur ton pc: usb2, firewire, etc...
c'est pour faire quoi en fait que tu veux un externe? juste transporter tes données, faire des sauvegardes, etc...?
il faut aussi réfléchir si c'est un disque d'appoint ou un disque que tu vas laisser brancher 24/24, savoir s'il te faut un boitier vraiment bien ventilé ou du classique
après faut voir comment tu veux sortir sur ton pc: usb2, firewire, etc...
c'est pour faire quoi en fait que tu veux un externe? juste transporter tes données, faire des sauvegardes, etc...?
il faut aussi réfléchir si c'est un disque d'appoint ou un disque que tu vas laisser brancher 24/24, savoir s'il te faut un boitier vraiment bien ventilé ou du classique