Portable toshiba s'éteint dès allumage

val -  
 val -
Bonjour,

Mon portable toshiba Satellite M30X ne parvient plus à démarrer une session.
Quand je l'allume, il affiche successivement la page Windows XP (fon noir) puis Bienvenue (fond bleu), puis mon Bureau, mais sans s'y arrêter. Il s'éteint alors puis se rallume et recommence tout!
Parfois on voit (mais trop rapidement pour le lire) un message sur fond bleu.
J'ai essayé aussi avec alimentation électrique (après avoir enlevé la batterie). C'est la même chose. Qu'en pensez-vous ? Merci
A voir également:

1 réponse

Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Le message qui apparait le plus souvent est celui qui en fin de compte te dis : VIDAGE MEMOIRE PHYSIQUE... etc
Cela (si c'est ton cas) peut provenir de tous... le plus souvent il s'agit d'une barrette de ram défectueuse...
Je te conseil de télécharger ULTIMATE BOOT CD : http://www.ultimatebootcd.com/download.html en ISO IMAGE que tu grave avec NERO par exemple.

Ensuite tu redemare et tu met le cd (il faut parfois mettre le BIOS en mode demarrage prioritaire sur le CD/DVD).
Une fois lancé tu trouvera un utilitaire qui s'apelle MENTEST86(+) et tu fait un test!

Fait entre 1 et 3 PASS et s'il n'y a pas 0000 a ERRORS alors ce n'est pas les barrettes... s'il y a un chiffre ca merde ! lol

Test chaque barrette individuellement et tu vera laquel ne fonctionne pas !
Et renvois si elle est encore sous garantie.
0
val

Merci
Le logiciel Ultimate boot n'etait plus disponible sur le site indiqué, mais j'en ai trouvé une version sur Clubic.
Après telechargement puis extraction, le fichier obtenu s'appelle: ubcd411.iso
Peux tu me confirmer si c'est le bon ?
Sinon, sur quel autre site de telechargement pourrais je trouver la bonne version ?
Merci d'avance
0