Réinstallation Grub après réinstall Windobe

Fermé
gboul Messages postés 12 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 14 juin 2008 à 19:23
 gboul - 22 juin 2008 à 14:11
Bonjour,
J'ai Ubuntu 8.04 sur un des deux disques principaux et windows XP sur le disque principal de boot et j'ai le problème suivant.
J'ai réinstallé windobe, et forcément, lorsque j'ai redémarré mon PC, j'ai perdu mon ancien point de montage.
Mon but maintenant, est de réinstaller Grub, mais je dois dire, j'ai de difficulté, car débutant sous Linux.
J'ai windobe sur mon disque hd0,0 et linux sous hd1,1, mais là, j'en suis pas sûr pour Linux.
J'ai fait plusieurs pages du Forum pour essayé de trouver mon bonheur mais je n'ai rien trouvé, où plutôt ce qui est décrit ne fonctionne pas. Voici comment c'est décrit sur les autres pages (J'ai le bouquain Ubuntu, et c'est pareil).

Dans une fenêtre terminale faire:
$sudo fdisk -l /dev/hda

Voici la réponse:
guillaume@Bill:/$ sudo fdisk -l /dev/hda
guillaume@Bill:/$

ensuite il est marqué de monter la partition dans laquelle installer Grub:
sudo mount /dev/hda1 /mnt

Réponse:
guillaume@Bill:/$ sudo mount /dev/hda0 /mnt
mount: périphérique spécial /dev/hda0 n'existe pas
guillaume@Bill:/$

Ce qui n'est pas étonnant, car je n'ai pas hda0 dans le répertoire /dev/

et donc, rien ne fonctionne.

Pour le moment j'utilise GAG pour lancer Linux, mais c'est pas génial, car lorsque je choisi la partition Linux, il me lance Grub, et je dois à nouveau choisir le système d'exploitation. Donc du coup, je me demande s'il ne faut pas que j'ajoute quelque chose sur le disque de Windows, qui me permettra de booter sur la partition Linux, et donc Grub.

Si quelqu'un à une solution merci de me la donner, parce que là, je suis perdu.

PS: si c'est pas trop claire, mes explications, je peux les reformuler.
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
14 juin 2008 à 19:26
bonjour,
perso si tu as 2 disques
1 pour windows et un autre pour linux garde gag comme cela même si tu réinstalles windows tu peux toujours demarre linux en bootant sur le 2em si tu as grub d'installer .
a+
1
Désolé pour le retard de la réponse, mais j'ai des empêchement.

Donc, j'ai essayé ce que tu as dit, effectivement, lorsque je lance le PC, GRUB se lance.
Là, je me suis dit que c'était bon, mais lorsque j'ai sélectionner UBUNTU comme partition de démarrage, un message me dit qu'il n'arrive pas à trouver le disque.
Du coup, je me suis demandé s'il ne fallait pas que je modifie le fichier "menu.lst"
Pour l'instant, je n'ai pas encore essayé.
Dites moi ce que vous en pensez.
0