Recherches informations serieuses codecs

Zeratul -  
Zeratul Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je cherche à comprendre le fonctionnement des codecs et des fichiers vidéos de manière général. Cela va de la composition d'un fichier AVI (ou OGM ou tt format contenant des donénes autio/vidéo) au fonctionnement d'un codec lui même.

Que se passe-t-il lorsqu'on tente de lire une vidéo en gros. Qd un logiciel comme GSpot dit que plusieurs codecs sont compatibles, qui shoisis celui qui est utilisé ?

J'ai déjà tenté de trouver des réponses sur google et MSDN, sans succès. (égallement sur doom9)

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

2 réponses

Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 422

quand une vidéo est encodée, la personne se sert d'un codec particulier, donc GSpot ou AVIcodec, ne donne que le codec dont on s'est servi lors de l'encodage du film, l'original :o)

pour mieux comprendre le principe, regardes les explications de ce site, en comprenant le fonctionnement tu comprendras mieux ce que c'est :

http://www.djengo-website.com/

:o)

Gals - Nibelungen
0
Zeratul Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci, je vais aller voir, c sympa ;)
0