Formater un DD en FAT32 sous vista

tourtelette -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, J'ai récemment acheté un disque dur externe multimédia Iqon. Lorsque je souhaite lire mes fichiers sur ma télévision, cela m'affiche qu'il n'y a aucun fichier dans mon disque dur alors que sur mon ordinateur, je vois bien que les fichiers y sont. J'ai entendu dire qu'il fallait que je formate mon disque dur en FAT32 mais je ne sais pas comment faire, de plus je suis sur Vista et je ne le trouve expliqué nulle part pour Vista. Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

fai demarrer executer
tape cmd puis entrée

imaginons que ton disque dur aie la lettre f: dans ton poste de travail :
dans la fenetre noire tu va taper :

format f: /fs:FAT32 /Q /X

puis tu fai entrée

(tu remplacera f: par ta lettre à TOI)

ca va te demander le nom de volume actuel de ton pc, tu regarde dans le poste de travail le nom de ton disque dur et tu le retape A L'IDENTIQUE (c'est une verification de sécurité)

et voilà :)
0
tourtelette

merci, mais quand j'écris le code, cela me marque "accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé." J'ai essayé de modifier les autorisation sur mon lecteur mais je n'arrive pas a autoriser les "autorisation speciales."
0
Utilisateur anonyme > tourtelette

Salut,

Au lieu de taper cmd dans Exécuter, tu fais ceci :

Menu démarrer>tous les programmes>Accessoires>Clic droit sur Invite des commandes>Exécuter en tant qu'Administrateur; puis tu continues avec le code précédent.
0
tourtelette > Utilisateur anonyme

Apparemment il y a un volume limite car il me mettent "le volume est trop grand pour formater en FAT32". Mon disuque dur fait 500 Go. Merci de m'aider
0
trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144 > tourtelette

tu as 2 options : soit utiliser partition magic, soit faire sa sous linux avec un LiveCD, comme par exemple Kaella, et utiliser un des utilitaires inclus "qtparted"
0
Utilisateur anonyme > tourtelette

Je continue la réponse, FAT32 autorise des tailles jusqu'a 8Tio. Mais Microsoft a limité cette taille jusqu'à 40Gio sur Vista.

Partition magic est payant.
La question maintenant est: est ce que le LiveCD peut détecter les disques durs en USB?
0
aristo

je voulais formater mon dsique dur sous xp, je me retrouver avec probleme de config_ list et a la fin erreur: 000000037, quelque chose comme ca.

comment resoudre le pb?

merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Salut,,,

Crée ta propre discussion iciiiiii, c'est mieux :-)
0