Problème installation xp
n0euf
Messages postés
10
Statut
Membre
-
n0euf Messages postés 10 Statut Membre -
n0euf Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !
J'ai un petit problème, en effet, je n'arrive pas à installer windows xp sur mon autre pc (nommé X tout au long de l'explication)... j'explique la situation clairement et rapidement:
- Mon pc X marche très mal, pleins de dll sont manquantes, en bref il a besoin d'un reformatage + d'une réinstallation de windows xp ou bien d'une réparation xp (bon, là n'est pas le soucis donc OSEF, lol)
- J'ai déjà reformaté (ou réinstallé xp) un pc, donc je connais la marche à suivre, là n'est pas le problème, je tiens à vous le signaler, hein :p
- Le problème: donc je boot sur le CD d"XP et donc première étape mon pc X inspecte la configuration système (écran bleu...) et là vlan il me dit: "fichier kakaprout introuvable" "l'installation de windows ne peut pas se poursuivre" (sachant qu'on est à peine à l'inspection du systeme...) voilà, une tite photo où le problème survient: https://www.informatruc.com
donc, concrétement, je ne peux pas le reformater...
je fais quoi? je fais comment?
j'espère avoir été clair et concis...
j'attends vos réponses avec impatience, merci pour votre aide :)
J'ai un petit problème, en effet, je n'arrive pas à installer windows xp sur mon autre pc (nommé X tout au long de l'explication)... j'explique la situation clairement et rapidement:
- Mon pc X marche très mal, pleins de dll sont manquantes, en bref il a besoin d'un reformatage + d'une réinstallation de windows xp ou bien d'une réparation xp (bon, là n'est pas le soucis donc OSEF, lol)
- J'ai déjà reformaté (ou réinstallé xp) un pc, donc je connais la marche à suivre, là n'est pas le problème, je tiens à vous le signaler, hein :p
- Le problème: donc je boot sur le CD d"XP et donc première étape mon pc X inspecte la configuration système (écran bleu...) et là vlan il me dit: "fichier kakaprout introuvable" "l'installation de windows ne peut pas se poursuivre" (sachant qu'on est à peine à l'inspection du systeme...) voilà, une tite photo où le problème survient: https://www.informatruc.com
donc, concrétement, je ne peux pas le reformater...
je fais quoi? je fais comment?
j'espère avoir été clair et concis...
j'attends vos réponses avec impatience, merci pour votre aide :)
A voir également:
- Problème installation xp
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
4 réponses
sinon si tu veut le formater tu lalum et tu vas ds poste de travaille clique droit sur ton disq dur et formater en ntfs(rapide) ou sinon tu ouvre ton 2eme pc tu met ds disq dur en esclave et tu met le cd xp tu boot dessu apres tu fé installer xp tu le formate en ntfs (rapide) et des que sa te dit windows va redemerer ds ... seconde tu le redemare tu arete et tu remet ton disq dure sur sn pc dorigine et tu remet le cd d'xp et tu le laisse charger(moi je faiser sa et sa me métter a la 2eme etape mais si sa marche po pour toi tu boot le cd d'xp o demarrage et tu refer installer xp et voila sa devrer marcher)
mon adresse jgpm@hotmail.fr
mon adresse jgpm@hotmail.fr
Mon deuxieme pc est un ordinateur portable sous garantie donc je préfère pas y toucher (sinon plus de garantie).
Sinon, j'ai une idée mais j'ai besoin de vous pour savoir si c'est possible:
j'ai partitionné mon disque dur en plusieurs parties, serait-il possible d'installer xp sur une partition que j'aurais préalablement formaté?
Il faut savoir que l'ordi ou je souhaite ré-installer xp peut démarrer et "fonctionner" mais très péniblement et beaucoup d'applications ne marchent pas (comme firefox par exemple), donc je pense qu'il est possible que je puisse formater une partition. Néanmoins, comme vous le savez, je ne peux pas directement formater la partition ou se trouve le syteme !
merci j'attends vos réponses :)
PS: j'ai deux lecteurs CD, je vais essayer de booter sur l'autre lecteur cd pour voir si l'autre n'est pas endommager ce que je ne crois pas être possible mais sait-on jamais
Sinon, j'ai une idée mais j'ai besoin de vous pour savoir si c'est possible:
j'ai partitionné mon disque dur en plusieurs parties, serait-il possible d'installer xp sur une partition que j'aurais préalablement formaté?
Il faut savoir que l'ordi ou je souhaite ré-installer xp peut démarrer et "fonctionner" mais très péniblement et beaucoup d'applications ne marchent pas (comme firefox par exemple), donc je pense qu'il est possible que je puisse formater une partition. Néanmoins, comme vous le savez, je ne peux pas directement formater la partition ou se trouve le syteme !
merci j'attends vos réponses :)
PS: j'ai deux lecteurs CD, je vais essayer de booter sur l'autre lecteur cd pour voir si l'autre n'est pas endommager ce que je ne crois pas être possible mais sait-on jamais
Et bien, j'pensais pas que changer de lecteur marcherait... mais en effet, j'ai changé le lecteur cd/dvd primaire et là pour l'instant l'installation marche sans aucun soucis !
En conclusion, la solution était de changer de lecteur primaire !
PS: cela me semble bizarre que le lecteur qui déconnait était la cause du problème puisque ce dernier est un graveur et qu'il marchait toujours !
Je vous remercie tous ! merci le problème est résolu !
En conclusion, la solution était de changer de lecteur primaire !
PS: cela me semble bizarre que le lecteur qui déconnait était la cause du problème puisque ce dernier est un graveur et qu'il marchait toujours !
Je vous remercie tous ! merci le problème est résolu !
le cd est en bon état :( :( :(