Sos reseau connecter et pas internet

Résolu
is@ Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
a tous et toute, j'ai mis mon 2 pc en reseau sans fil la connection est exellente mais pas moyens d'avoir internet ca me dis ne peut pas affiché cette page je ne comprend pas pourquoi ? car sur mon 1 pc aucun problème

42 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

ok !

Es-ce que le modem internet a une connexion ethernet et une connexion wifi ou qu'une connexion ethernet (et si tu trouves, tu peux me donner le modèle de ton modem)
0
sak-le-xelor Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le model: sb5101e-cl fcino:021 (motorola)

Aicub proxy connexion direct a internet
0
is@ Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolée c'etait moi mais c'etait sur la connexion de mon fils je n'avais pas vu (aicub c'est aucun désolée)
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

Ok !

Tu vas sur la page principale de ton routeur (http://192.168.2.1) puis dans la colonne de gauche tu vas cliquer sur "connection type" dans "Internet WAN".

Là tu sélectionne "Static IP" puis tu remplis les champs suivant avec :

IP Address : 78.129.28.170
Subnet mask : 255.255.255.0
ISP Gateway Address : 78.129.28.1

et tu valides.

Tu vas maintenant sur "DNS" dans "Internet WAN", tu décoches la case si elle est activée et tu remplis les champs qui suivent avec :

DNS Address : 212.68.193.110
secondary DNS Address : 212.68.193.196

enfin tu valides. Et vérifie toutes les infos que tu as rentré sur la page principale (http://192.168.2.1).

Tu branches ton modem sur le port "modem" de ton routeur et tu le redémarre.

Enfin testes sur le PC2, l'accès au net, normalement sa doit marcher !
0

ok merci
j'éssaye ca demain matin car la je rentre du boulot
bonne soirée
et je te dis quoi
0

bonjour,ben voila j'ai fais ce que tu as dis mais j'ai pas su allé très loin je t'explique
quand je vais dans internet wan" CONNECTION TYPE" IL ME DIT

LOGIN

before you can change any settings , you need to log in with a password . if you have not yet set a custom password , then leave this field blank and click "submit"

PASSWORD .........

default= leave blank

clear submit

j'ai vraiment pas de chance pense tu que ca va allé car la je désespère de plus en plus
0

Pour le moment tu n'as pas de mot de passe donc, quand il t'affiche sa, tu laisse le champ "password" vide et tu cliques sur submit !!
0

ok ca va je vais le faire maintenant je te dis quoi ??
0

quand je fais la dernière etape pour validé je click sur quoi??
clear changes ou apply changes ou sur inter
c'est en bêtant que je comprend rien
0

Apply changes ! (= Appliquer les changements)
0

salut , j'ai fais tout ce que tu as dis mais ca ne fonctionne tj pas et pourtant cette fois si la lampe internet restait fixe je pensais que c'etait gagné et bien non
PS : je craque !!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand tu fais toutes les manips, tu éteins le PC2 ? Car si tu l'éteins pas il est possible que le routeur détecte un conflit d'adresse ip en lui et le PC1!

Essayes en éteignant le PC1, après j'avoue que je serais à cours de solutions ! Mis-à-part un coup de fil à la hotline de ton FAI (sans certitude qu'ils trouvent la solution).
0

je viens de voir ton msg
c'est ok ca marche j'ai tout recommencer calmement et ca va ouffffffffff

en plus j'avais un autre cable un bleu et lui rentrait correctement dans le routeur (dans l'emplacement modem)
je te remercie pour tout le temps que tu as passé a resoudre mon problème et surtout de ta patience un très grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
is@
0

Donc tu as bien le PC1 et le PC2 qui ont internet ?

Un mot : Nikel !
0

oui le pc1 et le pc2
comme tu dis : NIKEL!!!!!!!!
franchement je n'y croiais plus !!!!!!!!!!
pour le pc 1 j'ai eu dure pour me reconnecté mais ca été quand même
c'est le bonheur je suis sur mon pc et mon fils sur le sien
tu es super encore une fois un très très grand merci pour tous
0

De rien !! Ce fût avec plaisir !
0
Utilisateur anonyme

bjr alors tu cva faire un clic dessus une fenetre s'ouvre et la tu vas sur l'onglet suport regarde bien ton adresse ip et le reste si ca corresond avec l'autre sin oui il fauyt que tu est ton adresse ip different le premier termine par 1 le deuxieme par2 ok si ta pas ca alors c'est normal que cela ne marche pas sinon cicl de droit sur la tele et afficher les reseaux et la re clic de drot sur ta connexion sans fil et la propriete ensuite tu cherche tcp/ip et tu clic de nouveau sur propriete et la regarde bien si tu es en automatique sur les deux postes
-1

désolee mais je comprend pas bien tout ce que tu me dis peut tu me dire étape part etape je suis debutante merci a toi
0
is@ Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > is@ Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y personnes pour m'aider svp
0
Utilisateur anonyme

tu a msn 8.5
-1

j'ai msn mais je sais pas lequel
0

A ce que je vois j'ai msn 8.1
0
Utilisateur anonyme

alors su ton pc ta quoi si tu clic sur l'icone du wifi a droit une fentre s'ouvre ok ?
-1

generale et support
0
Utilisateur anonyme

ok alors support et met moi ce qu'il y a ecrit
-1

Dans support j'ai :
Type d'adresse;
Adresse IP;
Masque de sous reseau;
Passerelle par defaut;
Detail
0

je te mets les chiffres ?
0
Utilisateur anonyme

oi les chiffres
-1

Type d'adresse: attribuer par serveur DHCP
adresse ip: 192.168.2.4
masque de sous reseau: 255.255.255.0
passerelle par defaut: 192.168.2.1
0
Utilisateur anonyme

ok et ton deuxieme pc il donne quoi comme chiffre lui
-1

Ce ke je t'ai donné c le pc qui ne me donne pas internet
le mien c sa: Adresse ip: 78.129.28.170
masque sous reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut: 78.129.28.1
0
Utilisateur anonyme

ok tu es relier a quoi comme FAI free orange ???livebox
-1
Utilisateur anonyme

ok alors avec le pc qui ne marche pas nous allons cree une adresse statique ok
tu vas cliquer droit sur ta tv en bas a droite et ouvrir les connexion reseaux
ensuite tu as une fenetre qui s'ouvre et qui te montre les differentes carte rteseaux tu selectionne celle du wifi tu me suis
-1

je n'ai pas le wifi je n'ai que belkin54g
0
Utilisateur anonyme

et tu clic sur propriete ensuite avec la fnetre qui s'ouvre tu vas faire descendre l'ascenceur sur tcp/ip ok puis tu clic sur propriete ok apres une fentre s'ouvre et la tu te met en utiliser l'adresse ip suivante et la tu marque la meme chose que pour l'autres sauf que sur la premiere ligne tu fini par 171 ok et la ca devrai fonctionner si cela ne marche pas complete en clic sur ta tv et dans support ta a detail clic dessus et tu auras tous les infos je dois y aller mon tel si ne ne comprend pas 0607365043
-1

desolée mais ca ne fonctionne tjr pas
0
Utilisateur anonyme

tu as pas le wifi sur l'autres pc c'est pas gravez si il est par cable fait la meme manip avec beklin 54g
-1

ca marche pas tant pis merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

je revient vers 12h30 si tu eux
-1

ok merci
0
Utilisateur anonyme

toujour la ?
-1
Utilisateur anonyme

alors sur le pc qui ne fonctionne pas ???
une idée me vient ta box elle fait routeur ?
-1

re je n'ai pas de box
0