Au secours n°3!!!!! comment choisir un switch

dadou2 -  
 jebo -
je vous écris car je souhaite faire l'acquisition d'un switch pour mon entreprise qui est une LAN
Il s'agit d'un réseau Ethernet 10 base T avec 2 liasons Fibre optique 3 serveurs et plusieurs Hubs le réseau s'agrandissant +55 poste je souhaite faire l'acquisition d'un switch pour passer à un Ethernet commuté.
dois je prendre un manageable ou pas? que se passe t il si 2 stations emettent en meme temps? constuit t'il sa table de routage statiquement ou dynamiquement?
puis je y connecté à la fois des hubs, des serveurs et des stations de travail?y at'il une configuration spéciale?une trame éronnée va t elle tournée en boucle sur le réseau?est ce grave si il n'est pas stackable manageable rackable...?
tout cela sachant que mon budget est de 3000frs grand maximum et que mon LAN va passer progressivement à 100MBps
En vous remerciant d'avance et en attendant impatiemment une réponse de votre part.
A voir également:

1 réponse

jebo

switch=pont multiports

segmente le réseau ethernet en plusieurs segments indépendants mais permettant le passage des trames d'un segment à l'autre

chaque segment est à débit garanti non partagé contrairement à un hub

juxtaposition de ports 10mbits et 100 mbits possibles

existence en memoire d'une table de correspondance entre adresses MAC et n° de port. Cette table est initialisée par auto-apprentissage

une trame arrive sur un port du pont, extraction de l'adresse mac destination de la trame, exploration du tableau de correspondance, extraction du n° de port correspondant

si ce n° de port est identique au port d'arrivée, la trame ne franchit pas le pont sinon la trame est diffusée sur l'autre port

comment est constitué le tableau de correspondance

- de facon automatique
- à la mise sous tension le tableau est vide et initialisé
- les correspondances ont une durée de vie limité
- fonctionnement transparent / pas d'administration

puis je y connecté à la fois des hubs, des serveurs et des stations de travail? oui

pour + de renseignements > www.webco.fr
0