Affichage couleur 16 bits non supporté
gege dans la merdasse
-
jebo -
jebo -
salut à tous,
voici mon probleme: mon pc ne me permet pas d'afficher les couleurs 16bits mais accepte les couleurs 24 bits.....
le probleme se situe notamment quand je lance le jeu close combat qui fonctionne en couleur 16bits.
quand il passe en 16 bits, les ecran sont visbles normalement mais les polices sont ilisibles (style canal+ crypté) et le pointeur de souris n'est plus visible.
Le directx min pour le jeu (propose par le jeu lui meme est 5.0, je possede le 7.., j'ai d'abord conservé le 7 mais cela ne marche pas, j'ai ensuite installé le 5 qui va avec le jeu, repatatra cela ne marche pas non plus....
j'ai tout essayé, j'ai mis des nouveaux drivers: ecran, carte video mais rien ne marche. pas de patch dispo pour ce jeu qui fonctionne d'ailleur tres bien chez un ami.
ma question est: existe-t-il un soft ou une methode pour empecher un jeu de passer dans les couleurs 16bits pour concerver mes parametres en 24bits???
voici mon probleme: mon pc ne me permet pas d'afficher les couleurs 16bits mais accepte les couleurs 24 bits.....
le probleme se situe notamment quand je lance le jeu close combat qui fonctionne en couleur 16bits.
quand il passe en 16 bits, les ecran sont visbles normalement mais les polices sont ilisibles (style canal+ crypté) et le pointeur de souris n'est plus visible.
Le directx min pour le jeu (propose par le jeu lui meme est 5.0, je possede le 7.., j'ai d'abord conservé le 7 mais cela ne marche pas, j'ai ensuite installé le 5 qui va avec le jeu, repatatra cela ne marche pas non plus....
j'ai tout essayé, j'ai mis des nouveaux drivers: ecran, carte video mais rien ne marche. pas de patch dispo pour ce jeu qui fonctionne d'ailleur tres bien chez un ami.
ma question est: existe-t-il un soft ou une methode pour empecher un jeu de passer dans les couleurs 16bits pour concerver mes parametres en 24bits???
A voir également:
- Affichage couleur 16 bits non supporté
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- 32 bits - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Affichage double ecran - Guide
j'ai chargé deja un autre driver maise cela ne passe pas,
tu ne connaitrais pas une astuce pour bloquer mon affichage lors du jeu parceque en 24 bits (normalement chiffrage plus puissant) cela passe sans probleme car c'est ma resolution actuelle.
Il y a quand meme quelquechose de bizare,
arrete moi si je me trompe mais les couleurs 24 bits c'est plus performant que le 16 bits..
alors pq en resolution puissante je passe, et en resolution basse je passe pas, est-ce que ma carte serait grillée sur cette config???
ou est-ce mon ecran qui ne me permet pas l'affichage en 16 bits??? parcqu'il faut le dire mon ecran date de la guerre de secession... (j'ai d'ailleurs vu les moustaches du général lee passer par les ouies d'aeration :o)))) .
merci en tout cas de t'etre penche sur mon bleme